Challenge de lecture madmoiZelle 2018

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Après une grosse panne de lecture en 2017 (tout de même 14 livres ou BD lus :lunette:) je me lance dans le challenge 50 livres :dowant:
Mon objectif étant d'en lire plus qu'en 2016 où j'avais tenté le challenge 50 (je crois que j'en avais lu 25 :rockon:).

J'ai fini le 1er janvier un livre entamé en décembre, donc déjà un dans ma liste :P :

37. Un livre dont l'action se situe en Afrique

Tout s'effondre, de Chinua Achebe
(je le bougerais peut-être de catégorie selon mes prochaines lectures :shifty:)
 
1 Janvier 2018
2
23
14
25
Youhouuuu! je peux enfin me lancer dans ce challenge lecture que j'attendais avec grande impatience :)

Pour cette premiére participation, je vais me concentrer sur le challenge à 50 livres. Cependant, certains thémes ne m'attirent pas du tout alors je les ai remplacé par ceux présents dans le challenge à 100 livres. Esperons que ma petite tricherie soit bien acceptée :d

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me rejouis de passer cette année à vos cotés et de partager toutes ensemble nos belles lectures! :)

A bientot!
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Lady Stardust : Il est dans ma PAL depuis un moment, je l'avais reçu dans la box Exploratology mais je l'ai jamais entamé... T'en as pensé quoi ?

@Poquette : Ahah, je suis comme toi : j'ai bien aimé le livre d'Ovidie mais je trouvais que les textes étaient parfois un peu trop.. courts ? Mais bon, c'est décomplexant, et je pense que ça peut être super surtout pour les plus jeunes ou celleux qui ne connaissent pas encore trop les mécanismes de domination qui existent sur le corps des femmes.... Mais je me suis régalée des dessins de Diglee <3<3<3 et je trouve aussi que ce genre de discours honnête et sans faux-semblant fait beaucoup de bien !

Ca fait plaisir de voir autant de monde aussi enthousiaste et motivé pour le début du challenge :d
 
29 Décembre 2015
40
155
1 099
Bonjour à tou.te.s!

Je suis une fausse nouvelle sur le forum (fausse car je me suis inscrite il y a deux ans, ai posté un peu, et ne reprends que maintenant ) et vous rejoins pour ce challenge de lecture! :)
Je pense le suivre en version 50 niveau difficile.
Petite question: est-il possible de "tricher" en y incluant des livres commencés fin 2017 mais que l'on termine de lire en 2018?

Bonne lecture et bonne année à tou.te.s! :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes