Challenge de lecture madmoiZelle 2018

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Merci beaucoup @CW !
@Messy : j'espère qu'il te plaira alors :) j'ai essayé d'être la plus large possible dans les catégories de suivi ^^ mais chacun.e fait comme iel l'entend après :)

Bon, et bien, je peux déjà venir valider une case (youpie, j'ai inauguré mon tableuuuuuur :dowant::dowant::dowant: )

10. Une histoire de famille : La terre des mensonges d'Anne B. Ragde, autrice norvégienne. J'en ressors un peu mitigée : j'ai bien aimé, mais au début, ce n'était vraiment pas gagné et plutôt ardu. Le procédé d'écriture n'est pas celui auquel je suis le plus habituée : les dialogues sont chargés en non-dits (plein de points de suspension, de coupure, de phrases jamais achevées). Mais passée la première moitié du livre, ça s'accélère, j'étais complètement prise dans cette histoire de famille assez inhabituelle. C'était froid et glacial. Mais par contre, les descriptions des paysages norvégiens... Pfffioulala, ça m'a donné envie d'y aller !

=> 1/100 !

Comme en parallèle, je vais essayer de suivre le challenge de vidage de PAL lancé par Opalyne sur Booktube, je me suis attaquée ce matin à un genre que je ne lis pas trop : le policier, avec Le phare de P. D. James
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai commencé hier :dowant:

Easy easy, j'ai pris la 3 - Un livre qu'on peut lire en un jour et j'ai lu La meilleure des vies de J.K. Rowling.

Pour le suivant, j'ai décidé d'y aller en pointant au hasard dans la liste et je suis tombée sur 38 - Un livre dont le titre comporte une couleur. Je pense que je vais opter pour Le Rouge et le Noir du coup, que j'avais évidemment lu à l'époque mais j'aimerais bien retenter hors contexte scolaire...
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Hey @Pompoko, je suis peut-être nulle (sûrement même haha) et j'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait, mais quand je remplis le tableau (des 100 pour ma part) rien ne s'affiche dans la page statistiques. Est-ce qu'il y a une manip à faire ?

Edit : J'ai créé une copie du fichier pour pouvoir le modifier comme je veux, ça vient peut-être de là ?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Muwglyk : Je crois qu'il faut les remplir toi-même, quand tu cliques sur les cases (par exemple pour le nb de livres lus en janvier), tu constateras qu'il n'y a pas de formule. Mais si tu ajoutes un nombre dans cette case, les statistiques se font bien ! ;)
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Muwglyk : oui, c'est exactement ce qu'a expliqué @Rosenrot_ Les formules existent pour la définition des zones à prendre en compte pour les graphiques, mais il faut faire les calculs soi-même en faisant un filtre sur le mois de lecture sur l'onglet des lectures ^^' C'est un peu un frein, mais je savais pas trop comment ni si c'était possible de faire une formule intégrant des conditions de ce genre :-/
 
25 Mai 2016
100
752
2 264
Contente d’avoir déjà pu valider 3 catégories :paillettes:

24. Un livre qui a marqué ta jeunesse (enfance, adolescence) que tu as envie de relire - Devine combien je t’aime, Sam McBratney et Anita Jeram - Le plus vieux livre de ma bibliothèque il me semble. Une petite histoire toute mignonne qui fait du bien. En plus j’ai l’édition animé ... à moitié pété vu que j’ai du le lire dix mille fois, mais animé quand même (et c’est encore plus adorable) !

38. Un livre dont le titre comporte une couleur - Bleu : Histoire d’une couleur, Michel Pastoureau - Un auteur découvert que très récemment et donc je suis déjà fan. Là on s’intéresse à la couleur bleu (merci Captain Obvious). Sa place sociale, ses évolutions, significations, emplois, symboles, ... bref, une analyse complète de cette couleur snobé à ces débuts pour devenir à présent la préférée des occidentaux et Américains. Je l’ai trouvé très abordable et le conseil sans problème aux personnes qui pourraient être intéressées par ce sujet si peu commun.

96. Un livre avec un fort message féministe - Libres ! Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels, Ovidie et Diglee - Acheté à sa sortie, je suis contente de l’avoir enfin lu. Pas le coup de cœur que j’avais espéré, mais aucune raison de me plaindre pour autant, au contraire. En abordant divers sujets tel que : le culte de la minceur et de la jeunesse, la jouissance féminine, les pratiques et préférences sexuelles, l’épilation, l’influence des médias, etc ... avec humour et simplicité, ça déculpabilise vachement. Et ça, c’est cool !

=> 3/100

Là je vais commencer « Grandeur et décadence » de Liv Strömquist, mais je ne sais pas encore pour quelle catégorie :hesite:
 
Dernière édition :
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
Premier livre lu hier et donc la première catégorie validée:

76. Un livre dont tu trouves la couverture moche: Les Stagiaires - Samantha BAILLY
(Les goûts... c'est personnel, n'est ce pas...)
J'ai lu A Durée Déterminée au cours du challenge 2017... Très logique de commencer par le Tome 2 avant de lire le Tome 1, mais au final ça ne m'a pas dérangé. C'était vraiment détente comme lecture et j'avais besoin de ça pour mon dernier jour de congés.

J'ai pas mal de livres en cours depuis un moment mais je n'arrivais plus à lire. Les Stagiaires s'est lu tout seul donc j'espère qu'il va me perdre de me remettre à lire (pas parce que "il faut absolument lire" mais parce que c'est tellement confortable de se vautrer sous un plaid avec un livre en ce moment et que je fais une overdose de séries).

Hier j'ai commencé La Femme de trente ans (Honoré de Balzac). C'est particulièrement nouveau pour moi... mais bon, c'est tout l'intérêt du challenge: sortir de mes habitudes (on va dire que c'est une résolution pour 2018) (mon autre résolution c'est, toujours pour diversifier, lire un peu de BD).


Pour en revenir au challenge, c'est tricher si je compte un audiobook?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes