Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis ravie d'apprendre que je suis transphobe
Enfin si après analyse de mon message je suis quand même taxée de transphobe et bien... soit
Heu... En fait personne n'a dit que vous étiez transphobes. Désolée je suis hors-sujet mais je relis les posts, et Querencia ne vous as jamais accusé de l'être en vrai. :hesite:

Dans les faits, ce qui est reproché c'est d'avoir BU un post qui l'était. Du coup je pense pas que ce soit très utile de tous venir défiler et d'expliquer uns par uns les raisons pour lesquelles vous n'en êtes pas (Sauf si c'est pour envoyer du soutien aux personnes trans ?) C'était pas vraiment le sujet et si tout le monde continue de creuser dans le malentendu ça sera contre-productif je pense. Déjà ça part un peu dans tous les sens ce topic. Y a eu suffisamment de tensions comme ça et j'ai l'impression que tout a été dit. :neutral:
Le post d' @Olduvaï me semble être une bonne conclusion.
Bref, arrêtez de vous batter <3

@Madhiko
Je parlais de comprendre d'un point de vue émotionnel. Je peux comprendre factuellement ce qui se passe ou ce qui est écrit.

Quant au sujet des maladresses de façon très grossière le mieux c'est de ne rien dire en réalité. Plusieurs fois sur plusieurs thèmes il m'est arrivé d'effacer ma réponse et de ne rien poster en pensant qu'au final c'était le mieux.
Bêtement je me suis engagée sur ce sujet alors que je n'aurais pas dû le faire.

Pour ce qui est du post de la psychiatre je ne me souviens pas de ce qui a été écrit mais une grosse partie de son poste n'avait pas du tout été abordée dans les 24 pages précédentes. Je veux dire pendant 24 pages il a été question de l'utilisation des termes justes et de si oui ou non ça invisibilisait les femmes (partie du débat à laquelle je n'ai pas pris part, j'ai simplement parlé d'utiliser une tournure de phrase différente en mettant le problème en sujet de phrase).
Je ne dis pas que le post de la psychiatre était bienveillant et plein de bon sens sur toute sa longueur.

En lisant tes catégories je ne me sens appartenir à aucune catégorie mentionnée. Non je ne suis pas hostile mais je pense que je réagirais face à une agression qui se passerait devant moi. Pour ce qui est de faire avancer la cause, je ne la fais pas avancer effectivement mais je ne pense pas l'empêcher d'avancer à mes dépens.

@Yoonishan
Je ne comptais pas venir m'expliquer mais comme petit à petit des gens sont venus le faire je me suis dit que si je ne le faisais pas j'allais être "fichée".
Donc je l'ai un peu fait à contre cœur.

Par contre je ne trouve pas très judicieux de mentionner des personnes qui se sentent blessées par ce topic et qui ont demandé à ne plus y participer.

Quant à mon âge lors de mon inscription, ayant une famille , des enfants, une patientèle, il est évident que je ne puis me permettre de donner des éléments d'identification quant à mon identité. Si j'en juge par les réactions j'ai eu raison d'être prudente. ( c'est également pourquoi je suppose que votre lectorat est très jeune pour ne pas saisir qu'une telle précaution soit nécessaire...) A ce titre cette adresse mail est évidemment une fausse.
Ben voyons... :stare:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes