Petite update pour moi aussi 
Mai
30.Une BD : Roger et ses humains de Cyprien Iov
61.Un livre recommandé par un-e ami-e : Dysfonctionnelle de Axl Cendres
74.Un roman épistolaire : Where’d you go, Bernadette ? de Maria Semple
Roger et ses humains: C'est pas la BD du siècle mais c'est divertissant et agréable à lire
J'ai beaucoup aimé Roger et la façon dont il est intégré au quotidien de ces deux personnes, et certains gags m'ont fait bien rire
Dysfonctionnelle: un style unique et un roman très touchant, conseillé par @HeatherPgt , merci
Where'd you go, Bernadette?: Lu en anglais pour ma part, mais existe en français sous le titre de Bernadette a disparu. J'ai beaucoup aimé cette mère de famille totalement à coté de la plaque, qu'on découvre à travers des mails et lettres. Un roman qui nous montre que la normalité n'existe pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mai
30.Une BD : Roger et ses humains de Cyprien Iov
61.Un livre recommandé par un-e ami-e : Dysfonctionnelle de Axl Cendres
74.Un roman épistolaire : Where’d you go, Bernadette ? de Maria Semple
Roger et ses humains: C'est pas la BD du siècle mais c'est divertissant et agréable à lire
J'ai beaucoup aimé Roger et la façon dont il est intégré au quotidien de ces deux personnes, et certains gags m'ont fait bien rire Dysfonctionnelle: un style unique et un roman très touchant, conseillé par @HeatherPgt , merci

Where'd you go, Bernadette?: Lu en anglais pour ma part, mais existe en français sous le titre de Bernadette a disparu. J'ai beaucoup aimé cette mère de famille totalement à coté de la plaque, qu'on découvre à travers des mails et lettres. Un roman qui nous montre que la normalité n'existe pas

Je n'ai pas vraiment réussi à lâcher mon ressenti pour essayer de comprendre sur c'était du premier dégré (le racisme l'était, je pense, le reste aucune idée) pour essayer de voir où voulait en venir l'auteur.
Les personnages sont complexes, on suis les pensées de Charlie, ses difficultés à avoir une maison, aller à l'église alors qu'il n'a toujours fait que voyager , dormir à la belle étoile, sans personne pour lui dire qu'il est "pêcheur". Je sais pas trop comment dire ça mais j'ai aimé le fait que l'auteur parle de la ségrégation (même si il a utilisé des mots qui m'ont fait tiquer et ne l'a critiqué que subtilement), de pourquoi la non-mixité est nécessaire, etc,...
C'est comme si les Malaussène étaient ma famille, l'impression d'un livre un peu cocon.
Merci ! J'étas directement passée Aux fruits de la passion
Mais du coup c'est trop cool, je vais pouvoir découvrir une nouvelle histoire de cette saga que j'adore, et ce sera l'occasion de tous les relire