Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
31.Une fiction réputée féministe
Le choeur des femmes, Martin Winckler
J'ai quand même un gros gros doute à le mettre dans cette catégorie parce que pour moi ça parle surtout de la relation de soignant à soigné. Certes il a remise en question des dogmes gynécologiques mais comme on pourrait le faire dans une autre discipline médicale.
Ceci dit, ça reste un très très bon livre, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Jean (bon j'ai eu de gros doute sur l'identité de genre du personnage. Genre, mais je croyais que c'était une fille et le personnage s'appelle Jean???
Et j'ai capté bien longtemps après avoir commencé le livre que c'était le même qui tient cet excellent site .
Dans tous les cas, je comprends qu'on en ai pas mal parlé et je le recommande plus que chaleureusement http://martinwinckler.com/
@Charuru Jean est un prénom féminin pour les anglophones (Jean Grey dans X-Men par exemple).
Je pense que dans cette catégorie, on peut mettre des livres qui ne parlent pas forcément directement de féminisme mais abordent des sujets sous un angle féministe. Ici, ça me paraît correspondre : l'attitude du corps soignant envers les femmes pose encore beaucoup trop problème.
16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais luLe grand secret de René Bajarvel
Grosse grosse grosse déception. Autant j'avais adoré La nuit des temps autant là je me suis rarement autant fait chier.
Déjà mauvais point, en général , ce qui concerne la guerre froide m'ennuie profondément. Mais en plus Bajarvel tombe vraiment dans une mièvrerie sans nom avec ce bouquin.
Non vraiment je suis très très déçue.
@Yunaa23 Pour Boule de suif, tu peux le caser en 45, non, "pendant une autre guerre que la Seconde"? Et Mademoiselle Fifi en 41, auteur français. Ou les deux en auteur français?
Janvier
4.Un livre avec une couverture bleue: L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: DIMILY Tome 1 de Estelle Maskame
47.Un livre fantastique: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
50.Une fiction dystopique: La 5e Vague de Rick Yancey
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe: Yes please ! de Amy Poehler
65.Un livre publié dans les années 60: Le Maître du Haut Château de Phillip K. Dick
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Nous les Menteurs de E. Lockart
Février
27.Un livre publié en 2016: Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre: Deux par deux tome 1: ceux qui se cherchent de Jennifer Echols
58.Un livre dont le titre contient un prénom: La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu
Mars
22.Un livre qu'on peut lire en un jour: PhonePlay de Morgane Bicail
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: Avant toi de Jojo Moyes
55.Un livre au fin fond de ta PAL: Les Amours de Lara Jane tome 2: PS je t'aime toujours de Jenny Han
67.Un livre sur une fratrie Les Amours de Lara Jane tome 1: A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han
En février, je n'ai lu qu'un livre pour le défi :
-Un livre d'un(e) auteur(e) d'Asie. Le tigre blanc est un roman d'Aravind Adiga. C'est un auteur indien. Le roman retrace la vie de Belram de son enfance à l'âge adulte. J'ai trouvé que l'histoire montrait bien la réalité quotidienne des villages et des grandes villes indiennes: l'exploitation des ouvriers agricoles dans les campagnes, la nécessité d'aller en ville trouver du travail pour subvenir les besoins de la famille, les rapports entre maîtres et personnel de maison, la violence entre individus...
@Kettu Water-Fox : Ca me trouble ce que tu dis du Grand secret, j'en avais entendu parler comme l'un des meilleurs romans de Barjavel. Il n'est pas (encore) dans ma liste mais il fait partie de ma PàL. Je le lirai tout de même mais ça me laisse des a priori du coup. A moins que tu ne sois comme moi et que tu t'attendes à un truc extraordinaire quand on te fait une bonne promo de bouquin, ce qui amène (le plus souvent) une inévitable déception ?