Challenge films Madmoizelle 2021

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bilan d'avril : 12 nouveaux films

15. Un film avec un (ou plusieurs) voyage dans le temps > Timecrimes, Nacho Vigalondo, 2008 (5/10)

16. Un film avec un excellent casting > The Laundromat, Steven Soderbergh, 2019 (9/10) <3
Je m'attendais à une simple comédie dramatique sur fond d'évasion fiscale, en fait, il y a un côté limite documentaire qui est hyper intéressant ! Casting de qualité, donc (Meryl Streep, Gary Oldman, Antonio Banderas) et on passe vraiment un excellent moment, en plus de se radicaliser ++++​
17. Un film avec un fantôme > His House, Remi Weekes, 2020 (6/10)

21. Un film avec un prénom dans le titre > Valérie au pays des merveilles, Jaromil Jireš, 1970 (7/10)
Un film fantastique beau et étrange sur une une jeune fille qui entre dans la puberté.​
_C6G9Q.gif

23. Un film avec une actrice de plus de 60 ans > Relic, Natalie Erika James, 2020 (8/10) <3

25. Un film avec une disparition (personnage ou objet) > Le Tableau, Jean-François Laguionie, 2011 (6/10)

36. Un film d'un genre que tu n'apprécies pas spécialement > Bound, Lilly et Lana Wachowski, 1996 (8/10) <3
Le films de mafieux, meh. Les films de mafieux avec des femmes qui aiment les femmes : :loveeyes::hot: Encore un film qui me fait dire : mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de le voir ???​
giphy.gif

59. Un film hollywoodien pré-code Hays > Blonde Crazy, Roy Del Ruth, 1931 (6/10)

60. Un film LGBTQ+ qui finit bien > But I'm A Cheerleader, Jamie Babitt, 1999 (8/10) <3
Encore meilleur que dans mon souvenir, pffff. Vraiment une des meilleures romcom lesbiennes, très drôle et très chou.​

73. Un film qui n’est ni en anglais ni en français > Battle Royale, Kinji Fukasaku, 2000 (7/10)
Également meilleur que dans mon souvenir !​

83. Un film recommandé par un.e ami.e > Quand les jumelles s'emmêlent, Jim Abrahams, 1998 (6/10)

93. Un film sur le monde de la musique > Perfect Blue, Satoshi Kon, 1998 (7/10)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Bilan du mois d'avril

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT

Bilan du mois de mai

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT 2

Bilan du mois de Juin
Je n'ai vue que très peu de films le mois dernier

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je suis pas repassée depuis mai, mais me revoilà avec 15 films supplémentaires !

1. Un biopic > Bohemian Rhapsody, Bryan Singer, 2018 (7/10)
Vu au ciné, ça permet de se croire un peu à un concert, et ça fait du BIEN. Je sais pas ce que vaut l'aspect biographique du film, je retiens surtout les frissons qui m'ont parcourue à chaque performance de Rami Malek sur scène.​
2. Un court-métrage > The Portrait, Vladislav Starevich, 1915
À voir ici. En réalité, pas un court-métrage mais les seules scènes restantes d'un moyen-métrage. Ceci dit, ces quelques minutes se suffisent déjà bien à elles-mêmes en partant d'un idée toujours efficace (un portrait un peu flippant qui s'anime… ou pas ?).​

32. Un film cité dans un article sur Madmoizelle > Invisible Man, Leigh Whannell, 2020 (8/10)

33. Un film culte que tu n'as jamais vu > Romeo + Juliette, Baz Luhrmann, 1996 (7/10)
Si le film vous est inconnu : l'histoire d'amour la plus célèbre transposée dans les années 90, mais avec les répliques originales. Le décalage est… déroutant. :cretin: J'ai beaucoup aimé le côté complètement barré, mais je dois dire qu'une fois sortie de son contexte historique original, la romance a surtout l'air nunuche et incompréhensible. :ninja: Et j'avoue avoir eu du mal à suivre les dialogues même avec les sous-titres, je réessaierai peut-être en VOSTFR. Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la mise en scène très intéressante.​

38. Un film d'un.e réalisateur.ice que tu ne connaissais pas > Shirley, Josephine Decker, 2020 (7/10)
Deux jeunes mariés emménagent chez un couple : la romancière Shirley Jackson et son époux qui est professeur. Le film ne se veut pas du tout biographique, il dépeint la relation qui va se développer entre la jeune femme et l'auteure, dépressive, mais aussi les jeux de pouvoir entre les deux couples et au sein de chacun. J'aime bien ce genre d'atmosphère très pesante et comme orageuse. Bon, c'est surtout Elisabeth Moss (dans le rôle de Shirley) qui porte le film, avec le recul, j'ai peut-être surnoté le film pour elle. :cretin:

39. Un film d'un.e réalisateur.ice scandinave > Drunk, Thomas Vinterberg, 2020 (8/10)
J'en ai déjà parlé ici.​

43. Un film dans lequel l'amitié est importante > Créatures Célestes, Peter Jackson, 1994 (7/10)
Une amitié très destructrice, certes. :cretin: Inspiré de l'histoire vraie de deux adolescentes (dont celle qui se fait désormais connaître sous le nom de plume de Anne Perry) qui ont commis un meurtre dans l'espoir de ne jamais être séparées.​

52. Un film dont l'action se situe dans l'espace > Sunshine, Danny Boyle, 2007 (5/10)

55. Un film en huit-clos > La Femme à la fenêtre, Joe Wright, 2021 (6/10)

72. Un film qui mériterait un prix > Le Peuple loup, Tomm Moore, 2020 (7/10)
Je l'ai mis dans cette catégorie parce qu'il a été nominé aux Oscars, mais que le prix est revenu à Soul. J'ai même pas vu ledit film, mais je sais que Le Peuple loup mérite mieux cette distinction qu'un Pixar, voilà. :drama:
En vrai, j'ai pas adhéré plus que ça à l'histoire, mais les films de Tomm Moore sont toujours sublimes et ça reste un réel plaisir de les voir.​

81. Un film qui t'a fait rire > Ne coupez pas !, Shin'ichirô Ueda, 2017 (8/10)
Vraiment une excellente découverte ! Un film de zombie qui n'est pas un film de zombie, un film imbriqué dans un film… Délicieusement hilarant, je le recommande mille fois !​

84. Un film romantique > Spring, Justin Benson et Aaron Moorhead, 2015 (8/10)
Je m'attendais pas à ce que l'aspect "romance" prenne autant de place dans ce film de science-fiction, mais c'était finalement très sympa ! Le dénouement était peut-être un peu niais (et sans surprise), mais j'ai malgré tout trouvé ce film très doux, même avec ses éléments plutôt horrifiques.​

89. Un film sur l'amitié féminine > Steel Magnolias, Herbert Ross, 1989 (6/10)

91. Un film sur la vieillesse ou centré sur des personnes âgées > A Cure For Wellness, Gore Verbinski, 2017 (5/10)

96. Un film vu au cinéma (ils vont bien finir par rouvrir) > No Hard Feelings, Faraz Shariat, 2020 (6/10)
La relation entre un fils d'immigrés iraniens et un réfugié iranien, leurs points communs et hélas, la dure réalité de leurs différences. L'histoire est toute mignonne, mais on reste pas mal sur sa faim, et je me suis parfois ennuyée.​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'en profite pour demander, est-ce que vous avez des recommandations pour les 2 catégories suivantes qui risquent de me donner du fil à retordre :
31. Un film Bollywoodien​
100. Une parodie​
Toutes les suggestions sont bienvenues ! :pray:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@Rosenrot_ Pour les films Bollywood, je te conseille de faire un tour sur le topic dédié sur le forum, et de faire appel à l'expertise du topic selon les thèmes que tu souhaites explorer, tu y trouveras des Madz très bien renseignées et d'excellent conseil ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : queen of sloth

queen of sloth

Part time human , full time alien
11 Décembre 2017
66
366
1 114
Je ne suis pas repassée depuis juin :non:

21. Un film avec un prénom dans le titre - There's Something About Mary
74. Un film qui rentre direct dans le top 10 de ta vie - 2001 : A space odyssey (énoooorrrmmme coup de coeur)
94. Un film sur le sport - The Bronze
96. Un film vu au cinéma (ils vont bien finir par rouvrir) - Black Widow
99. Une comédie musicale - Bo Burnham: Inside
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_ et No1
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ferai mon bilan de ces 3 derniers mois quand j'aurai un peu plus de temps, en attendant : quelqu'un se sent de reprendre l'orga du challenge pour l'an prochain ?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bilan des 3 derniers mois :

6. Un film adapté d'une BD > Un homme est mort, Olivier Cossu, 2018 (7/10)

7. Un film adapté d'une pièce de théâtre > De l'aube à minuit, Karl Heinz Martin, 1920 (7/10)

12. Un film avec Emma Stone > La Favorite, Yórgos Lánthimos, 2018 (6/10)

26. Un film avec une fin ouverte > Resolution, Justin Benson et Aaron Moorhead, 2013 (6/10)

27. Un film ayant gagné l’oscar du meilleur décor > Black Panther, Ryan Cooogler, 2018 (6/10)

31. Un film Bollywoodien > Lust Stories, 2018 (6/10)

37. Un film d'un.e réalisateur.ice d'Europe de l'Est > Viy, Konstantin Ershov et Georgi Kropachyov, 1967 (6/10)

42. Un film dans lequel il est fait référence à un autre film (dans le titre, une réplique...) > Insidious 2, James Wan, 2013 (5/10) (on voit brièvement un extrait de Carnival of Souls à la TV)

46. Un film dans lequel le personnage principal a un idéal / aspire à un idéal > Nine To Five, Colin Higgings, 1980 (7/10)
Une comédie avec trois working women (interprétées par Dolly Parton, Jane Fonda et Lily Tomlin) qui se retrouvent unies par la haine de leur patron misogyne. Je recommande !

50. Un film de vampire(s) > The Last Man On Earth, Ubaldo Ragona et Sidney Salkow, 1964 (6/10)

53. Un film dont l'histoire se déroule au Moyen âge > Black Death, Christopher Smith, 2010 (6/10)

54. Un film dont le titre commence par un A > Alucarda, Juan López Moctezuma, 1978 (7/10)

57. Un film feel-good > Wallace et Gromit - Un mauvais pantalon, Nick Park, 1993 (8/10)

64. Un film policier > Soleil vert, Richard Fleischer, 1973 (7/10)

69. Un film qui a obtenu une mauvaise note sur Sens Critique (ou autre) > Army of The Dead, Zack Snyder, 2021 (2/10)

71. Un film qui fait peur > Jusqu'à la garde, Xavier Legrand, 2018 (7/10)

74. Un film qui rentre direct dans le top 10 de ta vie > Promising Young Woman, Emerald Fennell, 2020 (9/10) (en vrai peut-être pas le top 10, hein, mais j'ai adoré)

76. Un film qui se déroule dans un lieu imaginaire > Twixt, Francis Ford Coppola, 2011 (6/10)

79. Un film qui se passe en prison > New-York 1997, John Carpenter, 1981 (4/10)

97. Un film vu par une autre Mad dans le challenge > Hippocrate, Thomas Lilti, 2014 (6/10) (cité par @DarkVador-au-sauna)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Allez hop, les derniers films du challenge :

5. Un film adapté d'un roman dont l'auteur a reçu le prix Nobel > The Long Hot Summer, Martin Ritt, 1958 (6/10)
11. Un film avec des personnages russes > Solaris, Andreï Tarkovski, 1972 (7/10)
13. Un film avec Jack Nicholson > Terms of Endearment, James L. Brook, 1983 (8/10)
19. Un film avec un personnage principal excentrique > Harold et Maude, Hal Ashby, 1971 (7/10)
20. Un film avec un personnage trans > Tout sur ma mère, Pedro Almodóvar, 1999 (6/10)
28. Un film ayant reçu un oscar de la photographie > La Tour infernale, John Guillermin, 1974 (7/10)
35. Un film d'Ingmar Bergmann > Le septième sceau, Ingmar Bergman, 1957 (5/10)
40. Un film d'un.e réalisateur.rice originaire d'un pays d'Afrique > I am Not A Witch, Rungano Nyoni, 2017 (5/10)
61. Un film libre de droit > La charrette fantôme, Victor Sjöström, 1921 (7/10)
62. Un film muet > Los Huesos (The Bones), Cristóbal León et Joaquín Cociña, 2021 (7/10)
67. Un film que tu as envie de voir depuis des années > L'Échelle de Jacob, Adrian Lyne, 1990 (7/10)
77. Un film qui se déroule en hiver > Black Christmas, Sophia Takal, 2019 (5/10)
82. Un film réalisé par un(e) acteur/trice > A Quiet Place 2, John Krasinski, 2020 (5/10)
85. Un film se déroulant à San Francisco > Mrs Doubtfire, Chris Columbus, 1993 (6/10)
87. Un film sorti l'année de ta naissance > Beignets de tomates vertes, Jon Avnet, 1991 (8/10)
94. Un film sur le sport > A League Of Their Own, Penny Marshall, 1992 (8/10)
98. Un road movie > L'été de Kikujiro, Takeshi Kitano, 1999 (5/10)
100. Une parodie > Drop Dead Gorgeous, Michael Patrick Jann, 1999 (6/10)

Je termine avec 97/100, mon meilleur score dans ce challenge.:danse:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna

Hatsue

Ambassadrice de Ville
18 Février 2014
124
21 828
4 664
Bonjour !
Je suis deg d'avoir raté ce challenge ! Une session 2022 est prévue ? poke @Rosenrot_ j'ai vu que tu demandais qui se sentait de reprendre, pour ma part vu ma culture cinématographique nuuuulle je me sens pas mais je voulais savoir 1/ si tu pensais le refaire 2/ si à défaut tu serais ok qu'on exporte celui là sur le terrier ?
Merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes