@Andorinita : je plussoie tellement...
Chaque fois que je vois les updates des MadZ sur le topic, je suis affolée par toutes les possibilités de lectures qui s'offrent à moi...
Mes lectures de ce début de mois :
1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Hamlet, William Shakespeare
Je ne suis définitivement pas une fan de Shakespeare mais cette pièce reste celle qui m'a le plus plu parmi les trois que j'ai lues de lui.
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental : Ce n'est pas toi que j'attendais, Fabien Toulmé
Roman graphique très touchant d'un père acceptant la trisomie 21 de sa nouvelle-née.
27.Un livre publié en 2016 : L'homme qui ne disait jamais non, O. Balez & D. Tronchet
Roman graphique pas transcendant. Je l'avais choisi pour le titre et la quatrième accrocheuse, mais finalement ni le dessin ni l'intrigue ne m'ont plu. Une histoire un peu bateau d'un homme amnésique à la recherche de sa mémoire.
42.Un livre dont l'auteur-e a les mêmes initiales que toi : Quand je me suis arrêtée de manger, Léa Mauclère
J'ai placé un peu trop d'espoirs en ce livre : un témoignage d'une jeune fille qui a dû faire face à l'anorexie et à la boulimie pendant une dizaine d'années. Pas très bien écrit. J'ai beau savoir qu'il s'agit d'un témoignage, je m'attendais tout de même à un texte plus travaillé. Peut-être avec un peu plus de jugement sur la manière (déplorable) dont elle a été suivie notamment... Bref.
92.Un livre daté d'avant le XVIIIe : Roméo et Juliette, William Shakespeare
Je n'ai pas aimé. Je ne vois pas tellement quoi en dire de plus. J'ai dû lire cette œuvre trop tard, j'en avais sûrement une idée trop haute, je ne sais pas. Toujours est-il que la tragédie de Roméo et Juliette ne m'a pas touchée.
En plus de ça, je sais bien que le contexte, l'époque étaient différents, mais Shakespeare était un gros sexiste... M'enfin. Je lirais d'autres de ces œuvres. J'ai aimé
Richard III et
Hamlet après tout...
(Je suis un peu dure dans mes commentaires...)