Challenge 30 jours Sport 2020

4 Avril 2020
89
387
54
31
J'ai bien fait de faire ma séance de ce soir, ça m'a fait beaucoup de bien ! Je commence à ressentir un peu plus de facilité sur cette position (même si je suis obligée de plier les genoux, ça tire beaucoup trop derrière le genou, ou alors je touche le sol du bout des doigts et je tends les jambes, je vais plus loin aussi). C'était relaxant, tout ce que je demandais ! Surtout que je commence à avoir mal en bas du dos à force d'être mal assise en télétravail.

Avant ça j'ai fait une séance brûle graisse de 20 mn, c'était pas trop violent pour moi, il faut que je passe à des séances un peu plus intenses quand je vais me sentir mieux. Quels progrès depuis le confinement sur la force et le cardio ! J'ai hâte de progresser sur la souplesse et la relaxation maintenant :supermad:

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Hello ! Faudrait vraiment que je vienne plus souvent pour faire mon bilan parce que la j'ai oublié ce que j'ai fait depuis vendredi haha !

Vendredi : J'ai trouvé une session pour les bras en faisant des rotations. Ça parait très simple sur la vidéo mais j'ai rajouté des poids de 1.5 kilos et tout de suite ça change tout haha = Yoga de 30 minutes
Samedi : Petite session de squat, fentes tranquille. J'avais pas envie.
Dimanche : Grosse Grosse session d'abdos et j'ai testé une nouvelle sorte de Yoga (aucun souvenir du nom) mais c'est censé travailler et étirer en profondeur et en douceur. J'ai fais une grosse session de ça pendant 40 minutes. Ça a tiré mais ça fait un bien fou. Et je commence à voir l'évolution de ma souplesse. Et psychologiquement c'est très gratifiant !

27 Août 2011
7 561
34 302
5 884
Paris
J'ai une petite question pour celles/ceux qui s'y connaissent un peu : Je fais Blogilates et un peu de boxe en live, et j'aimerais ajouter des sessions de stretching pour mieux récupérer, pour l'instant j'en fais une fois par semaine et du yoga tous les jours, ce serait quoi la fréquence idéale ? Et c'est mieux de faire ça avant/après/à part d'une séance de sport ? Et plutôt matin ou soir ? (Bon c'est plus d'une petite question en fait :cretin:)

Dernière édition :
4 Avril 2020
89
387
54
31
Hier soir un TABATA bien vénère, et ensuite une nouvelle séance de yoga with Adrienne.

@Zelda Zonk je fais pas partie de celles qui s'y connaissent vraiment mais je fais après mes séances de sport. Vraiment top, jamais de courbatures après le sport, et je pense que c'est grâce au yoga. Et je suis plus détendue après. Du coup moi je fais en fin de journée (18h) , je dors mieux le soir comme ça !

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Hey,
mon programme sportif a donné :
  • dimanche : jour 2 "Fundamentals of Practice" - Rachel Scott, qui revient sur les fondamentaux du yoga, comme son nom l'indique bien + exos kiné + vidéo pour avoir des bras plus dessinés postée ici
  • lundi : jour 3 "Fundamentals of Practice" + exos kiné + exos bras
  • mardi : jour 5 "Fundamentals of Practice" + une vidéo d'Adriene sur la posture du corbeau (j'ai tenu six secondes!! :dowant:) exos kiné + exos bras
  • mercredi : jour 6 "Fundamentals of Practice" + exos kiné + exos bras. Une séance de yoga yin le soir avec mon coloc
  • jeudi : jour 4 (:cretin:) "Fundamentals of Practice" + exos bras. J'ai oublié les exos kiné, à voir si j'ai la foi plus tard dans la journée.
    Rachel Scott propose un exercice que j'ai trouvé intéressant pour la pose du corbeau, à savoir se jucher sur un bloc pour mieux ressentir la bascule vers l'avant.
Je ne trouve pas que mon corps change, dans un sens ou dans l'autre. Après, je faisais déjà du yoga tous les jours et ajoutais à cela la majorité de mes déplacements à vélo.
J'avais pour projet de reprendre la course à pied en intégrant une dimension renforcement musculaire (en plus de mes ex° recommandés par le kiné) mais c'est vraiment un truc qui passe très facilement à la trappe, même en période de confinement.
Et comme un certain nombre d'entre vous, j'ai facilement mal aux genoux -et c'est pas forcément quand je vais courir, c'est un peu pénible.

• Big up !
Réactions : Messy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes