Challenge de lecture madmoiZelle 2018

23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
J'ai oublié de vous dire je me suis lancé un défi personnel c'est de lire un livre d'un auteur de chaque pays .Je ne prévois pas de le finir cette année mais je viendrais surement vers vous pour des idées mais si vous avez déjà quelques auteurs de pays inhabituels n'hésitez pas .Merci à tous d'avance.
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
J'ai terminé Une lettre de vous de Jessica Brockmole, mais mon petit souci c'est qu'il rentre dans beaucoup de catégories à la fois, donc je ne sais pas où le caser précisément pour le moment. :shifty:

Il rentre dans les catégories suivantes :

• Une histoire de famille
• Un roman épistolaire ou correspondance célèbre
• Un livre dont l'action se passe en Ecosse
• Un livre qui se déroule sur une île

Je déterminerai les catégories à enlever en fonction de mes prochaines lectures au fur et à mesure de l'année
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et CW
Coucou ! Allez je tente cette année le Challenge 50 en mode difficile.
Je ne me fais pas trop confiance et je suis sûre qu'au final je ne lirais pas plus de 20-30 livres mais cela me fixe une feuille de routes..
J'ai commencé à réfléchir aux différentes catégories et j'ai établie une sorte de liste. Toutefois je sais qu'il y a dans cette dernière des livres que je ne lirais jamais donc elle est susceptible d'être modifiée - et ça m'a aussi permis d'y caser des livres qui attendent d'être lus depuis des années.
ps: je la mets dès que j'ai 5 minutes - ça donnera peut être des idées à certaines

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilà j'y ai passé mon après-midi - au lieu de lire bien sûr :rire:
Je les rayerais de la liste au fur et à mesure de mes lectures. J'imprimerais cette dernière sur papier et elle ne me quittera plus (que cela soit en bibliothèques comme dans les vide-greniers/ marchés aux livres)

8/50
 
Dernière édition :
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Je participe a nouveau cette année au challenge, sans objectif particulier !

Je démarre donc avec Nous n'irons plus au bois de M Higgins Clark : roman policier/d'enquête. C'est le premier livre que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé, j'en lirai sans doute d'autres dans le futur !
Il comptera pour la catégorie 12 : Un livre avec des plantes sur la couverture

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
R

Rainette-

Guest
Je me lance pour le challenge des 50 livres en difficile!
J'aime bien l'idée, ça va me motiver à la fois à lire plus et donc à diminuer ma PAL et aussi à sortir de ma zone de confort pour certaines catégories.
J'ai commencé avec le "L'art de la guerre 2" de SML pour le numéro 47. Le premier livre publié par une autrice. (Soit ma zone de confort pour le moment ^^)
 
L

L'atrabilaire

Guest
Olala, à part de la philo (et encore, pas toujours des livres entiers) et quelques journaux de bord, j'ai vraiment très peu lu cette année je crois (je n'ai même pas compté :cyclope:)

Du coup je vais faire un challenge mais très modeste, de 12 bouquins (a priori sans compter ce que je devrais lire pour mes études).
J'ai déjà choisi lesquels, qui font partie de ma très longue liste de livres à lire, mais il y aura peut-être quelques variations :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me semble presque trop ambitieux étant donné la longueur de certains, mais je vous tiens au courant :cretin:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Xxx-Cooper-xxX Je ne l'ai pas (encore) lu mais si tu lis en anglais (parce qu'il n'a pas encore été traduit en français), dans la catégorie "Un livre avec des plantes sur la couverture", il y a celui-ci qui a reçu de très bonnes critiques :
34815779.jpg
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Lilyno pour voyager, il y a Petit pays de Gaël Faye que je suis en train de lire (Rwanda/Burundi), et j'avais lu il y a deux ans le superbe La terre des oublis de Duong Thu Huong, qu'on m'avait conseillé sur ce topic d'ailleurs ^^ et qui fait voyager dans le Viêt-Nam post-guerre du Viêt-Nam. Un peu dur à lire à cause des conditions de vie des gens à cette époque, mais très beau :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes