Je suis d'accord quant au fait que c'est un produit de première nécessité, qui en toute logique devrait être remboursé au même type que certains médicaments etc.
Qu'au minimum cela ne soit pas taxé. Genre, vraiment, que ce soit le minimum. Que l'accès aux différents produits pour les menstrues soit plus variés et expliqué au plus jeune âge.
J'ai eu d'énormes problèmes de santé avec les tampons et serviettes tradi, et couplé à l'endométriose ça me revenait bien cher ces saloperies.
J'ai découvert la cup et j'ai le privilège d'avoir pu l'acheter de tout go (et non pas de devoir économiser pour potentiellement tester quelque chose qui pouvait ne pas me convenir) et qu'en plus ça me convienne merveilleusement bien.
Maintenant je suis bien avec mes règles (autant que faire se peut) mais je dois avouer que mes années avant la cup c'était vraiment la punition supplémentaire de devoir payer pour mes protections quand je n'avais pas assez pour bouffer fin du mois (étudiante qui vivait seule).
Donc oui, je comprends totalement le combat de cette personne qui est absolument légitime.
Et j'admets totalement la manière dont cette dame a choisi de faire passer le message, sauf quant au fait de s'asseoir partout ainsi.
Je comprends l'idée vraiment, et en soi je ne la rejette pas mais d'une manière pratique ça me révolte un peu. Je vis en ville donc les matières humaines en tous genres, je cottoie (
), et franchement, je m'en fous que son sang vienne de sa vulve ou de son bras, que sa vienne d'une dame toute proprinette ou pas, ça me répugne prodigieusement d'être en contact involontaire avec le sang d'un.e inconnu.e.
Car clairement, tout le monde ne va pas forcément le remarquer tout suite..
Et sympa pour les personnes qui vont nettoyer derrière...
Je comprends le geste encore une fois, mais pour moi ça ne passe quand même pas.
(J'ai vu des commentaires parlant du rasage des hommes et ça me fait glousser. Ce n'est pas comme si les femmes avaient pour injonction encore plus cinglante le fait de raser 60% de leur corps au risque de se faire lyncher publiquement pour le moindre oilp qui dépasse. Et ce n'est pas comme si les rasoirs pour femmes étaient plus chers que ceux pour hommes (sinon ce n'est pas drôle). On en parle du budget épilation ? Scrub ? Du temps perdu ? Des rougeurs, de l'inconfort physique et mental ? Non mais qu'on ressorte encore l'argument du bouhou les hommes ont une bebar et je hurle
)