Challenge de lecture madmoiZelle 2017

23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
56 Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu Madame Bovary de Gustave Flaubert Une bonne lecture mais moi aussi j'ai préféré Zola
94 un livre dont le titre comporte le nom d'une ville La Coquette de Shanghaï De
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23 et Kazia
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
quand je dis que je ne suis pas douée en informatique!!! Une mauvaise manipulation et me voilà coupée dans mon élan!!
Je disais donc La Coquette de Shanghaï de Wang Anyi Décidément j'aime la littérature asiatique.C'est plein de poésie,c'est presque comme un murmure même si l'histoire est parfois rude<3.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et Nathbouv
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
48 un livre dans lequel la religion a une présence très forte /un rôle majeur Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coelho .Voilà une rubrique que je ne pensais pas remplir.J'ai été attirée par le titre du livre mis je ne pensais pas qu'il s'agirait de religion même s'il s'agit également d'une histoire d'amour ,de recherche de soi.
96 un livre dont l'histoire se déroule l'hiver Sous la neige de Edith Wharton Une histoire d'amour impossible dans une Angleterre encore très puritaine et où les conventions sociales pouvaient apporter plus de malheur que de bonheur.Une tragique histoire merveilleusement racontée.<3
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
Je viens de faire un petit récapitulatif et il me reste 22 livres à lire mais je me rend compte qu'il y a des catégories où je n'ai aucune idée de livre notamment la 54 un livre où l'héroïne est une femme de pouvoir ,de guerre et la 31 un livre qui parle d'une civilisation disparue. Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Pompoko
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
66.Un livre avec pour contexte une fête (Noël ....) Un conte de Noël – Guy de Maupassant

45.Une pièce tragique Roméo et Juliette
Les premières pages ont été difficiles. Le contexte et "l'âge" de l'oeuvre la rendent trop hermétique pour moi, c'est difficile de comprendre les caractères des personnage et leurs actions ...

20.Un livre dont l'action se situe en Asie La végétarienne – Anne Kang
Une nuit, elle se réveille et va au réfrigérateur, qu’elle vide de toute la viande qu’il contient. Guidée par son rêve, Yonghye a désormais un but : devenir végétale, se perdre dans l’existence lente et inaccessible des arbres et des plantes. Ce dépouillement qui devient le sens de sa vie, le pouvoir érotique, floral, de sa nudité vont faire voler en éclats les règles de la société, dans une lente descente vers la folie et l’absolu.

Roman en trois parties très tordu ... Au début cela donne l'impression que le personnage principale (Yonghye) devient folle à cause de son végétarisme et au fur-et-à mesure on se rend compte que c'est peut-être tout son entourage qui construit cette folie. Le deuxième partie se focalise sur son beau-frère et là ça devient encore plus glauque, incompréhensible. Il n'y a pas vraiment de fin.
Je ne sais pas si j'ai aimé. C'est très flou et parfois malaisant mais c'est la première fois que je lis un livre comme ça. Du coup l'auteure m'intrigue, je suis très tentée de livre d'autres de ses romans.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Marie Requin
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Lilyno : j'ai le même problème que toi... Pour celui qui parle de la civilisation disparue, j'ai dans ma PAL un livre intitulé "L'épopée de Gilgamesh" (ou le récit de Gilgamesh), je me suis dit que ça irait sans doute dans cet item.
Je me rends compte que je n'ai pas fait de bilan à la fin du mois d'octobre, oups !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Kazia
12 Juin 2010
1 305
9 805
5 164
@Lilyno @Pompoko Pour cette catégorie, le premier truc qui m'était venu en tête ce sont des reines/ impératrices qui ont eu accès à la régence à un moment ou joué un rôle politique, donc roman historique ou biographie si vous avez ça dans votre PAL (au hasard, quelques noms: Elizabeth I et II, Nzinga, Catherine de Médicis, Wu Zetian, Hatchepsout, Nefertiti, Cléopâtre,...), en femme de guerre je pense à Jeanne d'Arc, Mulan ou Lozen. Je n'ai pas de titres précis (à part peut-être Une vie de Simone Veil :hesite:), mais j'espère que ça vous aura aidé un peu :fleur:
 
12 Août 2015
124
707
454
42
Je viens de faire un petit récapitulatif et il me reste 22 livres à lire mais je me rend compte qu'il y a des catégories où je n'ai aucune idée de livre notamment la 54 un livre où l'héroïne est une femme de pouvoir ,de guerre et la 31 un livre qui parle d'une civilisation disparue. Si vous avez des suggestions je suis preneuse.
Bonjour,

Pour le 31 j'ai mis le Gouffre Maracot, d'A. Conan Doyle (ça parle de l'Atlantide). Il est libre de droits et peut aussi se trouver facilement en bibliothèque.

Comme je fais le challenge 50 j'ai pas cherché pour le 54. Mais un livre qui parlerait de Marie Stuart par exemple ça doit bien se trouver ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
Bonjour à toutes et tous,

Pour info, je suis en train de constituer le sondage pour le 1er décembre, qui arrive à grand pas. Du coup, certaines catégories sont barrées dans le fichier, il s'agit des doublons avec les catégories 2017, et certaines cases sont surlignées en jaune, ce sont celles que j'ai mis dans le sondage.
Je fais un peu au fur et à mesure.

Je vous remets le lien du fichier :

>>> Suggestions de catégories pour le challenge Madz 2018, c'est par ici ! <<<

Vous avez jusqu'au 30 novembre. N'hésitez pas à nous interpeller, @Rosenrot_ , @Pompoko et moi-même si besoin !
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
Une petite mise à jour s'impose, même si je sais bien que pour cette année, je suis très loin de l'objectif des 50.

8. Un livre dont le/la protagoniste fait partie d'une minorité sociale

Michel Bussi - N’oublier jamais

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvée très originale et bien construite. J'ai deviné des choses mais je me suis vraiment laissée surprendre par d'autre.
Bon par contre, j'ai trouvé le côté "minorité" un peu trop poussé, un peu trop insistant et le personnage de Jamal un peu trop "victime", trop gentil et lisse à mon goût.

32. Un livre qui a reçu le prix des lycéens

Delphine de Vigan - Rien ne s'oppose à la nuit

Je n'ai pas trop accroché, je ne sais pas si c'est le ton un peu trop détaché mais j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose sans vraiment arriver à mettre le doigt dessus.

33. Un livre d'un.e auteur.ice canadien.ne
Chevy stevens – Sequestrée

Gros coup de coeur pour ce thriller, la tension psychologique est très forte, la construction est très originale et un peu surprenante et alors l'intrigue, pfiou je m'en remets pas tellement c'est tordu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes