Challenge de lecture Madmoizelle 2016

26 Août 2015
414
1 686
3 014
29
Et le petit dernier :
7-Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu : Notre Dame de Paris, Victor Hugo
Je l'ai fini ! livre que j'ai exclusivement lu le matin pendant le petit dèj (en vrai non, j'en ai lu la moitié ce matin parce que j'avais plus internet :red: )
Un grand classique, ça fait des années que je me dis qu'il FAUT que je le lise, et c'est enfin fait ! Et en vrai j'ai beaucoup aimé :d Ah ma grande surprise (non), l'histoire est complètement différente de celle du disney ^^ Mais ça se lit très bien, sauf les 2 passages où Hugo disserte sur l'architecture qui est assez relou (le chapitre sur l'herbe à pipe des hobbits vous connaissez ? c'est la même chose :rolleyes: )
Mais par contre, je suis un peu déçue par la personnalité d'Esméralda, que je voyait forte, libre, bref badass, et qui est en fait complètement innocente et ingénue et croit aux promesses d'amour du premier bogoss venu... Mais sinon, j'ai vraiment apprécié ce livre, j'ai plus qu'à lire autre chose de Victor Hugo :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 402
29 983
5 894
Challenge juillet :
27.Un livre publié en 2016 : Histoire de la violence, Edouard Louis
50.Une fiction dystopique : La servante écarlate, Margaret Atwood

Sinon j'ai lu approximativement 8 BD / comics mais j'en ai déjà trop fait rentrer dans mon challenge :cretin:. Du coup je me contente de recommander le tome 1 de Ms Marvel et Séducteurs de rue. Et il faut que je trouve à finir The killing joke :gonk:, et commencer le dernier Liv Strömquist. Etc :shifty:.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Dans la catégorie Livre en V.O., j'ai lu (ou plutôt dévoré :cretin:) Harry Potter and the Cursed Child, de vous-savez-qui :cretin: J'ai une opinion assez mitigée du bouquin que j'exposerais volontiers avec quelqu'un qui l'a déjà lu... Mais pour celleux qui cherchent un bouquin en anglais facile à lire, ruez-vous dessus :happy:

Sinon je suis grave à la bourre, il faudrait que je lise 9 bouquins de plus pour suivre le rythme :gonk: je vais aller faire un tour à la bédéthèque moi :frotte:

Dernière édition :
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Andorinita : J'ai avalé Harry Potter and the Cursed Child ce week-end ! Et j'ai le même ressenti que toi. Je n'arrive pas à savoir si c'est dû au genre choisi pour cette suite (difficile de comparer une pièce de théâtre avec une saga de romans. J'aimerais bien voir comment ils ont mis en scène tout ça et les costumes, ça doit être cool sur scène j'imagine) ou si c'est dû à l'histoire en elle-même.
J'ai beaucoup aimé certains passages quand d'autres m'ont laissée franchement sceptique.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
3.Un recueil de contes/légendes
Les mille et une nuits

Je n'ai lu que le premier tome parce que j'ai eu du mal. J'ai vraiment eu le sentiment que les contes étaient sans vraiment ni queue ni tête (surtout que parfois la fin ne paraissait pas logique par rapport au début où le personnage est sensé avoir des cicatrices ou je ne sais plus quoi et au final tout est bien qui finit bien.). Sans compter le découpage au sein des contes qui rend la lecture difficile. J'étais contente d'avoir fini.

2.Un livre d'un auteur Africain
Trois femmes puissantes de Marie NDiaye

3 récits, même si un peu déçue par le 2ème car la femme est quasi inexistante. Le titre m'inspirait des femmes fortes mais finalement je les ai trouvées plutôt effacées. En comparaison, les femmes de "Chinoises" de Xinran m'ont parues plus "inspirantes" (bien que souvent résignées).

10.Un livre en VO
Tatiana de Rosnay - Le voisin

J'avais du mal à voir où voulait en venir l'auteur jusqu'au dénouement qui fait froid dans le dos. Je définirais ce titre en thriller psychologique. Ca m'a vraiment beaucoup plu.

32.Un essai féministe
Virginie despentes – King Kong théorie

Oua, j'en ai pris plein la tronche. J'ai souligné plusieurs passages qui m'ont vraiment parlé.

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
@Charuru J'ai eu le même ressenti que toi à la lecture des Mille et une nuits... Au début j'aimais bien, mais j'ai été très vite lassée :dunno: Et en plus j'ai trouvé les contes assez violents et terriblement sexistes, mais bon, vu l'époque, je pense qu'on ne pouvait pas s'attendre à mieux :lunette:

• Big up !
Réactions : Charuru
23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
10.Un livre en VO Harry Potter and the philosopher's stone

59.Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiter Voyage de Paris à Java – Honoré de Balzac
J'ai préféré la deuxième partie de la nouvelle, j'ai eu un peu de mal à comprendre qu'on puisse être en extase devant une fougère :yawn: (même si elle est géante).

55/100

26 Août 2015
414
1 686
3 014
29
Et voilà les deux petits nouveaux, dans l'ordre de lecture :
59-Un livre dont l'intrigue se déroule dans un lieu que je rêve de visiter : La malédiction du tigre, Coleen Houck
Un roman young adult qui m'a un déçu : je l'ai pris dans l'armoire de ma petite soeur de 14 ans, qui ne lit que ce qui est à la mode, donc ça ne m'étonne pas, mais c'est assez mal écrit. L'histoire est assez sympa (un prince indou frappé de malédiction qu'une adolescente lambda élue doit délivrer), mais une romance s'installe entre les 2 protagonistes, mais pas très bien amenée, l'histoire est sans aucun détails amoureux, et tout d'un coup l'héroïne se met assez explicitement, ça fait un peu bizarre... Enfin bon, une lecture pas désagréable, mais pas enthousiasmante non plus ^^

41-Un livre d'un auteur français : Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas
La par contre je suis beaucoup plus enthousiaste !!! J'avais déjà lu Les trois Mousquetaires, et j'avais apprécié, sans plus, trouvant le style de l'auteur un peu lourd parfois... Mais là, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! L'histoire d'une vengeance minutieuse, un personnage principal très intriguant... Bref, j'aime beaucoup :d (Bon, je triche un peu, je n'ai lu que le premier tome, mais je n'aurais pas le 2e entre les mains avant 2semaines, et ça me faisait trop plaisir de barrer une ligne de plus à mon challenge ^^)

Bisous à tout le monde !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes