C'est vrai ça, dans mes cantines où y'avait p't'etre la moitié des gamins qui ne mangeaient t pas de porc, j'ai jamais compris pourquoi on continuait de nous en proposer toutes les semaines x)
Dernière édition :
Puisque c'est un menu unique, le coté "marqueur social" disparait un peu vu que chacun est logé à la même enseigne ...il y a bien aussi des commentaires qui parlent de faible prorata par rapport aux nombres de repas complets pour dire qu'on pourrait passer au tout végé. Ca marque une méconnaissance de l'importance de la viande dans les classes populaires comme marqueur social, une méconnaissance des réalités alimentaires de certaines classes de la population qui font pas toutes 3 repas complets par jour et d'autres dynamiques en jeu
Est-ce que vraiment tu compares le handicap au fait d'être vegé ou d'avoir une religion?
Le végétarisme est un choix, la religion aussi même si la dynamique est différente. Le handicap n'est pas un choix du tout.
J'adore quand on fait le coup d'être super woke pour sortir des trucs pareils
Édit: je ne devrais pas avoir à le préciser étant donné le point que je soulève mais autant prendre les devants de la bêtise humaine. Je suis flexi et en faveur de ce repas, notamment pour qu'aucun enfant ne soit privé de repas. Le problème est dans le parallèle avec le handicap (il y a bien aussi des commentaires qui parlent de faible prorata par rapport aux nombres de repas complets pour dire qu'on pourrait passer au tout végé. Ca marque une méconnaissance de l'importance de la viande dans les classes populaires comme marqueur social, une méconnaissance des réalités alimentaires de certaines classes de la population qui font pas toutes 3 repas complets par jour et d'autres dynamiques en jeu).