Challenge de lecture madmoiZelle 2018

17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Coucou tout le monde :happy: ! Pour la troisième année consécutive, je me lance dans le challenge, avec plus de succès cette fois-ci que pour les deux éditions précédentes, j'espère :happy:
J'ai décidé, cette année, de faire le challenge 100, niveau intermédiaire. J'aimerais bien lire au moins 75 livres :happy: !

J'ai déjà fini aujourd'hui Un conte de Noël de Dickens, que je range dans la catégorie 14. Un livre publié au 19ème siècle.

Bonne lecture à tou.te.s :puppyeyes: !
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Même si cette liste ne répertorie pas à proprement parler les "best-sellers", ça donne des pistes, je pense que je vais piocher dedans, merci ! :d
The Guardian a publié une liste des 100 "Bestselling books of 2017" (en anglais, donc pas dit que chaque titre ait été traduit et publié en français), chez LivreHebdo, on a la liste des 10 romans les plus vendus de la rentrée littéraire, et la Fnac a publié chaque mois un top 10 de leurs meilleures ventes ou il y a aussi celles de Amazon, ça peut peut-être aider aussi :happy:
 
Dernière édition :
22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
Bonsoir tout le monde !
Je vous rejoins officiellement cette année (j’en avais envie l’année passée mais je me suis bêtement dit que je m’y prenais trop tard... Cette fois je ne rate pas le coche ! )
Donc je souhaite faire le challenge 50 en mode difficile, +2 ! C’est-à-dire que je souhaite ajouter deux catégories afin d’avoir finalement un objectif d’un livre par semaine en moyenne (bon on verra hein, le but c’est pas de me mettre la pression... !)
Du coup je suis allée fouiller dans le challenge 100 pour trouver deux catégories suplementaires, qui à la fois me plaisent et me font sortir, on va dire, de ma zone de confort, en quelque sorte : « un livre auquel tu redonnes une chance » (je sais déjà lequel ce sera, haha) et « un livre qui se passe au Moyen-Âge ».
Bon, je ne sais pas si c’est réaliste ou quoi, mais la lecture me manque et je ne prend pas le temps de me faire plaisir avec mon loisir favori, et je pense que le fait d’inscrire ma participation ici m’aidera dans le sens où ça va me motiver et aussi parce que je trouve vraiment cool de pouvoir partager ça avec des personnes qui aiment lire comme moi ! C’est une façon de prendre à nouveau soin de moi quoi !
En tout cas merci pour cette initiative qui permet d’avoir des idées de lectures et surtout de nous diriger vers des catégories vers lesquelles on ne se serait pas tournés.ées naturellement, ça aide à sortir des sentiers battus et ça fait du bien !
Des bisous à tout.tes !
 
Dernière édition :

CW

10 Mars 2016
352
1 103
534
38
@Muwglyk : Communardes est une de mes séries bds préférées. Si la Comme e te plaît, tu peux te pencher sur Tardi et Le cri du peuple.

Sinon, d'ici ce soir, je vais essayer de mettre les liens à jour pour vos recherches !
 
  • Big up !
Réactions : Muwglyk
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Muwglyk : j'avais adoré le tome 1 de Communardes, et c'est tellement... émouvant et beau ! J'ai envie de découvrir les autres BD illustrées par la dessinatrice, son trait me faisait penser aux Carnets de Cerise.
J'ai reçu les tomes 2 et 3 à Noël, il faudra que je les lise bientôt.

----
De mon côté, j'ai fini le policier que j'avais commencé (Le Phare, de P. D. James) mais j'ai pas vraiment aimé ma lecture. Je l'ai classé dans la catégorie policier, mais comme j'ai encore Quand sort la recluse de Vargas dans ma PAL, ainsi qu'un autre policier d'un auteur asiatique que m'a prêté ma mère, peut-être que ça bougera (sans doute pour aller sur "un roman qui se passe sur une île"). J'ai commencé La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, j'avais besoin/envie d'une lecture plus... douce, et j'espère que ça sera une promesse tenue.

Hier, en mettant à jour ma PAL sur Livraddict en prenant tous mes livres (et en ajoutant manuellement ceux qui n'étaient pas encore référencés dans la base), j'ai trouvé un livre qui se passait dans une prison, je suis super contente, cette catégorie ne m'inspirait pas ! Et ça doit faire un petit paquet d'années que ce bouquin traîne sur mes étagères... Il s'appelle La leçon d'allemand, de Siegfried Lenz.
(bon, j'ai pas fini ma mise à jour sur LA, j'ai à peine fait 1/3 de ma bibliothèque du salon. Je me donne le mois de janvier pour faire ça ! Ca me permet de retrouver des livres dont j'avais tellement oublié l'existence, comme celui de M. Lenz, par exemple, et de me dire qu'il faudrait peut-être leur donner leur chance).
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
16. Un roman épistolaire ou correspondance célèbre
Lignes de vie - Samantha BAILLY

J'ai commencé ce livre sans avoir aucune idée du pitch. Il était très court (à peine 100 pages) donc ce n'était pas un gros risque.
Malheureusement, je n'ai pas trop aimé. Je n'ai pas aimé les protagonistes, je n'ai pas aimé leur façon d'écrire. L'un des personnages a 21 ans et l'autre 27, je n'ai pas aimé les conclusions qu'ils en ont tiré.
Je ne pense pas que ce livre est "nul", que c'était "une perte de temps", mais clairement il n'était pas fait pour moi et ne me restera pas en mémoire. Je testerai tout de même d'autres livres de cette autrice.


17. Un journal intime / le récit d'une vie raconté par la personne concernée / des mémoires
L'art de la guerre : Tome 2 - Sophie Marie LARROUY

Mon premier audiobook ! (merci Audible pour l'offre découverte 3 mois). J'ai une obsession du podcast en ce moment, donc un audiobook de ce genre avait de fortes chances de me plaire. Vraiment bien aimé l'écouter. Une bonne partie est consacrée à JH... oupsi...

Pas certaine de réussir à suivre un audiobook d'un autre genre type thriller... à voir, il me reste 1 mois d'abonnement Audible...
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
tu peux aller sur littérature audio.com où tu trouveras des livres audio gratuits si tu as peur que ton abonnement ne soit pas rentable.Il faut que tu saches qu'il s'agit de livres entrés dans le domaine public lus par des bénévoles.Du coup ça me permet de découvrir de nombreux classiques pendant mon trajet pour aller au travail.De fait,certains livres un peu longs dans leurs descriptions passent très bien en livres audio.Il faut aussi que tu saches qu'étant des bénévoles certaines voix me hérissent le poil mais certaines m'enchantent.(essaie Pomme et Olivia en particulier).J'ai ainsi pu découvrir Zola,Dickens.....
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
je viens de passer deux jours à fouiller dans ma bibliothèque pour caser mes livres dans le challenge afin de faire diminuer ma PAL au maximum.J'en ai trouvé 61.D'autre part j'ai aussi casé quelques livres audio soit 11 catégories supplémentaires .Il ne me reste plus qu'à lire.Ce qui est terrible c'est que vos commentaires me donnent souvent des envies de lecture supplémentaires et que les journées ne sont pas assez longues .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes