Et le petit dernier :
7-Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : Notre Dame de Paris, Victor Hugo
Je l'ai fini ! livre que j'ai exclusivement lu le matin pendant le petit dèj (en vrai non, j'en ai lu la moitié ce matin parce que j'avais plus internet
)
Un grand classique, ça fait des années que je me dis qu'il FAUT que je le lise, et c'est enfin fait ! Et en vrai j'ai beaucoup aimé
Ah ma grande surprise (non), l'histoire est complètement différente de celle du disney ^^ Mais ça se lit très bien, sauf les 2 passages où Hugo disserte sur l'architecture qui est assez relou (le chapitre sur l'herbe à pipe des hobbits vous connaissez ? c'est la même chose
)
Mais par contre, je suis un peu déçue par la personnalité d'Esméralda, que je voyait forte, libre, bref badass, et qui est en fait complètement innocente et ingénue et croit aux promesses d'amour du premier bogoss venu... Mais sinon, j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai plus qu'à lire autre chose de Victor Hugo
7-Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : Notre Dame de Paris, Victor Hugo
Je l'ai fini ! livre que j'ai exclusivement lu le matin pendant le petit dèj (en vrai non, j'en ai lu la moitié ce matin parce que j'avais plus internet
)Un grand classique, ça fait des années que je me dis qu'il FAUT que je le lise, et c'est enfin fait ! Et en vrai j'ai beaucoup aimé
Mais par contre, je suis un peu déçue par la personnalité d'Esméralda, que je voyait forte, libre, bref badass, et qui est en fait complètement innocente et ingénue et croit aux promesses d'amour du premier bogoss venu... Mais sinon, j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai plus qu'à lire autre chose de Victor Hugo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Du coup je me contente de recommander le tome 1 de Ms Marvel et Séducteurs de rue. Et il faut que je trouve à finir The killing joke
, et commencer le dernier Liv Strömquist. Etc
.

Et en plus j'ai trouvé les contes assez violents et terriblement sexistes, mais bon, vu l'époque, je pense qu'on ne pouvait pas s'attendre à mieux 
(même si elle est géante).
)