Challenge de lecture madmoiZelle 2018

25 Mai 2016
100
752
2 264
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lectures de ces derniers jours :

1. Un livre de moins de 150 pages - Les carnets de Cerise : le dernier des cinq trésors (tome 3), Joris Chamblain et Aurélie Neyret - C’est toujours un plaisir de la suivre dans ces aventures et la fin est extrêmement touchante.

11. Un livre dont le titre contient un prénom - Les carnets de Cerise : le livre d’Hector (tome 2), Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Après avoir lu le premier, comment ne pas résister aux autres ? Celui ci était magnifique également, et je l’ai même préféré au premier tome ... C’est officiel, je suis conquise ! (J’avoue même avoir versé une petite larmichette)

70. Une BD - Les carnets de Cerise : la déesse sans visage (tome 4), Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Moins fan comparé aux précédents, mais ça reste superbe

73. Un livre auquel tu (re)donnes une chance (abandonné, pas aimé à la première lecture, un gros a priori qui t'empêche de le lire...) - Les carnets de Cerise : le zoo pétrifié (tome 1), Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Depuis que ça existe, j’en ai entendu tout le bien du monde. A cause de son succès justement, ça m’a fortement freinée et j’ai préféré passer mon chemin. En soit je ne pensais pas du mal de Cerise, mais j’étais persuadée que j’allais être déçue et je n’osais pas me lancer. Mais mon dieu ... Que c’est beau ! Je suis tellement contente d’avoir dépassé mon apriori et je suis sûr que les prochains tomes me plairont tout autant, si pas davantage ❤️

86. Un livre coup de coeur - Les carnets de Cerise : des premières neiges aux perséides (tome 5), Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Coup de cœur ! Aussi bien pour ce tome ci (où j’ai également verser d’autres larmichettes) que la saga entière. Tant de thèmes sont abordés, mais toujours avec justesse. Que ce soit le deuil, le pardon, l’acceptation, la remise en question, la dépression, l’amour, l’amitié, ... Sans oublier les illustrations et les couleurs qui complètent si bien cet œuvre. C’est génial qu’un public plus jeune ai accès à cette qualité de lecture, et que les plus grand peuvent en profiter également.

Pour le moment je suis en train de lire « Tiens-moi fort » de Marie Frydman et je m’apprête à commander deux nouveaux livres prochainement. Ça fait longtemps que je souhaite les découvrir et coup de bol, ils correspondent au challenge :joy:

Sinon, des idées pour ceux ci :confused:
94. Un livre qui parle de musique / où la musique a beaucoup d'importance
95. Une pièce de théâtre écrite par une femme
97. Un livre de SFFF écrit par une femme
 
Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Poquette :
Pour le livre qui parle de musique, tu as un peu de choix sur ces deux listes Babelio : ici et .

Pour la pièce de théâtre écrite par une femme, à part Yasmina Reza, je n'en connais pas... Je viens de voir que Marguerite Yourcenar a apparemment écrit du théâtre. Tu as ici une sélection de dramaturges, il faut chercher les femmes, y'en a vraiment pas beaucoup...

En SFFF écrit par une femme, tu as l'incontournable Robin Hobb, Ursula Le Guin, Mary Shelley, Shirley Jackson, etc.
Ici, les autrices de fantastique et de fantasy
, les autrices de science-fiction (très peu nombreuses!!)
 
Après une semaine de challenge, j'en suis à 4 livres lus. Ils ne sont pas très gros, je l'avoue, mais quand même !

85- Un livre choisit au hasard : Les pendules, Agatha Christie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

37- Un livre se passant en Afrique : Le grand safari, Christian Zuber
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

36- Un livre dont la personnage principale est une femme que tu trouves inspirante : Fatal Gaming, Christian Grenier ( tome 12 des enquêtes de Logicielle )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17- Un journal intime / le récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires : Une jeunesse au temps de la Shoah , Simone Veil ( extrait d'Une vie )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans les quatre, je pense que j'ai préféré le Grand safari. Le livre appartenait à mon oncle avant donc il a en plus une valeur affective pour moi.

Total : 4/100
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Est-ce qu'on a le droit de remplir le challenge avec des livres que l'on a dans notre bibliothèque pour remplir certaines catégories ? Ou c'est de la triche ? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et CW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes