Challenge de lecture madmoiZelle 2018

25 Mai 2016
100
752
2 264
84. Un recueil de nouvelles - Amok, Stefan Zweig (édition Stock) - Après avoir lu "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme" j'ai immédiatement voulu découvrir d'autres nouvelles de Zweig, et je n'ai pas été déçue. "Lettre d'une inconnue" est celle qui demeure encore ma préférée. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mise dans tout mes états durant une lecture ... Et rien que pour ça, ce livre est un coup de coeur :loveeyes:

Les deux autres nouvelles sont également très bien écrite avec toujours en commun « l’amour » (enfin, plus au moins) et la folie qu’elle nous fait faire.

=> 13/100
 
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Je continue mes lectures avec :
- Famille (presque) zéro déche tde Pichon&Moret : c'est un bouquin qu'on m'a offert, j’étais un peu septique non pas sur le concept ms sur le livre et son ton mais au final j'ai apprécié, ça va me pousser a faire qques changements et je vais certainement être amenée à le ré ouvrir ! Pour la catégorie 17: récit de vie .... ça correspond pas à 100% mais ...

-le chat du Rabbin T7 : la tour de Bab-El-Oued de J. Sfar, j'aime beaucoup cette série et je trouve que c'est peut-être le meilleur tome .... Catégorie 26 : un livre dont le titre contient un nom de lieu

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Un peu HS par rapport au thème du sujet, mais si jamais vous cherchez une autrice de SF, il y a actuellement une campagne de financement sur Ulule pour la parution d'un livre de Nnedi Okorafor, qui a reçu plusieurs récompenses en littérature de l'imaginaire, avec parution pour mars 2018 (donc pile pendant le challenge !)

Voici le lien de la campagne : https://fr.ulule.com/kabu-kabu/
https://fr.ulule.com/kabu-kabu/
Pour l'instant, le projet est financé à 41% et il reste 19 jours pour y participer :)
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Merci @CW ! Est-ce qu'il serait aussi possible de rajouter ce lien pour trouver les dates d'anniversaire des auteur.rice.s (trouvé par @Tankli ) ?
Ainsi que ces deux listes pour la thématique de la musique : ici et ?

Merci aussi à @Boite de conserve d'avoir eu la gentillesse d'améliorer le document de suivi :fleur::fleur: (il faudra que tu m'expliques comment tu as fait !)
 
8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Pompoko du coup j'ai développé comment j'ai fait par MP. Dis moi si je suis claire :taquin:.
Si d'autres veulent savoir et que mes explications te semble clair, on peut sans soucis publier les explications ici :)
 
  • Big up !
Réactions : CW
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
24. Un livre qui a marqué ta jeunesse (enfance, adolescence) que tu as envie de relire : J'avais grandement envie de relire les Harry Potter (ce que je ferai probablement dans l'année) mais je suis en train de lire actuellement les Journal d'une princesse où Mia, adolescente New-Yorkaise, découvre qu'elle est l'héritière du trône de Genovia. Il y a un certain coté nostalgique dans la lecture et j'ai adoré les lire en étant au collège mais je me rends compte que c'est un peu bêta des fois, dans mes yeux d'adulte. :shifty:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Poquette et toutes les autres : on parlait justement des femmes dramaturges et cet article de Titiou Lecoq est paru aujourd'hui sur la place des femmes dans la littérature et le fait qu'elles aient été effacées. J'ai découvert l'existence de Catherine Bernard (dramaturge du 17ème siècle, première femme jouée à la Comédie Française de son vivant !) et il y avait notamment ce lien vers un site de théâtre de femmes de l'Ancien Régime avec plusieurs noms de dramaturges (une anthologie est parue). C'est un article vraiment intéressant, qui me donne envie de me révolter encore plus et de lire plus de femmes dramaturges :rire: tout comme Diglee m'avait donnée envie de lire plus de poétesses
 
5 Décembre 2012
278
1 438
4 814
Je comptais faire un bilan de mes lectures à chaque fin de mois mais comme j'ai déjà lu 3 livres et que nous sommes le 11, je vais finalement en faire plus régulièrement ! :taquin:

30. Un livre dont tu trouves le titre très poétique : Couleurs démêlées du ciel par Seyhmus Dagtekin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14. Un livre dont le titre contient un prénom : Berthe Morisot par Jean-Dominique Rey et Sylvie Patry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8. Un livre avec un animal sur la couverture : Alice au Pays des merveilles par Lewis Carroll
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour ces 3 premières lectures ! J'ai été très bavarde dans mes spoilers... Mais bref !
Je m'en vais m'attaquer à L'Education Sentimentale de Flaubert maintenant : sacrée briquasse ! :happy:
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Oui au challenge 2018 !
J'ai réussi à atteindre le beau chiffre de 56 pour le challenge de 2017 alors je pense que je vais continuer le défi 100 livres pour avoir plein de choix de catégories. Et ma bonne résolution sera de poster un peu plus souvent mes lectures ce sera déjà pas mal.

Bonne lecture à tout le monde ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes