Pour la catégorie auteur asiatique, je continue ma découverte de la merveilleuse Duong Thu Huong avec un nouveau pavé: Sanctuaire du coeur
Je l'ai commencé aujourd'hui, je suis déjà à 250 pages et j'avais envie de mettre mes impressions à chaud, parce que vraiment, je suis subjuguée par ce livre !
Duong Thu Huong je l'aime d'amour (
) et ça se confirme avec ce roman, sa plume est prodigieuse ! Le récit est hyper bien construit, alors que ça a du être compliqué à mener, parce qu'on fait beaucoup d'allers retours entre le présent et le passé, entre la vie de différents personnages pour les présenter un peu, mais c'est tellement bien écrit !
Les descriptions des vergers du Vietnam, des ambiances des cafés, tout est sublime, et je suis impressionnée par la capacité de l'auteure (plus que d'habitude) à faire passer différentes émotions et différents discours ! Elle passe de descriptions très poétiques, un peu féériques des vergers de pamplemousses, à un discours féministe énervé, à un récit mélancolique d'enfance, à la déprime d'un personnage, et toujours avec tellement de justesse, c'est juste... Waouh !

J'adore
C'est tout ce que j'avais à dire je crois
Je l'ai commencé aujourd'hui, je suis déjà à 250 pages et j'avais envie de mettre mes impressions à chaud, parce que vraiment, je suis subjuguée par ce livre !
Duong Thu Huong je l'aime d'amour (
) et ça se confirme avec ce roman, sa plume est prodigieuse ! Le récit est hyper bien construit, alors que ça a du être compliqué à mener, parce qu'on fait beaucoup d'allers retours entre le présent et le passé, entre la vie de différents personnages pour les présenter un peu, mais c'est tellement bien écrit ! Les descriptions des vergers du Vietnam, des ambiances des cafés, tout est sublime, et je suis impressionnée par la capacité de l'auteure (plus que d'habitude) à faire passer différentes émotions et différents discours ! Elle passe de descriptions très poétiques, un peu féériques des vergers de pamplemousses, à un discours féministe énervé, à un récit mélancolique d'enfance, à la déprime d'un personnage, et toujours avec tellement de justesse, c'est juste... Waouh !

J'adore
C'est tout ce que j'avais à dire je crois

C'est peut être pas le roman d'elle le plus abordable, après ça dépend de chacun, moi j'avais commencé par Terre des oublis ou Itinéraire d'enfance pour découvrir son style
Si tu as envie de découvrir Duong Thu Huong, à toi de choisir celui qui t'inspire le plus 

)