Challenge de lecture Madmoizelle 2016

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Solène.
Moi dans cette catégorie je voyais ça. Typiquement à une époque tout le monde lisait 50 shades, ben je l'aurais mis dedans par exemple. Ou je mettrais peut être un musso. Ou un livre du club que je n'ai pas du tout choisi et qui me tente moyen mais je suis la foule donc je le lis.
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
:hello:Je lis plein de livres qui ne rentrent pas dans les catégories c'est pénible

Question 1 : est ce que l'un des tomes de la série U4 peut être considéré comme de la science fiction ? il est étiqueté comme tel sur le site babelio mais je doute:hesite:

Question 2 : est ce qu'il y a une liste pour la catégorie 51 "livre cité dans une série ou dans un film ? j'ai commencé Walt Whitman mais je mets toujours beaucoup de temps pour lire de la poésie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Janvier, février, mars avril, mai

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Léodagan de Carmélide
Réponse 1 : je viens juste de lire le résumé, ça me semble bien être de la science-fiction, vu que ça se passe dans l'avenir.
Question 2 : je n'en ai pas trouvé, et je ne crois pas que quelqu'un ait déjà validé cette catégorie. Mais j'ai vu je ne sais plus comment que L'attrape-cœur est cité dans un film (je ne sais plus lequel), donc je l'ai mis sur ma liste.
 
23 Juillet 2015
103
344
2 934
Voici venue l'heure du bilan de mai, qui vient rattraper un piteux mois d'avril où je n'ai lu aucun livre (hé oui :red:)

Récap de mai :
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord : Leviathan, Paul Auster. J'ai beaucoup aimé, ce livre nous plonge dans l'atmosphère de l'Amérique des années 1980, et je l'ai trouvé intéressant du point de vue psychologique (j'ai bien aimé le développement des personnages secondaires comme Maria Turner)
27.Un livre publié en 2016 : Un maillot pour l’Algérie, Rey/Galic/Kris. Une chouette BD (ou roman graphique comme c'était plutôt long) qui raconte l'histoire de l'équipe de foot d'Algérie au moment de la guerre, et l'engagement des joueurs auprès du FLN
33.Un livre comique : La place royale, Corneille Je n'adhère décidément pas au style classique, trop d'invraisemblances et de personnages agaçants
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément) : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee. J'ai adoré, l'écriture du point de vue d'une enfant (Scout) rend les personnages très vite attachants et sonne juste, surtout au vu des thèmes abordés (la ségrégation, l'exclusion...). Un gros coup de coeur <3
48.Un livre publié dans les années 90 : La puissance et la guerre, François Lebrun.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Léodagan de Carmélide j'ai une réponse partielle à ta deuxième question :
Personnellement, j'ai utilisé cette liste, qui reprend les bouquins cités dans la série Gilmore Girls. Il y en a un paquet, tu devrais avoir du choix. J'ai aussi trouvé celle-ci qui liste tous les livres nommés dans le film Le Monde de Charlie.

Maintenant bilan du mois de mai : plutôt réduit.
33.Un livre comique : The Importance of Being Earnest, Oscar Wilde
J'ai tellement ri ! Et je me suis rappelé de la pièce que j'avais vue au théâtre (en VO) sans l'avoir lue au préalable. Un vrai bonheur. J'avais oublié que j'aimais Oscar Wilde mais n'en avais lu que peu. Je n'ai plus qu'une envie, en découvrir davantage.
39.Un roman graphique : California Dreamin', Pénélope Bagieu
Depuis le temps ! Je suis ravie, un très beau récit mis en forme par des tracés simples en noir et blanc, un dessin épuré qui, finalement, sait parfaitement mettre en avant son histoire.

Et je suis à 700 pages sur 900 de La Montagne Magique (Thomas Mann, pour la catégorie 80.Un livre d'un-e auteur-e d'Europe). Ce roman philosophique n'est pas de la tarte : j'avance lentement à travers les idées qui y sont exprimées, ça me prend beaucoup de temps et de réflexion mais j'en apprécie tout de même la lecture.

Donc deux lectures achevées, parmi la quantité de mangas que j'ai avalée en avril et ce mois-ci, et divers romans que je n'ai pas pu caser. Total : 37/100.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bilan de ces deux derniers mois.

Avril :

18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant > La fille du train, Paula Hawkins (Si vous aimez les policiers, je recommande chaudement.)
25.Un livre choisi pour sa couverture > Kew Gardens (et autres nouvelles), Virginia Woolf (Ok, je l'ai plus choisi pour son titre que pour sa couverture, mais c'pareil. :drama: )

Mai :
19.Un livre écrit par une femme > Vernon Subutex (tome 1), Virginie Despentes
26.Un livre d'un auteur d'Amérique du Nord > Coeurs perdus en Atlantide, Stephen King
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot > Maus (tome II), Art Spiegelmann
41.Un livre d'un auteur français> Les trois quarts du temps, Benoîte Groult

Ce qui me porte à 19/50.
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mai
30.Une BD : Roger et ses humains de Cyprien Iov
36.Un livre dont le titre comporte un seul mot :Invisibilité de David Levithan & Andrea Cremer
61.Un livre recommandé par un-e ami-e : Dysfonctionnelle de Axl Cendres
70.Un livre de littérature LGBT (= pas nécessairement un personnage principal LGBT) : Le Soleil est pour Toi de Jandy Nelson
74.Un roman épistolaire : Where’d you go, Bernadette ? de Maria Semple

Juin
53.Un livre sur lequel tu as des a priori négatifs : Un Amour de Jeunesse de Margot Malmaison

Invisibilité: c'était looooong et c'était chiant ohlala l'horreur ! C'est à cause de ce livre que j'ai bloqué sur mes lectures. David Levithan, soit ça passe super bien, soit pas du tout.

Le Soleil est pour toi: Poétique, original, j'ai adoré. L'auteure a vraiment un style particulier bien à elle.

Un Amour de Jeunesse: Merde intergalactique. Tirée de la page facebook de Margot Malmaison qui raconte son histoire d'amour avec le chanteur Ma2x (:facepalm:). J'ai jamais vu ça, c'est blindé de smileys et c'est horriblement mal écrit. L'auteure/héroïne est pire qu'antipathique. Je préfère n'importe quelle fanfiction à ça
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Je viens de finir Le journal d'une femme de chambre de Mirbeau Octave en livre audio et je me demande si je peux le faire entrer dans une catégorie mais je ne vois pas trop laquelle.Par contre je viens de lire De là,on voit la mer de Philippe Besson que je classe dans auteur que je
n'ai jamais lu avant .Histoire banale mais d'une belle écriture .
J'ai aussi fini Orkhidos de Stéphane Héaume Mis dans livre qui ne comporte qu'un seul mot .Pendant tout le livre j'avais l'impression que l'on me racontait un rêve.Ca me faisait penser à un de ces films avec Jonny Deep cet univers très particulier. Bref à lire.
Bon me voilà à 6 sur 50 il va falloir que j'accélère donc si demain je ne suis pas appelée pendant mon astreinte ce sera journée lecture.
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
Je ne connais pas la série Gilmore Girls mais je suis allée sur le site cité par Luhnà Tic et ça me donne envie de la regarder et pourquoi pas me lancer le défi de lire les livres de la liste d'autant que j'en ai déjà lu certains .
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes