Petite question les challengeuses : avez-vous une liste des best sellers de 2017 sous la main ? Je ne trouve rien de concluant sur le net !
Je sais pas trop si c'est ce que tu recherches @chompi : https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_livres_de_2017/1585746
The Guardian a publié une liste des 100 "Bestselling books of 2017" (en anglais, donc pas dit que chaque titre ait été traduit et publié en français), chez LivreHebdo, on a la liste des 10 romans les plus vendus de la rentrée littéraire, et la Fnac a publié chaque mois un top 10 de leurs meilleures ventes ou il y a aussi celles de Amazon, ça peut peut-être aider aussiMême si cette liste ne répertorie pas à proprement parler les "best-sellers", ça donne des pistes, je pense que je vais piocher dedans, merci !
16. Un roman épistolaire ou correspondance célèbre
Lignes de vie - Samantha BAILLY
J'ai commencé ce livre sans avoir aucune idée du pitch. Il était très court (à peine 100 pages) donc ce n'était pas un gros risque.
Malheureusement, je n'ai pas trop aimé. Je n'ai pas aimé les protagonistes, je n'ai pas aimé leur façon d'écrire. L'un des personnages a 21 ans et l'autre 27, je n'ai pas aimé les conclusions qu'ils en ont tiré.
Je ne pense pas que ce livre est "nul", que c'était "une perte de temps", mais clairement il n'était pas fait pour moi et ne me restera pas en mémoire. Je testerai tout de même d'autres livres de cette autrice.
17. Un journal intime / le récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires
L'art de la guerre : Tome 2 - Sophie Marie LARROUY
Mon premier audiobook ! (merci Audible pour l'offre découverte 3 mois). J'ai une obsession du podcast en ce moment, donc un audiobook de ce genre avait de fortes chances de me plaire. Vraiment bien aimé l'écouter. Une bonne partie est consacrée à JH... oupsi...
Pas certaine de réussir à suivre un audiobook d'un autre genre type thriller... à voir, il me reste 1 mois d'abonnement Audible...