Ca a été trés compliqué pour moi de lire ce mois-ci, j'avais l'impression de ne voir le bout de aucun livre que j'avais commencé !
Pourtant, maintenant que le mois touche à sa fin (je sais que je ne lirais pas demain), je trouve que je ne m'en sors pas si mal.
Paris au XXe siècle de Jules Verne:
Catégories: 21 (auteur décédé), 43 (un chiffre dans le titre), 57 (lieu que j'ai visité), 60 (publié avant 2000), 71 (la bibliothèque), 74 (une dystopie), 76 (un nom de lieu), 86 (l'art a une grand importance), 92 (un roman de Jules Verne)
Ce n'étaient quasiement que des catégories que je n'avais pas encore rempli.
C'était le premier Jules Verne de ma vie. J'ai vraiment aimé ce livre, la manière de raconter alors que l'histoire en temps que telle ne me parlait pas plus que ça au premier abord. Je lirais surement un autre Jules Verne a un autre moment !
L'art du sushi de Franckie Alarcon
Catégories: 17 (une BD en noir et blanc (ou presque)), 47 (pas payé), 80 (une BD)
Clairement, c'est mon coup de coeur du mois ! C'était hyper interessant, super bien expliqué j'ai appris beaucoup de chose alors que j'avais déja des bases dans le sushi à la japonaises. Le livre passe aussi par la fabrication de la sauce soja et du saké.
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Catégories: 2 (un classique adulte), 3 (adapté mille fois), 15 (suivre le personnage sur plusieurs années), 21 (auteur décédé), 22 (pas la lettre i), 30 (100 meilleurs livres), 39 (controversé), 59 (format poche), 60 (publié avant 2000), 64 (que j'avais honte de ne pas avoir lu), 71 (bibliothèque)
Je n'ai pas pris de plaisir en le lisant sauf une centaine de page entre la moitié et le 3e quart du livre. J'ai lu des avis de Madz qui avaient aimé/ trouvé intéréssant ce livre, mais c'était trop pour moi. Néanmoins, je l'ai lu en entier parce que je voulais connaitre cette fin dont tout le monde parle.
Jamais 2 sans 3, donc un 3e classique:
Les hauts de hurlevent de Emily Brontë
Catégories: 2 (un classique adulte), 3 (les adaptations multiples), 5 (écrit par une femme), 2. (premier et seul livre de l'autrice), 21 (autrice décédée), 22 (pas la lettre I), 30 (100 meilleurs livres de tous les temps), 59 (format poche), 60 (publié avant 2000), 81 (autrice originaire des iles britanniques), et surtout catégorie 100 car j'ai vu ce livre parmis les autres livres cités dans Une chambre à soi de Virginia Woolf.
Chaque fois que j'en entendais parler, c'était pour mentionner une belle histoire d'amour. Je pense que les gens ont un problème avec ce qu'est une belle relation d'amour parce que clairement je n'ai retrouvé aucune trace de ça dans ce livre. Néanmoins, une fois débarrassé de cette attente, j'ai pu profiter du livre et j'ai passé un bon moment ! L'histoire m'a assez rapidement embarqué malgré quelques cafouillage que j'ai pu avoir entre les noms des personnages. Je recommanderais ce livre !
On m'a aussi parlé de Jane Eyre comme d'un livre avec une histoire d'amour donc je pense que je vais le lire pour me faire ma propre idée.
Et le dernier que j'ai lu et pas des moindres car je l'ai lu en anglais et c'est la première fois que je lisais un livre en anglais:
The method bullet journal de Ryder Caroll
Catégories: 22 (pas de lettre i dans le titre), 26 (une initiale comme la mienne), 29 (les chapitres ont des titres), 47 (téléchargé ce qui fait que je ne l'avais pas en français)
Si je passe le fait d'y avoir passé plus de 10h pour moins de 300 pages (la barrière de la langue), je trouve qu'il ne m'a pas apporté grand chose. J'avais entendu plusieurs personnes tenant un BuJo depuis longtemps dire que ça leur avait apporté quelque chose, que ça avait changé leur manière de voir leur BuJo... Moi pas du tout. Mais c'était quand interessant de voir dans quel but l'auteur conseillait plus telle ou telle manière de faire.
27/100 en mode difficile
62/100 en mode facile !