humpf, je dois avoir un trentaine de bouquins à commenter depuis mon dernier message. j'en suis à 88 pour le challenge et 295 en tout. je galère vraiment pour les bds et les thrillers.
Avril a été un mois modeste en lecture (5, seulement
) mais il était placé sous le signe de Daphné Du Maurier.

). Je recommande si vous recherchez quelque chose de léger et divertissant. Je ne crois pas qu'il soit encore sorti en français, mais j'ai l'impression qu'il connaît un grand succès en Angleterre, donc ça ne devrait pas tarder!

J'ai définitivement eu les yeux plus gros que le ventre le mois dernier à la bibliothèque, même en prolongeant l'emprunt, impossible de lire Figures du communisme ET de terminer Histoire de la milice. Je pense que je vais essayer de trouver ce dernier d'occasion pour pouvoir le terminer tranquillement à mon rythme, il est énorme et très dense, j'ai beau être passionnée ça ne se lit pas d'une traite pour autant et j'ai du mal à caler mon rythme de lecture d'un tel pavé sur la durée de l'emprunt (j'ai mis un mois et demi à en lire la moitié).
Vu que je n'ai pas grand chose à dire sur la catégorie ou l'aspect challenge en lui-même, je m'étendrai plus dans "Quel livre lisez-vous en ce moment ?", je me contente de dire ici : lisez-le, ça vaut le coup, c'est l'amour de ma vie.
Sans plaisanter, j'ai failli le changer de catégorie n°94 : Livre qui t'as procuré une forte émotion tellement c'est un coup de cœur mais 1. : c'est peut-être un peu excessif, quand même et 2. Il est HORS DE QUESTION que je passe encore des plombes à éplucher les dates de naissance des auteurs de mes bouquins, donc Lordon va rester gentiment dans sa catégorie astrologique.
Je la réservais pour un livre que je n'arrive à caser nulle part d'autre, et c'est le cas de ce nouvel emprunt : Les transclasses ou la non-reproduction de Chantal Jaquet.
).