Challenge 30 jours Sport 2020

4 Avril 2020
89
387
54
31
@plic tic Comme toi j'ai un tapis de chez Décathlon depuis 2 ans, à force il s'effrite un peu mais il tient bien le coup. Il est un petit peu plus petit qu'un tapis de yoga mais comme j'ai pas forcément masse de place ça me va bien. J'avais pas pris le premier prix mais un truc pour faire du fitness régulier et j'en suis assez contente.

Pour ma part, Yoga tous les jours sauf lundi : crampes liées à mes règles... j'ai fait une pause.

- Mardi j'ai fait un TABATA de 8 mn (x2) envoyé par ma coach, qui m'a bien terrassée... Puis le 29ème jour de yoga Home avec Adrienne et mes étirements des ischios (10 mn). Soit à peu près 1h20 d'entraînement.

- Mercredi : une séance abdos de LITOBOX (niveau intermédiaire avec 1 min 20 de planche avant et après, autant vous dire que j'ai eu bien mal), une vidéo de fessiers de 8 mn de Lucile Woodward (au bout de 4 mn j'en pouvais plus pour vous dire), le dernier jour du challenge de yoga avec Adrienne et une vidéo de 10 min d'étirements des jambes. Environ 1h d'entraînement.

- Hier une vidéo full body de Chloe Ting (merci ma pote de m'avoir envoyé cette torture ahah) de 20 mn, j'étais rincée à la fin. Ensuite une vidéo d'Adrienne (je compte toutes les faire, j'ai adoré son challenge Home). J'ai commencé avec sa vidéo pour les débutants, mais du coup c'était trop facile après les 30 jours :) C'était bien quand même. Ensuite mes ischios ! Hier j'ai réussi à faire forward fold en posant mon nez contre mes genoux après ma séance d'étirements. Ca porte vraiment ses fruits, et pourtant je pars de très loin niveau souplesse ! Si vous me lisez, franchement, osez les ischios ! Du coup ça m'a fait environ 1h20 d'entraînement.

... Mais le cheer me manque terriblement, et je pense pas que ça reprendra avant septembre :crying: Par contre mes coéquipiers n'ont qu'à bien se tenir, parce qu'à ce rythme je serai méconnaissable en revenant ahah.

Et alors j'ai fait un montage de mon évolution corporelle début du confinement au 28 avril parce que mon frère qui m'a vue de loin mardi m'a dit que j'avais maigris... Et oui, un truc de fou ! J'avais pas réalisé à quel point c'est flagrant. Quand j'ai commencé le Top Body Challenge en 2018 je pensais pas avoir un jour un corps qui puisse se rapprocher autant de ce que je me fixais comme objectif. Le cheer aide beaucoup niveau cardio et musculature, mais le fait de faire des TABATA, des HIIT et de prendre le temps de cibler les abdos... c'est flagrant sur mon ventre. Et la souplesse, j'espère arriver en septembre et clouer le bec de mon équipe (et mes petites athlètes aussi parce qu'elles se moquent aussi ahah) qui a l'habitude de mon grand écart à 90 ° :P

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Ca fait un petit temps que j'ai déserté ce topic, mais je voulais vous envoyer des petits coeurs parce que c'est grâce à lui que je me suis mise au yoga, que j'ai appris à apprendre comment le pratiquer et que je m'y suis tenue <3

C'est un vrai plaisir, et sans vous, je pense que je n'y serais pas arrivée (déjà, soyons francs : je ne m'y serais jamais mise :lunette:)

27 Août 2011
7 561
34 302
5 884
Paris
@Heather merci pour ton message :fleur: en fait plus que le fait que mon dos s'enroule (parce que comme tu dis du coup je peux me balancer d'avant en arrière) c'est plus le fait que ma colonne ressort vachement et que du coup je tiens en équilibre dessus et c'est pas stable du tout je tombe tout le temps sur les côtés...

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Lundi: 45 minutes de marche et 1h de danse
Mardi: 1h de yoga et 20 minutes de marche !

---

Je suis quelqu'un d'assez souple car j'ai fait pas mal de danse classique et je continue de faire de la danse contemporaine, j'ai fait de la gym pendant des années, je suis pas trop mal en grand écart latéral... Mais je me rends compte que je n'arrive pas du tout à faire un lotus et que même le fait d'être assise en tailleur me fait super mal aux genoux (et en plus j'ai les genoux qui restent assez haut), je ne comprends pas bien :hesite:

J'ai trouvé une vidéo de Diva Yoga sur le sujet et voir si je peux travailler dessus!

Dernière édition :
4 Avril 2020
89
387
54
31
@Billie.A Alors ma vidéo c'est une spéciale ischios, elle fait aussi des séances spécifiques ou des séances complètes. Elle est mimi je l'aime bien. Voici la vidéo en question. Accrochez-vous si vous la faites, ça marche vraiment !
Tu me diras si tu essaies ?

@Heather. Merci ça fait plaisir <3 De manière générale dans la vie je me mets des objectifs sinon je trouve ma vie terne... Mais c'est vrai qu'avec le confinement je me dépasse. J'aurais jamais imaginé me mettre au yoga avant le confinement, et aujourd'hui je m'imagine pas sans. C'est hyper complémentaire avec tout ce que je fais. Et maintenant quand je fais des workouts (notamment avec Christelle Heitz de ma vidéo des ischios ou Lucile Woodward) je réalise que beaucoup d'inspirent du yoga. Et ça me rappelle que tout ça, je le fais pour mon bien ! Et ça marcheeee ! Bon pas ce soir, ce soir j'étais raide, j'ai pas bu assez d'eau aujourd'hui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas félicitations à toi aussi pour tes objectifs, c'est vraiment super de sentir qu'on progresse :twisted:

Aujourd'hui j'ai fait le Yoga to weight loss / balance practice avec Adrienne. 54 mn la vidéo quand même, et bien que les exercices aient eu l'air assez simple, j'ai transpiré ! Moi qui ai l'habitude des HIIT ça m'a fait drôle de transpirer au yoga (comme quoi les préjugés ont la vie rude, du coup je dirai plus jamais que ça fait pas transpirer promis). C'était bien, et super complet !
Ensuite j'ai fait une vidéo pour les étirements du soir, routine pour débutant, avec Christelle Heitz. C'était assez sympa, mais il va falloir que je retourne spécifiquement à mes ischios... c'est pas gagné sinon !

4 Avril 2020
89
387
54
31
@Billie.A Je la fais environ tous les deux jours, parce que souvent le lendemain ça tire et je voudrais pas me faire mal... Mais il faut penser à s'échauffer avant :)

@Heather. Félicitations ! Tu as bien fait, tu vas apprendre plein de choses trop cool ! Hâte d'avoir tes ressentis de cette formation en tout cas !

• Big up !
Réactions : Billie.A et Heather.
27 Août 2011
7 561
34 302
5 884
Paris
@Heather. Pas bête l'idée de le faire dans le lit ! Et c'est super cette formation, c'est une très bonne idée, je te souhaite bonne chance, et c'est génial si tu réussi à devenir prof aussi dans le futur !

• Big up !
Réactions : Heather.
4 Avril 2020
89
387
54
31
@Billie.A Ahah oui elle est "motivante" mais ça peut vite devenir oppressant je comprends. Est-ce que toi aussi tu te sens légère dans les jambes jusque dans les hanches après ? Moi c'est flagrant !
Après c'est clair que t'as pas besoin de la voix, moi elle me rappelle de descendre quand j'ai un peu l'intention de faire la feignasse... :lunette:

Ce soir j'ai fait ce workout envoyé par ma coach : les levés de bassin OMG la torture mais j'ai fini en 10 mn. Ensuite "Movement Medicine - Energy Practice" d'Adriene. Ensuite la fameuse vidéo des ischios (mais j'étais si raide...) et un peu de respirations stomachiques vacuum.

Je me sens bien c'est le principal

• Big up !
Réactions : Billie.A
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je me suis rendue compte que je commence à regarder des suggestions de vidéo de yoga avec appétit, comme face à une gourmandise qui me ferait trop plaisir ! :yawn:

Aujourd'hui j'ai fait la vidéo "Peaceful Warrior Yoga" de Adriene c'était super! J'adore vraiment toutes les position du guerrier, elles me font me sentir forte et apaisée :happy: Et encore une suprise ! A un moment dans la vidéo elle fait une "Cow Face Pose" (Gomukhasana) et elle dit de pas s'en faire s'y on y arrive pas, que c'est une pose compliquée qu'elle a mis des années à maîtriser.
gomukhasana.webp

Moi ça m'a paru super simple et pas du tout douloureux à tenir. Cette fois j'étais sûre de bien faire comme elle! Voilà, ça m'a rendu contente :happy: Je sais pas si c'est une position particulièrement difficile mais en tout cas je suis plus souple que je le crois!

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Si ça en intéresse certain.e.s, je crois que j'avais déjà posté sur un topic similaire. C'est une chaîne que j'ai découverte l'année dernière, sans vraiment m'y être mise. Je me remets doucement au renforcement musculaire et à l'endurance, et cette meuf est une pépite. Elle a fait un mois complet spécial confinement (et bien d'autres "challenges"), mais là, elle continue à poster au moins une vidéo tous les deux jours et c'est un régal. :) Il y a de tout: du HIIT (en minorité), du cardio (un peu plus) et surtout, des trucs super doux, lents mais efficaces. Je vous la recommande vivement ! :) Elle explique vachement bien et c'est très inclusif. J'ai toujours eu un rapport biaisé au sport en me dépensant trop et trop vite et j'avais du mal à la suivre au début, parce qu'elle est très très calme. Mais ça fait ses effets. ;)

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Lenehän haha, je souffre toujours autant après quatre ans de pratique avec cette position. Je ne sais pas à quoi c'est lié, mais ça et l'aigle, c'est vraiment ce que j'ai du mal à supporter. Comme tu le dis, ça doit être lié à une question de souplesse, enfin, surtout de tension. Parce que je suis super détendue et souple du bas, mais à chaque massage ayurvédique que j'ai fait, le mec me disait que le haut était trop tendu. Tu n'as jamais eu de soucis au niveau de la nuque et des épaules ? J'ai l'impression que c'est lié.

Et le guerrier je crois que je me lasse énormément. C'est devenu super rare que je le mette dans mes enchaînements. Après, ça dépend des périodes. Mais j'ai énormément besoin de postures dans lesquelles la tête descend et rejoint l'anahata (le pigeon!!!!!).
Je serai super curieuse de savoir quelles sont vos positions préférées et pourquoi. Je me demande si c'est lié à plein de facteurs (physiologique, ayurvédique et même, astrologique haha). Mon masseur m'a toujours dit que ce gros souci de tension du haut du corps (nuque) devait se défaire dans ce genre de positions (j'ai une dominante terre et air /vata), et je le crois. Tout ce qui est ancrage dans la terre, il n'y a aucun problème, mais je m'ennuie facilement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes