Challenge de lecture Madmoizelle 2016

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Bilan de mars
Encore une fois je fais un post super long ! Du coup j'ai mis plein de spoilers pour ne pas prendre trop de place. Je mets aussi les livres qui ne rentrent pas dans le challenge pour partager mon avis (si ça peut intéresser quelqu'un) et pour avoir un bilan de mes lectures.

Livres attribués :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Livres non attribués :

Livres sans catégorie possible :
  • La bataille du Labyrinthe de Rick Riordan : voir marathon
  • The Rithmatist de Brandon Sanderson : un livre de fantasy jeunesse où la magie est à base de dessins géométriques à la craie. Comme d'habitude avec cet auteur, c'est super sympa.

Attribution de livres des mois précédents :

Le grand récapitulatif

Dernière édition :
17 Août 2013
289
1 093
4 814
32
Namur
Il y a quelques jours, j'ai fini LoveStar, d'Andri Snaer Magnason (6.Un livre d'un auteur Scandinave)(d'après Wikipédia, l'Islande est comprise dans la Scandinavie au sens large :happy:) et j'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé. J'ai adoré l'ambiance islandaise et les touches d'humour. C'est une dystopie (je crois, je ne suis pas sûre, c'est écrit nulle part :red:) et plus j'en vois/lis, plus je me rends compte que j'aime beaucoup ça et que je devrais me pencher un peu plus sur ce genre, et sur les livres scandinaves aussi (si vous avez des suggestions... :) ). J'avais un a priori assez négatif sur eux (dans mon imaginaire tous les livres scandinaves étaient des polars terriblement noirs, ce qui me plaît moyennement) qui s'est révélé infondé, et comme j'ai adoré LoveStar j'ai bien envie de continuer sur ma lancée :)

(post édité parce que je me suis débrouillée pour l'envoyer avant de finir de l'écrire héhé)

Dernière édition :
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Mars

22.Un livre qu'on peut lire en un jour: PhonePlay de Morgane Bicail
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: Avant toi de Jojo Moyes
28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes: The Lying Game, tome 1: Tu es Moi de Sara Shepard
41.Un livre d'un auteur français: Phobos, tome 1: les Ephémères de Victor Dixen
55.Un livre au fin fond de ta PAL: Les Amours de Lara Jane tome 2: PS je t'aime toujours de Jenny Han
67.Un livre sur une fratrie Les Amours de Lara Jane tome 1: A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han
68.Un roman jeunesse: Percy Jackson, tome 1: le Voleur de Foudre de Rick Riordan
75.Un livre de fiction avec un personnage LGBT: Moi Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli

11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Artémis Borges
Sure?? Même pas quelque chose avec genre une couverture bleue, écrit par une femme ou publié dans les années 90? Car les catégories ne sont pas si strictes que ça, je compte caser dans mon challenge un livre explicatif de L'éthique de Spinoza à lire pour mes cours. Et d'autres Madz l'ont fait aussi. :)
C'est "chouette" que tu aie tes examens dans 2 semaines puis ta liberté. Moi, c'est exactement l'inverse, je vais devoir me mettre en stand-by car mes examens sont dans un mois et demi mais la matière s'accumule vite... :crying:

30 Mars 2016
29
83
44
Nantes
J'ai bien Voyager d'un point de vue nomade à la rigueur, de Hélène Claudot-Hawad, il faudrait que je regarde les dates des autres textes pour savoir si ça correspond ^^ Je les ajouterais si j'en trouve tout à l'heure.
Oui et non, l'année s'est mal passée pour moi niveau santé et je me demande vraiment si je vais réussir mes exams, j'aurais préféré qu'ils arrivent plus tard. J'ai prévu de faire une pause dans mes études l'année prochaine pour me concentrer sur la thérapie et aller mieux mais je ne veux pas devoir repasser cette année et n'entrer en master que dans deux ans... Mais j'aurais du temps pour lire donc yay o/
Tu m'étonnes, j'espère que tu vas réussir à réviser quand même, un mois et demi c'est plus long qu'il n'y paraît, bon courage en tout cas :)

17 Août 2013
289
1 093
4 814
32
Namur
Courage @Artémis Borges , j'espère que tu vas cartonner à tes examens et que tu vas vite aller mieux :fleur::cupidon:

Aujourd'hui j'ai fini pas moins de trois livres (je suis en vacances et je lis toujours plusieurs livres en même temps, ceci explique cela ^^). Les deux premiers sont Le cauchemar Edgar Poe, de Polly Shulman (27.Un livre publié en 2016), un très chouette roman jeunesse, et Les aventures de Sherlock Holmes, de Conan Doyle (64.Un livre écrit à la première personne).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes