Challenge de lecture 2015

1 Novembre 2014
803
3 617
3 064
Alors, pour l'instant je peux rajouter :
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays = Le journal de Bridget Jone, de Helen Fielding
  • Un livre qu'on peut lire en un jour = L'enfant des ombres, de Moka
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série = La communauté du Sud, de Charlaine Harris. Ce livre à inspiré la série True Blood et j'ai lu les 4 premiers tomes.
Ce qui me fait un total de 8 livres lus pour le challenge. Je suis pas certaine d'arriver à lire les autres d'ici décembre mais je tente quand même:top:
 
22 Août 2012
194
593
2 254
MAJ de ma liste ! Je n'ai pas pu avancer beaucoup étant donné que je n'avais plus de Kindle durant 3 semaines... :sad: Je rajoute tout de même La vérité sur l'Affaire Harry Quebert ainsi que Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et comme prévu, les deux catégories que je me rajoute (mon objectif n'est pas de livre un livre dans chaque catégorie, mais de faire mon maximum ;) ):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan: 15 livres en 5 mois. On reste motivée !

Les prochains sur la liste sont Le Parfum, Mange prie aime et Le mec de la tombe d'à-côté.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
C'est fou comme ce challenge révèle nos caractères et nos habitudes :lunette: Je vous admire à dresser vos listes de lectures prévues, avec des codes couleur, et des mises à jour régulières.
Et de mon côté, désordonnée comme je suis, je lis ce que je lis, et je regarde a posteriori si ça peut éventuellement rentrer dans une catégorie :cretin: (je tiens même un tableau pour ça, histoire de faire genre j'ai un minimum d'organisation :cretin:) Il n'y a qu'un livre pour l'instant que j'ai vraiment prévu de lire pour le challenge (Dr Jekyll et Mr Hyde, il est dans ma PAL et c'est le seul livre de ma scolarité que je n'ai jamais lu :lunette:) :cretin:
Pour moi, le vrai challenge sera les tous derniers mois (ou peut-être même juste le mois de décembre) quand je me rendrais compte que je ne peux pas tout cocher :yawn: (Genre, le livre qui doit dater de 2015 :halp: Ou mes initiales :halp: Ma ville d'origine :halp:) :yawn:
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bilan des 6 mois

11 / 50 + 3 en cours

Y'a des catégories pour lesquelles j'ai aucune idée. Comme les initiales ou la ville d'origine...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita et Kazia
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Bilan à la moitié du parcours (6 mois, wouhou!) avec copié-collé de mon ancien challenge, avec en violet c'est ceux que j'ai lu, en bleu ceux que je suis en train de lire, en barré ceux que j'avais mis dans mon challenge originel et à côté les livres qui les remplacent.

Un livre de plus de 500 pages
La maison aux esprits d'Isabel Allende
Une romance classique
Rouslan et Lioudmila de Pouchkine Docteur Jivago de Boris Pasternak
Un livre qui a été adapté en film
Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
Un livre publié cette année
Americanah de Chimanda Ngozi Adichie (paru ce mois de janvier en traduction française)
Un livre dont le titre comporte un nombre
Zéro déchet de Bea Johnson Métro 2033 de Dmitri Glukhovski
Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans
Salam Dalgat! d'Alissa Ganieva (26 ans)

Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains
The Golem and Jinni d'Helen Wecker (VO) (commencé il y a 6 mois, très intéressant mais que je n'ai toujours pas pris le temps de le finir :lunette:)
Un livre comique
Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer :puppyeyes:

Un livre écrit par une femme
La voie cruelle d'Ella Maillart (j'ai lu les deux premiers chapitres et ça m'a endormi, je crois que je m'attendais trop à un livre de litté de voyage aussi intéressant que L'usage du monde de Nicolas Bouvier et...non :ninja:) Du coup j'y recase Le carnet d'or de Doris Lessing
Un livre policier ou un thriller
La trilogie berlinoise de Philippe Kerr
Un livre dont le titre comporte un seul mot
Purge de Sofi Oksanen

Un recueil de nouvelles
Récits fantastiques russes par Lermontov, Odoïevski etTitov
Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays
Le pont sur la Drina d'Ivo Andric, qui se passe à Visegrad en Bosnie-Herzégovine
Un livre de non-fiction
Les croisades vues par les arabes d'Amin Maalouf La géographie, ça sert, d'abord, à faire la guerre de Yves Lacoste
Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre
Une journée d'Ivan Dénissovitch d'Alexandre Soljénitsyne
Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes
Journal d'un corps de Daniel Pennac
Un livre recommandé par une amie
Ask the dust (demande à la poussière) de John Fante
Un livre qui a reçu un prix Pulitzer

La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, commencé il y a plus d'un an, je stagne page 41 :ninja: L'homme de Kiev de Bernard Malamud
Un livre inspiré d'une histoire vraie
Une exécution ordinaire de Marc Dugain, roman très fortement inspiré de la tragédie du sous-marin Koursk qui a eu lieu en 2000 :tears:
Un livre au fin fond de ta PAL
Les 760 pages de L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving ou bien les 124 pages de La confusion des sentiments de Stefan Zweig, mmmmmmmh :hesite: (Zweig recasé!)
Recasage aussi ici de Tchétchénie, An III de Jonathan Littell
Un livre que ta mère aime

La cité des jarres d'Arnaldur Indridason
La Taupe (Tinker tailor Soldier Spy) de John Le Carré
Un livre qui fait peur
La Russie selon Poutine d'Anna Politkovskaïa (la réalité, meilleur vecteur de frisson EVER :sweatdrop:) je m'attends à au moins aussi déprimant que Tchétchénie, An III :tears:
Un livre publié il y a plus de 100 ans

Impressions de voyage: le Caucase d'Alexandre Dumas
Un livre choisi pour sa couverture
Froides fleurs d'avril d'Ismail Kadaré

41qB4apfQiL._SL160_.jpg

Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu

L'orage d'Ostrovski :lol:
Des mémoires
Vivre dans le feu de Marina Tsvétaeva
Un livre qu'on peut lire en un jour
Tchétchénie, An III de Jonathan Littel (recasé) La confusion des sentiments de Stefan Zweig
Un livre dont le titre comporte des antonymes
Les Âmes mortes de Gogol, commencé il y a plusieurs années, jamais fini :ninja: (bon bah je ne sais pas si un jour je le reprendrais...)
Peau noire, masques blancs
de Frantz Fanon
Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter
Na solnetchnoï storné oulitsi de Dina Rubina, qui se déroule à Tachkent (Ouzbékistan) (VO) Le Pakistan avec Moi, Malala de Malala Yousasfzaï
Un livre publié l'année de votre naissance
Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives
Je me tâte pour Le suicide Français de Zemmour :lunette: (bonjour je suis masochiste :lol:) mais sinon je pensais à Métaphysique des tubes de Nothomb La bibli à côté de chez moi a Le premier sexe de Zemmour, ainsi, voilà :lunette: Après l'avoir lu: ah ben c'était encore "mieux" que ce que je croyais, défendre le harcèlement sexuel et regretter l'autorisation du divorce, ah oui tiens :lol:
Une trilogie
Les origines du totalitarisme d'Hannah Arendt (party hard :rockon:)
Tome 1: Sur l'antisémitisme
Tome 2: L'impérialisme
Tome 3: Le système totalitaire
Un livre de ton enfance
Oh boy! de Marie-Aude Murail :dowant:
Un livre avec un triangle amoureux
Maurice de E.M. Foster (en VO)
Le film est :tears: Le livre est :jv:
Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? (Blade Runner) de Philip K. Dick

Un livre dont l'histoire se déroule au lycée
Carrie de Stephen King
Un livre dont le titre comporte une couleur
Le Carnet d'or de Doris Lessing (recasé) La fin de l'homme rouge de Svetlana Alexiévitch
Un livre qui te fait pleurer
Le début de The Beauty Myth de Naomi Wolf me donne déjà envie de pleurer des larmes de douleur et de me taper la tête contre les murs vu le sujet (livre sous-titrée "Comment les images de la beauté sont utilisées contre les femmes", pour vous donner un aperçu du sujet de cet essai :ninja:) (livre en VO)

Un livre avec de la magie
Neverwhere de Neil Gaiman (de la fantasy urbaine :dowant:) En VO
Un roman graphique
Maus de Art Spielgelman
Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant

Compartiment pour dames d'Anita Nair La voleuse de livres de Markus Suzak
Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu
Otchérièd' (tradction: "La queue", celle où on attend) de Vladimir Sorokine (en VO)
Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine
J'ai élargi au département, je pense lire les Contes populaires de la Charente, parce que je suis moyen branchée "romans du terroir"...
Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis
Le chevalier à la peau de tigre de Chota Roustavéli, le "sommet de la littérature géorgienne", aka un poème de 6000 vers écrit fin XIIéme début XIIIème siècle (oui je sais je vends du rêve :lunette:)
Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël
Surprises de Noël d'Andreï Kourkov (c'est un recueil de 3 nouvelles)
Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi
Le derviche et la mort de Mesa Selimovic, commencé il y a trois ans, posé dans un coin quand je suis arrivée au tiers, alors que c'était vachement bien en fait :ninja:
Une pièce
Les paravents de Jean Genet

Un livre censuré
Vie et Destin de Vassili Grossman, écrit en 1962 et détruit par la censure soviétique, il ne sera publié en URSS qu'en 1989
Un livre inspiré de/qui a inspiré une série
Le chardon et le tartan (1er tome) de Diana Gabaldon, dont est tiré la série Outlander
Un livre que tu as commencé mais jamais fini
Un captif amoureux de Jean Genet

Si j'ai bien compté (:lunette:) ça fait 22 sur 52 :danse:+ 1 en cours, j'avance j'avance!
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Petite update à mi-parcours pour moi aussi! J'ai quelques livres de retard (je suis à 24/52) mais je me dis que si je m'en étais tenu strictement à lire des livres de mon défi, j'aurai peut être dépassé la moitié. Du coup j'y crois à mort pour la fin de l'année :lunette:

Même code couleur que @Lady Stardust
  • Un livre de plus de 500 pages: Le choeur des femmes - Martin Winckler
  • Une romance classique: Roméo et Juliette - William Shakespeare
  • Un livre qui a été adapté en film: Half of a Yellow Sun - Chimamanda Ngozi Adichie (Oui y'a un film! :cretin:)
  • Un livre publié cette année: Le charme discret de l'intestin - Giulia Enders
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: Le 4ème mur - Sorj Chalandon
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: Moi, Malala - Malala Yousafzai
  • Un livre dont les personnages ne sont pas humains: O gato malhado e a andorinha sinha - Jorge Amado
  • Un livre comique: Kaboul Disco - Nicolas Wild
  • Un livre écrit par une femme: L'art de la joie - Goliarda Sapienza
  • Un livre policier ou un thriller: De sang froid - Truman Capote
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Heq - Jorn Riel
  • Un recueil de nouvelles: Contes d'amour, de folie et de mort - Horacio Quiroga
  • Une non-fiction: Introduction aux études sur le genre
  • Le premier livre d'un auteur à succès: Extension du domaine de la lutte - Michel Houellebecq
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays: Things Fall Apart - Chinua Achebe
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: Crime d'honneur - Elif Shafak
  • Un livre recommandé par un-e ami-e: La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: Une chatte sur un toit brulant - Tenessee Williams
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie: La fin de l'homme rouge - Svetlana Alexiévitch
  • Un livre au fin fond de ta PAL: Wonder - R.J Palacio
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père): Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
  • Un livre qui fait peur: Pyongyang - Guy Delisle
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans: Premier Amour -Tourgueniev
  • Un livre choisi pour sa couverture: Veinte poemas de amor y una cancion desesperada - Pablo Neruda
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: Madame Bovary - Gustave Flaubert
  • Des mémoires: L'audace d’espérer - Barack Obama
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: En finir avec Eddy Bellegueule - Édouard Louis
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes: Feu pâle - Vladimir Nabokov
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter: Gabriela, girofle et canelle - Jorge Amado
  • Un livre publié l'année de votre naissance: Les vestiges du jour - Kazuo Ishiguro
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives: 50 nuances de Grey - E.L James :ninja:
  • Une trilogie: 1Q84 - Haruki Murakami
  • Un livre de ton enfance: Regarde ta jeunesse dans les yeux - Vincent Piolet
  • Un livre avec un triangle amoureux: Le roman du mariage - Jeffrey Eugenides
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? - Philip K.Dick
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée: Will & Will - John Green
  • Un livre dont le titre comporte une couleur: Mon nom est Rouge - Orhan Pamuk
  • Un livre qui te fait pleurer: Les cerfs volants de Kaboul - Khaled Hosseini
  • Un livre avec de la magie: American Gods - Neil Gaiman
  • Un roman graphique: Olympe de Gouges - Catel et Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant: Le parfum - Patrick Suskind
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu: Te di la vida entera - Zoe Valdes
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine: Contes populaires de la Charente (piqué à @Lady Stardust :ninja: )
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Le derviche et la mort - Mesa Selimovic :jv:
  • Un livre qui se déroule pendant Noël: Il faut beaucoup aimer les hommes - Marie Darieusseq
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi: Los dias del arcoiris - Antonio Skarmeta
  • Une pièce: Un tramway nommé Désir - Tenessee Williams
  • Un livre censuré: Otra vez el mar - Reinaldo Arenas
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Le chien des Baskerville - Arthur Conan Doyle
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini: La muerte de Artemio Cruz - Carlos Fuentes
Je suis assez contente de moi parce que j'ai lu des gros pavés qui trainaient dans ma PAL depuis des temps reculés (Mon Nom est Rouge, De Sang Froid, Gabriela Girofle et Cannelle, Half of a Yellow Sun) et en plus c'était de supers bouquins. Je crois que sans ce défi ils seraient encore en train de prendre la poussière et ça aurait été bien dommage.

@Céline__ Si tu veux on peut essayer de te trouver des idées pour les livres région d'origine ou initiales :)

UPDATE: 34/52!
 
Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Petit bilan fin juin, à mi parcours :
  • Un livre de plus de 500 pages : Les raisins de la colère, Steinbeck
  • Un livre qui a été adapté en film : Gatzby le magnifique, Firtzgerald
  • Un livre écrit par une femme : la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympes de Gouges
  • Un livre dont le titre est composé d'un seul mot : Evariste, Désérable
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays : A l'est d'Eden, Steinbeck
  • Un livre recommandé par une amie : L'homme qui ment, Lavoine
  • Un livre basé sur une histoire vraie : Brancaccio, Stassi et Di Gregorio
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) : Puzzle, Franck Thilliez
  • Un livre qui fait peur : La mort est mon métier, Robert Merle
  • Un livre qu'on peut finir en un jour : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : L'étrange histoire de Benjamin Button, Fitzgerald
  • Un livre publié l'année de ta naissance : Mémoires d'un jeune homme dérangé, Beigbeder
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : 50 shades of grey, James
  • Une trilogie : Marius, Fanny, César de Pagnol
  • Un livre avec un triangle amoureux : Les ailes d'émeraude, Alexiane de Lys
  • Un livre dans le futur : La servante écarlate, Margaret Atwood
  • Un livre qui se déroule au lycée : Respire
  • Un livre avec de la magie : les contes de Breedle le barde, Rowling
  • Un roman graphique : Olympes de Gouges, Catel et Bocquet
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Tortilla flat, Steinbeck
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Kiki de Montparnasse, Catel et Bocquet
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis : des souris et des hommes, Steinbeck
  • Une pièce : Le malade imaginaire, Molière
  • Un livre censuré : Les liaisons dangereuses, Laclos
J'en suis donc à 25 livres au bout de 6 mois, c'est plutôt bien même si j'ai pas lu la moitié :) Mais bon vu que je lis ce que je veux et qu'ensuite je regarde si je peux le caser dedans c'est pas toujours évident^^ Surtout qu'il me reste pas mal de catégorie bien spécifique ;)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
  • Un livre de plus de 500 pages: Chronique de l'oiseau à Ressort, H. Murakami
  • Une romance classique: Orgueil et Préjugés
  • Un livre qui a été adapté en film: The Last Unicorn, Beagle, Peter S.
  • Un livre publié cette année: Le livre de l'Odieux Connard :d
  • Un livre dont le titre comporte un nombre: 1Q84, Murakami
  • Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Red Rising, Pierce Brown
  • Un livre avec des personnages qui ne sont pas humains: Animal Farm, G. Orwell
  • Un livre comique : Dead Famous, Ben Elton
  • Un livre écrit par une femme: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Annie Barrows
  • Un livre policier ou un thriller: Tell No One, Harlan Coben (ou autre, je m'y connais pas du tout :P)
  • Un livre dont le titre comporte un seul mot: Neverwhere, Neil Gaiman
  • Un recueil de nouvelles: Histoires de fantômes, Roald Dahl
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays :
  • Un livre de non-fiction : Mange, prie, aime, Elisabeth Gilbert
  • Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre : Chroniques Martiennes, R. Bradbury
  • Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: American Gods, Neil Gaiman
  • Un livre recommandé par un-e ami-e: Acide Sulfurique, Amelie Nothomb
  • Un livre qui a reçu un prix Pulitzer: La Route, Cormac McCarthy
  • Un livre inspiré d'une histoire vraie : Shantaram, Gregory David Roberts,
  • Un livre au fin fond de ta PAL :
  • Un livre que ta mère aime (ou ton père) :
  • Un livre qui fait peur : Marche ou crève, Stephen King
  • Un livre publié il y a plus de 100 ans : Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde
  • Un livre choisi pour sa couverture : Night Circus, Morgenstern Erin
  • Un livre que tu devais lire en cours mais n'as pas lu: La vie est ailleurs, Kundera
  • Des mémoires : Fun Home: A Family Tragicomic, Alison Bechdel
  • Un livre qu'on peut lire en un jour: The Giver, Lois Lowry
  • Un livre dont le titre comporte des antonymes : Rêves et cauchemars de Stephen King
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter : Le vieux qui lisait des romans d'amour, Luis Sepúlveda
  • Un livre publié l'année de votre naissance: The Remains of the Day, Kazuo Ishiguro
  • Un livre qui a reçu beaucoup de critiques négatives : :/ aucune idée (nooon ne me faites pas lire 50 shades)
  • Une trilogie: Uglies, Scott Westerfeld
  • Un livre de ton enfance: L'histoire sans fin, Michael Ende
  • Un livre avec un triangle amoureux :
  • Un livre dont l'histoire se déroule dans le futur : Running Man, Stephen King
  • Un livre dont l'histoire se déroule au lycée :
  • Un livre dont le titre comporte une couleur : La couleur pourpre, Alice Walker
  • Un livre qui te fait pleurer :
  • Un livre avec de la magie:
  • Un roman graphique : Monster (manga)
  • Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant :
  • Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu :
  • Un livre dont l'histoire se passe dans ta ville d'origine : Oulala ca va etre dur !
  • Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis :
  • Un livre dont l'histoire se déroule pendant Noël :
  • Un livre dont l'auteur a les mêmes initiales que toi : Till we have faces, C.S Lewis
  • Une pièce: Macbeth, Shakespeare
  • Un livre censuré : Les Voyages de Gulliver
  • Un livre inspiré de/qui a inspiré une série: Le chardon et le tartan (Outlander)
  • Un livre que tu as commencé mais jamais fini : Good Omens, Terry Pratchett + Neil Gaiman

    Bon je doute que je finisse le défi, mais c'est une super idée :P, il me reste encore quelques idées de livre à trouver pour completer les cases (certaines seront super faciles donc je laisse vide et je verrai ce qui me tombe sous la main :d)
 
Dernière édition :
22 Août 2012
194
593
2 254
Petit bilan des 6 mois également !

Je rajoute On ne badine pas avec l'amour, Le mec de la tombe d'à-côté ainsi que Le parfum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

+ les 2 bonus:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan: 18 livres en 6 mois. Je doute arriver au bout de ce défi étant donné que j'ai du mal à lire plus de 3 livres par mois. Mais je suis déjà super contente car l'année dernière je n'en avais lu qu'une vingtaine et cela me permet de m'attaquer à d'autres styles.

Les prochains sur la liste sont Mange prie aime, Mrs Dolloway et...? Pas encore décidé :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes