Challenge 30 jours Sport 2020

27 Août 2011
8 085
36 446
5 884
Paris
Pour ma part j'ai l'impression que le challenge de septembre est un peu un échec... :lol:
J'ai à peine repris le vélib, je fais mes exos le matin mais c'est juste 20 minutes d'exos faciles et je me suis pas inscrite à la salle...
J'ai vraiment la flemme de tout en fait... Je vais voir si quand je déménage je trouve un salle en bas de chez moi, parce qu'autrement je ne trouverai pas le courage d'y aller. Ou si j'ai plus de place pour faire de vrais exercices à la maison comme les cours de boxe que je faisais chez ma soeur pendant le confinement.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Après une grosse semaine sans rien parce que mon niveau d'énergie était en-dessous de zéro, j'ai fait une vidéo de Yoga with Adrienne ce matin. Je sentais que j'avais besoin de faire travailler un peu mon corps, pour moi c'est essentiel pour aller bien, mais je ne me sens pas assez en forme pour faire du fitness ou même du pilates un peu soutenu, donc yoga très doux c'est bien pour commencer. En fait ce qui m'embête c'est qu'une partie de moi fait ça parce que j'ai peur de perdre ma forme physique, alors que c'est vraiment pas la priorité et que l'une des choses sur lesquelles je dois travailler c'est arrêter de culpabiliser parce que je n'en fais pas assez (de sport, de lecture pour la fac, d'écriture...). Mais je sais aussi que c'est bon pour moi et que si je m'en sens capable ce serait dommage de passer à côté, même si je dois me forcer un peu. Marcher me fait du bien, par petites portions (~20 minutes), ça a plutôt tendance à apaiser les montées d'angoisse, à part dans les rues très fréquentées. J'ai un un peur de prendre le vélo mais j'essaierai peut-être demain sur une petite distance. J'espère pouvoir reprendre une activité un peu plus soutenue dans les prochaines semaines. J'ai hâte de pouvoir reprendre le cycling et le hiit et de me sentir forte à nouveau.
 
  • Big up !
Réactions : Slaw et Zelda Zonk

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'ai envie de me remettre sérieusement au yoga (ou autre activité si j'ai envie d'un peu plus de punch), donc je viens voir si d'autres sont motivé.e.s pour parler de leur activité sportive par ici :d. Je me souviens avoir passé de chouettes moments (et avoir eu plein de conseils) pendant le 1er confinement :jv:
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
J'en suis ! :) Je n'ai plus envie de retomber dans une routine pas forcément malsaine mais pleine d'ennui d'il y a quelques années où si je ne bougeais pas un jour, c'était l'apocalypse. Mais chaude d'échanger avec vous. :)
J'aimerais bien aussi retrouver un peu plus mes muscles des bras, notamment. Les jambes c'est toujours ok, comme je fais tout en roulant ou en marchant ! Mais mes biceps sont en RTT depuis quelques temps. :crying:
Pour le bidou, je ne suis plus autant focalisée dessus, sachant que ce que j'ai pris repart aussi vite quand je ralentis la bière et le vin. :lunette:

J'ai essayé de reprendre les calendriers d'Adriene mais je crois que ça ne me correspond plus. Je suis contente du mois de janvier et des nouvelles vidéos qui arriveront, mais là je continue juste quotidiennement avec mes propres enchaînements. Pareil pour le pilates-gym, j'en reviens à mes propres mouv'.

Pour celleux que ça intéresse, @Dame de lotus et @Lounaatic , vous cherchez quoi comme mouvements-références yoga ?
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@vercoquin Depuis le dernier confinement j’utilise l’application DownDog pour le yoga. Et ça me convient très bien. Adrienne je n’ai jamais accroché mais c’est purement personnel
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Lounaatic @vercoquin

Trop chouette :d

Moi non plus je suis pas tellement dans un mood où j'ai envie de me flageller si je ne fais rien, mais actuellement je me rends compte que je ne fais rien parce que j'ai une flemme monstrueuse, mais que dès que je m'y mets je suis très heureuse. Et je deviens vraiment molle à force de rester chez moi, j'ai l'impression que mon exercice physique le plus intense au quotidien consiste à faire la vaisselle, c'est pas vraiment rassurant :lunette:

Sinon je fais du yoga avec Down Dog depuis mars : j'aime beaucoup, mais je suis vraiment un bébé yogi. Je n'ai jamais fait de yoga avant, personne ne m'a jamais vue et donc personne ne m'a jamais corrigée (mais j'ai eu des conseils ici, et on m'a aussi passé des vidéos très intéressantes -j'aime beaucoup Ariane de Yoga Coaching). Donc pour le moment j'essaie de corriger mes positions de base, et ce que me propose Down Dog me convient (c'est un beau mélange de positions stables et d'autres où je dois vraiment suer pour y arriver -chaturanga je pense à toi).
 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
Je fais mon sport à jeun le matin mais ce matin il faisait moche, froid bref pas la motivation.
Mais ce soir j'ai quand même réussi à faire cette vidéo et une vidéo de Sissy Mua qui est sur son application (C'était sur les adducteurs, le petit gras qui pendouille entre les cuisses)

 

Chianti

Ça se dit Kianti. Faites un effort svp
28 Avril 2014
5 999
67 779
5 614
@vercoquin
Si je recommande l'application de Sissy Mua ou la chaîne de Chloé Ting ? L'application de Sissy Mua est très complète mais en général je trouve que le niveau est assez haut et avec beaucoup de saut. Il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour les débutants avec des "Low Impact". Mais elle a quelques vidéos d'abdos qui sont pas mal ! J'en profite qu'elle est gratuite mais je ne la prendrai pas payante.

Pour la chaîne de Chloé. J'ADORE. C'est doux et en même temps tu sens que ça travailles bien. Elle a plusieurs programmes et ce que j'aime déjà c'est qu'à chaque exercice elle propose une alternative pour débutant (sans saut, sans poids...) et elle propose des vidéos d'échauffement et d'étirements et j'aime beaucoup ! Je suis dans une reprise en douceur après mon accident au genou donc les vidéos de Chloé me conviennent parfaitement. Mais je peux comprendre que pour des personnes qui sont un peu plus expérimenté, ça passe moins... En plus elle a toujours des petites phrases : Si vous ne faites pas l'exercice en entier c'est pas grave, n'hésitez pas à faire une pause. Je la trouve hyper bienveillante et toute mignonne.


EDIT : Sinon à la base j'étais venue dire que ce matin malgré le froid j'ai fais deux vidéos de Chloé: (l'échauffement) Une vidéo de HIIT full body, et une vidéo pour haut du corps (dos, bras et poitrine). Malheureusement mon internet m'a lâché à 6 minutes de la fin mais bon c'est toujours ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes