On voit que le confinement est terminé, je n'ai pas mis à jour depuis longtemps (et mon visionnage de films a bien diminué
Un film sorti l’année de ton bac : Frangins malgré eux
C'est pas de l'humour raffiné mais je reconnais que j'ai trouvé ça drôle. Super con mais marrant.
Un film avec un caméo de réalisateur/trice : Lost Highway
Je suis vraiment pas fan de Lynch, j'ai du mal à accrocher je trouve ça.. "trop". Trop dans le style où je trouve toujours que l'aspect étrange est forcé. Même si visiuellement ça reste beau.
Un film avec un titre contenant un aliment comestible : La saveur des ramens
C'était pas super marquant mais mignon.
Un film vu au cinéma : Hors normes
J'étais partie avec des a priori mais j'ai beaucoup aimé, c'était touchant sans être larmoyant et plutôt drôle (mais pas trop pour sortir du film non plus).
Une comédie musicale : Les parapluies de Cherbourg
Désolé mais les "il y a quelqu'un à la porte ?" chantés je trouve ça ridicule bref j'ai pas aimé du tout.
Un film avec un scène en hélicoptère : Top Gun
Erf nope.
Le film préféré d'un.e ami.e : SOS Fantômes
C'était drôle et ça a bien vieilli, je ne l'avais jamais vu mais j'ai passé un bon moment.
Un film en huit-clos : Persona
Visuellement c'est superbe, les actrices sont géniales mais j'ai trouvé ça chiant...
Un film considéré comme l’un des meilleurs de la décennie selon Première : Under the silver lake
Pas tout compris. Un peu trop long, j'ai décroché à un moment, mais ça fourmille d'idées.
Un film ayant reçu un oscar de la photographie : The Revenant
J'adore Leo mais là bof, c'était long et un peu chiant.
Un film avec un monstre surnaturel : Mercy Black
Mauvais mauvais...
Un film qui se passe en prison : Scum
Bon c'est pas totalement une prison mais une maison de redressement mais dans le film ça la vaut largement... L'un des films les plus durs que j'ai vu je pense, ça a un aspect quasi documentaire.
Un film ayant passé le test de Bechdel : Suspiria
Je n'ai pas du tout aimé ce remake, il y a quelques bonnes idées et scènes mais globalement c'est vraiment too much...
Un film avec des effets spéciaux qui ont mal vieilli : Fahrenheit 451
J'ai beaucoup aimé, même si en effet ça a pris un petit coup de vieux.
Un film sorti cette année : Le capital au XXIème siècle
J'ai été un peu déçue, ça manquait d'analyses. Pour des gens qui ne se sont pas encore trop intéressés au sujet ça reste pertinent mais sinon ça manque de profondeur.
Un film dont un personnage a le même prénom que toi : La Marseillaise
C'était bien mais pas de coup de coeur.
Un film sorti l’année de ton bac : Frangins malgré eux
C'est pas de l'humour raffiné mais je reconnais que j'ai trouvé ça drôle. Super con mais marrant.
Un film avec un caméo de réalisateur/trice : Lost Highway
Je suis vraiment pas fan de Lynch, j'ai du mal à accrocher je trouve ça.. "trop". Trop dans le style où je trouve toujours que l'aspect étrange est forcé. Même si visiuellement ça reste beau.
Un film avec un titre contenant un aliment comestible : La saveur des ramens
C'était pas super marquant mais mignon.
Un film vu au cinéma : Hors normes
J'étais partie avec des a priori mais j'ai beaucoup aimé, c'était touchant sans être larmoyant et plutôt drôle (mais pas trop pour sortir du film non plus).
Une comédie musicale : Les parapluies de Cherbourg
Désolé mais les "il y a quelqu'un à la porte ?" chantés je trouve ça ridicule bref j'ai pas aimé du tout.
Un film avec un scène en hélicoptère : Top Gun
Erf nope.
Le film préféré d'un.e ami.e : SOS Fantômes
C'était drôle et ça a bien vieilli, je ne l'avais jamais vu mais j'ai passé un bon moment.
Un film en huit-clos : Persona
Visuellement c'est superbe, les actrices sont géniales mais j'ai trouvé ça chiant...
Un film considéré comme l’un des meilleurs de la décennie selon Première : Under the silver lake
Pas tout compris. Un peu trop long, j'ai décroché à un moment, mais ça fourmille d'idées.
Un film ayant reçu un oscar de la photographie : The Revenant
J'adore Leo mais là bof, c'était long et un peu chiant.
Un film avec un monstre surnaturel : Mercy Black
Mauvais mauvais...
Un film qui se passe en prison : Scum
Bon c'est pas totalement une prison mais une maison de redressement mais dans le film ça la vaut largement... L'un des films les plus durs que j'ai vu je pense, ça a un aspect quasi documentaire.
Un film ayant passé le test de Bechdel : Suspiria
Je n'ai pas du tout aimé ce remake, il y a quelques bonnes idées et scènes mais globalement c'est vraiment too much...
Un film avec des effets spéciaux qui ont mal vieilli : Fahrenheit 451
J'ai beaucoup aimé, même si en effet ça a pris un petit coup de vieux.
Un film sorti cette année : Le capital au XXIème siècle
J'ai été un peu déçue, ça manquait d'analyses. Pour des gens qui ne se sont pas encore trop intéressés au sujet ça reste pertinent mais sinon ça manque de profondeur.
Un film dont un personnage a le même prénom que toi : La Marseillaise
C'était bien mais pas de coup de coeur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.