Challenge de lecture madmoiZelle 2017

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Bilan 2017 pour moi aussi (je frétille d'impatience à l'idée de découvrir le challenge 2018 que je viens d'ouvrir dans un autre onglet) :
77/100 livres pour ce challenge, mais 111 livres lus dans l'année, donc j'aurais au moins réussi à remplir mon objectif sur Goodreads :cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Beaucoup de BD, essentiellement autobiographiques et biographiques, ce qui m'aura enfin permis de découvrir Alison Bechdel, Riad Sattouf et Marjane Satrapi. Pas mal de séries : Harry Potter (à finir en 2018 !), La Cinquième Vague, Vernon Subutex et Quatre filles et un jean. Sur l'ensemble, des lectures assez hétéroclites avec un peu de non-fiction, de SF, des romans réalistes, peut-être pas assez de fantasy à mon goût cette année et un manque de Steinbeck, de King et de Saint-Exupéry (mes auteurs phares !) J'ai bien l'intention d'y remédier en 2018.
En revanche, je suis ravie de m'être enfin attelée à certains classiques : Great Expectations et Lolita en tête de liste.

Sur ce, je vous souhaite à toute une excellente année et à très vite pour celles qui rejoignent le challenge 2018 ! :hello:
 

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Bilan : 161 lectures dont 86 que j'ai pu mettre dans le challenge; J'ai ajouté la difficulté de ne pas présenter un même auteur deux fois.

Mon seul regret : ne pas avoir tenu le compte mensuel sur ce fil avec un petit avis à chaque fois. C'est ma résolution pour le challenge 2018 du coup....
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Voilà, l'année 2017 est terminée et le challenge avec ! J'ai réussi à classer 68 livres sur les 136 lus dans l'année, c'est un peu décevant, mais j'espère bien me rattraper avec la nouvelle édition du challenge :)

Mes dernières lectures classées sont donc les suivantes :
33 Un livre d'un.e auteur.ice canadien.ne : La fierté, T.1 de la saga Les accoucheuses écrit par Anne-Marie Sicotte
J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une saga qui s'annonce très intéressante, tant par le côté historique très enrichissant (l'évolution de la société canadienne au milieu du 19ème siècle, la médicalisation croissante, le métier d'accoucheuses...) que par l'histoire en elle-même. Même si par moment, je doute du "réalisme" des postures adoptées par la plupart des personnages, c'est un livre qui m'a passionnée ! Pourtant, c'était pas gagné de lire quelque chose sur l'accouchement à la base...

74 Un livre d'un.e auteur.ice que tu n'as jamais lu.e avant : Christmas Pudding de Nancy Mitford
C'est la première fois que je lis cette autrice anglaise. J'ai été assez fascinée par la grande modernité de son texte, pourtant écrit dans les années 1930 il me semble. Et puis bon, j'adore le cynisme et l'humour anglais. C'est génial.

96 Un livre dont l'histoire se déroule l'hiver : Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan
J'avais découvert l'histoire de la petite boulangerie cet automne, et le premier tome m'avait fait beaucoup de bien. Une histoire légère, douce, sucrée, assez agréable. Mais... le tome 2 était moyen, et le troisième et dernier tome m'a carrément déçue et passablement énervée. Voilà, bouirk.

99 Un livre de littérature LGBT (= pas nécessairement un personnage principal LGBT) : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
J'ai apprécié ce roman jeunesse.

Je suis contente toutefois, parce que j'ai l'impression que dans mon challenge personnel, j'ai quand même réussi à lire plus de livres écrits par des femmes. Et ça, c'est super chouette !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bilan lecture de l'année : 51 livres lus au total, sachant que je stagnais à 44 sur mon objectif de 45 depuis 2 ans, c'est une petite victoire ! :dowant: Un peu plus déçue par mes résultats pour le challenge, c'est pas faute d'avoir mis de côté quelques livres exprès mais ça ne correspondait pas forcément à mes envies du moment. Et j'ai pas réussi à terminer Cent ans de Herbjørg Wassmo pour la catégorie "Uni histoire de famille" donc ce sera pour 2018 vu que la catégorie est remise en jeu !

Les derniers lus (une fois n'est pas coutume, je les ai tous aimés !) :

3. Un roman épistolaire ou correspondance célèbre > Une si longue lettre, Mariama Bâ
Écrit sous forme de lettre à sa meilleure amie, le personnage principal raconte la difficulté de vivre le mariage de son mari avec sa seconde épouse, et dépeint en racontant l'histoire de plusieurs femmes la condition féminine au Sénégal.
5.Un livre de la rentrée littéraire 2017 > Une histoire des abeilles, Maja Lunde <3
Ce sont les louanges lues sur ce forum qui m'auront convaincue de lire ce roman d'anticipation écologiste et je ne suis pas déçue. :jv:
15. Un livre publié au début du XXe > The Lady of the Barge and Other Stories, W.W. Jacobs (1911)
Je l'avais surtout lu pour la nouvelle "The Monkey's Paw" dont j'avais entendu parler (excellente) et certaines autres nouvelles sont aussi très bonnes. Il y a vraiment des genres très différents, mais souvent un humour un peu sarcastique.​

32. Un livre qui a reçu le prix des lycéens > Petit pays, Gaël Faye <3
Là encore, convaincue par les critiques faites sur ce forum. Très belle plume et j'aime beaucoup le fait que ce soit raconté du point de vue d'un enfant.​

Bilan et coups de cœur, j'ai l’impression d'avoir davantage apprécié mes lectures cette année ! :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

Asli

Guest
Salut !!
Bilan 2017:
10 BD
20 Polars
5 Classiques
16 autres romans
3 Niaiseries
Soit 54 livres dont 50 classés dans le challenge.
Etant en mode prépa concours depuis septembre, j'ai forcément lâché la rampe sur la lecture, mais du coup 54 c'est pas mal !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes coups de coeur :
Paris d'Emile Zola évidemment <3<3
Anonyme : une femme à Berlin <3 : conseillé par mon prof de culture g, juste superbe. Le journal intime d'une femme qui raconte l'arrivée de l'armée russe en 1945. Par contre TW viols, mais l'auteur démontre une résilience hors du commun.

Mes non coups de coeur :
L'ordre du jour d'Eric Vuillard, pourtant prix Goncourt. Ni roman, ni livre d'histoire, un gloubiboulga.
Chronique d'une mort annoncée pourtant culte.
 
17 Août 2013
289
1 093
4 814
29
Namur
Alors pour le bilan de décembre, ça va être vite plié : je n'ai terminé aucun livre :cretin: :crying:

Et voici mon bilan de l'année : j'ai lu 63 livres sur 100, je suis un peu déçue parce que ça fait une dizaine de livres en moins que l'année passée, mais je me console en me disant que je ferai mieux cette année :happy: Je suis plus motivée que jamais pour le challenge 2018 :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes coups de coeur de l'année :
-Le vrai sexe de la vraie vie, Cy (d'ailleurs je l'ai lu pas moins de trois fois en cours d'année:yawn:)
-Culottées (les deux tomes) de Pénélop Bagieu (d'ailleurs je meurs d'envie de les relire aussi mais je les ai prêtés :crying:)
-La Gifle, Christos Tsiolkas
-The hate U give, Angie Thomas
-Le monde d’hier, Stefan Zweig
-Les Aventures d’Olivier Twist, Dickens :happy:
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Challenge inachevé en ce qui me concerne, avec "seulement" une quarantaine de catégories de la liste.
J'avais débuté sur les chapeaux de roue, puis finalement, j'ai commencé un nouveau boulot très chronophage, et ai entamé des révisions pour passer des concours... Bref, j'ai énormément lu, mais rien qui puisse rentrer dans la liste du challenge. :)

Mes deux coups de cœur :
- Kobane Calling, excellent roman graphique de reportage ;
- L'autre moitié du soleil, de Chimamanda Ngozi Adichie, dont l'écriture est brillante.
 
  • Big up !
Réactions : Solal
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
je finis mon challenge avec 83/100 livres lus et casés dans le challenge.Je vous souhaite à tous une bonne année 2018 pleine de belles lectures;de belles découvertes.Merci à tous pour vos avis qui m'ont aidée à choisir certaines de mes lectures et je n'ai jamais été déçue.
 
  • Big up !
Réactions : Pompoko

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Je termine sur un petit échec, mais j'ai quand même lu plus que ce que je pense, donc c'est cool :) (bilan : 28 livres classés et 2 en hors-catégories)
J'ai trouvé un challenge 40 livres sur Facebook, avec des catégories qui me parlent pas mal, je pense que je vais faire ça cette année. Peut-être que je reviendrai en 2019... :) (Je triche un peu pour le Miséricorde en 39, je ne l'ai même pas encore terminé, il est en cours)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes