Challenge de lecture madmoiZelle 2018

25 Mai 2012
170
244
2 914
Paris
Moi moi moi :gnih:
J'attendais que l'on commence une nouvelle année pour me lancer dans le challenge :puppyeyes: Je m'inscrit donc pour un niveau 50 en intermédiaire !J'aimerais bien lire d'avantage et pour cette année je vais me fixer un objectif de2 à 3 livres par mois sachant que l'année dernière, j'en ai lu plus ou moins une dizaine. Je pense que c'est jouable :paillettes:
... Maintenant, il me faut un agenda dans lequel, je pourrais consigner mes progrès :frotte:
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Yes ! Il est là ! Merci pour l'organisation de ce nouveau challenge !
Je retente ma chance cette année pour le challenge 100 en mode difficile !
Il y a plein de catégories où je vais pouvoir caser des livres que je me traîne depuis longtemps et qui me font soudain particulièrement envie, ça va être chouette !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Challenge supplémentaire : battre @Rosenrot_ grâce à qui je suis ici. :cretin:
Ah ouais, t'es comme ça ! :angry: Ok, game is on ! :boxing:

giphy.gif

giphy.gif
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Bonjouuuuur ! :hello:

Après le challenge 2016, j'avais envie de plus de liberté de lecture en 2017, mais j'ai au final peu lu car j'ai commencé d'autres activités prenantes :cretin: Alors je me relance dans le challenge 50 en niveau difficile intermédiaire on verra bien :cretin:
Merci d'organiser le challenge en tout cas ! :jv:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je m'inscris aussi ! Pour le 100 en intermédiaire, soyons fou, même je garde l'objectif d'en lire au moins 50, j'aime mieux avoir un plus large choix de catégories, et puis sait-on jamais que j'arrive vraiment à 100. :v:

J'ai déjà quelques idées de lecture :
Heidi de Johanna Spyri pour la catégorie Un livre publié au 19e siècle (publié en1880).
The Improbability of Love de Hannah Rothschild pour la catégorie Un livre dans lequel l'art a une grande importance, que je dois continuer depuis un an.
Les palombes ne passeront plus de Claude Michelet pour la catégorie Un livre dont tu trouves la couverture moche, j'ai la version de chez Pocket et il faut avouer que la couverture fait méga cheap. XD
L'intégrale 2 du Trône de Fer pour la catégorie Un récit fantastique, je suis bien contente de l'avoir sous la main et on va dire qu'il va faire l'affaire, parce que c'est pas une catégorie qui m'inspire duuuu tout en principe.
La violence des riches des Pinçon-Charlot pour la catégorie Un livre qui parle d'une lutte sociale/politique, depuis le temps que j'ai envie de le lire !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Et c'est parti pour une nouvelle année, chouette !!!

Le fichier de lecture a été envoyé à mes camarades organisatrices pour une ultime validation, et il devrait rejoindre bientôt vos ordinateurs :) @CW l'intégrera prochainement dans le premier post, si vous êtes intéressé.e par ce document. C'est un tableau Excel que je vous propose de télécharger (sur google sheets, il est "bloqué" sur la vue) pour que vous puissiez faire votre suivi, selon les catégories lues et choisies. Il y a un onglet statistiques qui a été intégré pour que vous puissiez analyser vos habitudes de lecture si vous en avez envie (personnellement, je ne le faisais pas mais l'envie me taraudait donc nouvelle année, nouvelle habitude de lecture !)
N'hésitez pas à vous l'approprier et à intégrer toutes les modifications que vous souhaitez. J'espère, en tous cas, qu'il vous plaira et vous sera utile !

De mon côté, malgré l'échec de l'année 2017 (68 livres classés sur 100), je retente le challenge 100 en difficile : la plus grande variété des catégories choisies me semble plus abordable au vue de mes habitudes de lectrice (exception faite du "livre emprunté à la bibliothèque" puisque je n'y vais pas, mais je dirai que c'est un livre emprunté à un.e ami.e :cretin:). J'essaierai de faire plus régulièrement des retours sur la conversation sur mes lectures et l'avancée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes