ceux qu'on aime pas

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Choc du sièlce XD
J'AIME PAS BB BRUNES: p**** ça m'énerve comme trucs ça,les chansons te collent à la tête,ils chantent pas particulièrement bien,ça casse pas trois pattes à un canard quoi
J'aime pas Vitaa,Arielle Dombasles(ouaiis d'autres qui aiment pas),tout les rappeurs,Zazie,Patrick Bruel me tape sur les nerfs,et Nightwish ou chais pas trop le nom

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Je chie sur la Star Ac' et autres Pop Stars. Un chanteur qui a besoin de ça pour se faire connaître n'en est pas un. Et un chanteur n'a pas besoin d'apprendre quoi que ce soit, c'est instinctif. (surtout pas de savoir danser)

Eh puis leurs putain de reprises à deux balles avec leur putain de voix nasale et leurs trémolos débiles, NUL NUL NUL arghhh :mad:

Ouf ça fait du bien :)

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
JanieJane a dit :
Et un chanteur n'a pas besoin d'apprendre quoi que ce soit, c'est instinctif. (surtout pas de savoir danser)
On va dire que dans le fond, je suis d'accord avec ça, ou du moins j'aime à penser que les artistes que j'aime n'ont rien eu à apprendre tant c'était naturel. Ca les rend plus spéciaux à mes yeux.
Maintenant, il me semble que tu as un myspace et que la plupart des filles t'ont conseillé de travailler un peu ta voix. Si on s'en tient à ton avis, tu n'as rien à faire de plus, tu n'es pas chanteuse alors stoppe les frais dès maintenant. C'est triste comme vision.
D'autant plus que la voix est un instrument à part entière, et que par conséquent ça se travaille. Ce n'est pas toujours inné et même quand ça l'est on peut toujours s'améliorer.
Travailler sa voix, c'est apprendre à bien/mieux l'utiliser. Cékuefdé.

28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
(d'accord avec Leev) sinon pour ce qui est de la Star'ac ,etc,oké c'est une grosse machine commerciale qui répond à une grosse mode du "on veut etre célèbre" et c'est aussi un moyen de faire croire à tout le monde qu'on est capable d'arriver à tout ce dont ont a envie:ça popularise l'interprétation,etc. Mais je suis certaine que si à l'époque ou ça n'existait pas,ça avait existé,justement, plus d'un chanteur célèbre actuellement y aurait été,seulement avant ça m'existait pas donc ces mecs connus restent intègre parcequ'ils y sont arrivés seuls ...alors qu'au fond on sait pas ce qu'il se serait passé.C'est une opportunité dingue pour certains.

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
~Leev~ a dit :
On va dire que dans le fond, je suis d'accord avec ça, ou du moins j'aime à penser que les artistes que j'aime n'ont rien eu à apprendre tant c'était naturel. Ca les rend plus spéciaux à mes yeux.
Maintenant, il me semble que tu as un myspace et que la plupart des filles t'ont conseillé de travailler un peu ta voix. Si on s'en tient à ton avis, tu n'as rien à faire de plus, tu n'es pas chanteuse alors stoppe les frais dès maintenant. C'est triste comme vision.
D'autant plus que la voix est un instrument à part entière, et que par conséquent ça se travaille. Ce n'est pas toujours inné et même quand ça l'est on peut toujours s'améliorer.
Travailler sa voix, c'est apprendre à bien/mieux l'utiliser. Cékuefdé.
Moi ? Evidemment que je n'ai pas de voix. J'aime reprendre mes chansons préférées avec ma meilleure amie qui, elle, a du talent (mais je déplore ses trémolos staracadémiciens dont je parle plus haut). J'aime aussi faire des apparitions aux concerts de mes potes, tout ça c'est de l'amusement ! Mais si tu as vu un jour que je m'estimais chanteuse je suis curieuse de voir où (ou bien je suis sénile)

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Black Box a dit :
(d'accord avec Leev) sinon pour ce qui est de la Star'ac ,etc,oké c'est une grosse machine commerciale qui répond à une grosse mode du "on veut etre célèbre" et c'est aussi un moyen de faire croire à tout le monde qu'on est capable d'arriver à tout ce dont ont a envie:ça popularise l'interprétation,etc. Mais je suis certaine que si à l'époque ou ça n'existait pas,ça avait existé,justement, plus d'un chanteur célèbre actuellement y aurait été,seulement avant ça m'existait pas donc ces mecs connus restent intègre parcequ'ils y sont arrivés seuls ...alors qu'au fond on sait pas ce qu'il se serait passé.C'est une opportunité dingue pour certains.
Ce dont je suis certaine, c'est que des mecs comme Gainsbourg, PIaf ou Brel n'y seraient jamais allés !! Non ?:d

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
JanieJane a dit :
Moi ? Evidemment que je n'ai pas de voix. J'aime reprendre mes chansons préférées avec ma meilleure amie qui, elle, a du talent (mais je déplore ses trémolos staracadémiciens dont je parle plus haut). J'aime aussi faire des apparitions aux concerts de mes potes, tout ça c'est de l'amusement ! Mais si tu as vu un jour que je m'estimais chanteuse je suis curieuse de voir où (ou bien je suis sénile)
Je ne comprends pas ton manque de tolérance vis à vis des gens qui se présentent à ce genre d'émission. Dans le pire des cas, c'est juste chercher une petite heure de gloire, peut-être même juste pour le fun. Avoir un myspace en considérant que l'on a même pas de talent de chant, en faire sa pub et demander des critiques où est la différence si ce n'est l'échelle ? :Puppyeyes (edit : j'veux dire, commence déjà par te demander qui est la tête de myspace !)
L'argent c'est le nerf de la guerre qu'on dit, la musique n'est pas un cas à part. Ca va à l'encontre de mon idéal de l'artiste, mais il ne faut pas toujours être borné. On peut très bien avoir un talent fou et estimer qu'on en a marre de galérer. A ce moment-là, frapper à la porte d'un major ne doit pas être la démarche la plus facile, mais si on considère qu'on n'a plus le choix, pourquoi pas ? C'est un peu "triste", mais et après ?
On peut être artiste et vouloir bien gagner sa grande vie. On peut être généreux et vénal. On peut être quelque chose et son contraire, pour la simple et bonne raison que le comportement humain est complexe.
Je parais sortir complètement du sujet, mais je trouve ce que tu dis tellement bien-pensant. Et sachant que tu revendiques souvent ton esprit libre, je trouve ça drôle.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Ah Estella, tu aimes l'opéra ? :d

Le génie spontané, c'est un mythe créé par les artistes eux-mêmes !
Et le sommet de l'art est de faire croire au naturel, notamment dans l'opéra et la musique vocale effectivement : ce qui est merveilleux, c'est de sentir, entendre que c'est devenu naturel et harmonieux à force de travail et d'efforts.
Et je crois que la technique vocale, c'est autre chose que des trémolos et une voie nasillarde, heureusement !

14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Allons y gaiement : Mariah Careh (ces mimiques sont insupportables) , Mondoteck (et toutes les choses qui se terminent par -teck en général) , Halliday (avec ses pantalons en cuir il me donne la gerb) , Jennifer , Lorie & cie , Tokio Hotel (enfin c'est surtout ces groupies en chaleur que je déteste) , Matt Pokora , Les PCD ( c'est stripteaseuses qu'elles auraient dû faire), Céline Dion, Avril Lavigne (Waaah j'suis une rebelle avec ma teinture blonde platine et mes mèches roses), Vitaa ( qui pleurniche tout le temps) , Kenzah Farah, Les gros-rappeurs-qui-regardent-danser-des-nenettes-a-moitié-à-poil style Snoop Dog, & puis la variété francaise aussi et là entre Chimène Badi et Garou t'es servit ...

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Artefact. a dit :
Pour rappel, quand Gainsbourg faisait la musique qu'il aimait vraiment il vendait moins de 1500 disques, il est devenu célébre grace aux Yéyés et aux chansons qu'il écrivait pour les petites chanteuses pop de l'époque... donc bon tirer des leçons d'éthique musicale d'un type qui déclarait en 1960 "Je vais me lancer dans l'alimentaire et m'acheter une Rolls", c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire.

J'adore Gainsbourg, la pop, les yéyés, tout ça... mais la Star Ac a toujours existé sauf que c'était pas diffusé à la télé, Jane Birkin, France Gall, Françoise Hardy and co, c'est rien qu'un bon formatage de l'époque.
Ca je suis d'accord, les "égéries" mignonnes à la voix cristalline ne sont pas ce que j'appelle les grands de la musique (bien que j'adore leur musique, attention !) Cependant Françoise Hardy a ceci de respectable qu'elle écrivait ses textes, que je trouve intéressants.

Quant à Leev, comme tu le dis si bien, on peut être tout et son contraire. Ce n'est pas parce que je fais de la musique en amateur que je n'ai pas envie de recevoir des avis extérieurs, voire me montrer ! Et d'accord, je suis peut être bornée, mais si Julien Doré a quelque chose de remarquable, dites moi quoi... On m'a aussi parlé vaguement d'une Amandine ( à la Nouvelle Star ?) qui serait la "nouvelle Amy Winehouse" (j'adore les gens et leur besoin incessant de trouver des "nouveaux"), je reste septique. Bon mais je m'éloigne du sujet. Je n'éprouve aucune reconnaissance envers ce genre d'émission, et je pense être loin d'être la seule point

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes