@KtyKonéko
Ben après avec les quelques légumes que tu digère il y a probablement moyen de cuisiner quelque chose ... Les féculents aussi, les oeufs, le lait etc ...
Comme tu dit une assiette n'est jamais composée a 80% une viande, donc si on enlève la viande il reste bien quelque chose, non ? Ce qu'il reste, servi dans de plus grandes quantités, ça doit aller non ?
Et je vois pas en quoi il s'agit de forcer la main de qui que ce soit ... Te donner à manger exactement ce que tu mange tous les jours sans la portion de viande, c'est te donner un truc que tu peux manger sans la viande !
Et visiblement vu que tu n'aime ou ne peux pas manger grand chose, j'imagine que le problème se pose aussi quand tu es invitée par un non végé mais qui cuisine, mon copain est pas du tout végétarien (peut être même futur éleveur, pour te dire ...), et pourtant il fait souvent des risotto aux légumes, des gratins ... Oui il y a de la viande (et encore, pas toujours!) mais aussi plein de légumes, donc ça pose soucis
Perso si on me donne une liste de légumes que tu ne digère pas, je fais a manger du mieux que je peux !
Je vois pas comment tu voudrais considérer que forcer un végétarien a cuisiner de la viande c'est pas lui forcer la main ... On forcerait pas un musulman a cuisiner du porc ... Sachant que tu peux manger et apprécier des légumes et féculents (le reste de ton assiette habituelle sans les légumes quoi)
Comment tu réagirait si tu étais invitée chez des omnivores qui auraient décidé pour un soir de cuisiner sans viande par ce que ça leur arrive régulièrement ? Si ils avaient tenu compte des légumes que tu ne digère pas bien sûr
Genre je sais pas, nous ça nous arrive de faire des fondues savoyardes ou des raclettes (version suisse qui n'a pas de charcuterie), il y a pas de viande de base (après tu aime peut être pas ça non plus mais bon), des pizza sans forcement mettre de viande, des pâtes sauce fromage ou champignons ou juste tomate, enfin je sais pas ... Après c'est compliqué de donner des exemples car j'ai du mal à me représenter ton assiette mais ben il y a toujours moyen de trouver un truc ...