Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Merci les filles :)

Je pense qu'en fait je vais me couché alors que mes cheveux sont pas forcement sec-sec...
Du coup c'est incoiffable le lendemain :/
J'vais essayer ta technique Elephant de coldplay

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
April Wheeler;3675932 a dit :
ça lui rappelle quand il séche son chien en revenant de la plage :d

:yawn:

Sinon je me sèche à l'air froid, mais ca me fait chier. Si je pouvais supprimer le seche-cheveux tout court ca serait mieux.
J'ai les cheveux très fins, du coup des que je dors dessus d'une mauvaise facon,le cheveu prend direct la forme, je me retrouve souvent avec des antennes sur le front.

Je note toutes vos techniques et je reviens vous faire un rapport avec intro-conclusion-anthithèse-synthèse.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Enilorac;3675871 a dit :
SaSooc ça n'a absolument rien changé au temps de séchage pour moi...

Bah ben ça doit dépendre des filles, je disais ça parce que toutes celles qui ont testées mon shampoing m'ont fait la remarque (marque Bio formule). Voilou! Sinon non les cheveux long c'est toujours un peu la merde :-p

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Salut les filles !

Je suis à la recherche d'un bon shampoing pour mes cheveux.

Ils sont très cassants/cassés/secs.
J'ai fais recouper les pointes, opté pour une brosse en poils de sanglier, acheté un masque réparateur Kérastase et je fais regulierement des soins à base de coco.

Mais je n'ai pas encore trouvé de shampoing approprié, pouvez vous m'éclairer ? :)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
-Lara-;3687449 a dit :
Salut les filles !

Je suis à la recherche d'un bon shampoing pour mes cheveux.

Ils sont très cassants/cassés/secs.
J'ai fais recouper les pointes, opté pour une brosse en poils de sanglier, acheté un masque réparateur Kérastase et je fais regulierement des soins à base de coco.

Mais je n'ai pas encore trouvé de shampoing approprié, pouvez vous m'éclairer ? :)

Shampoings Bio Formule ! :-)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
belle_de_nuit;3696872 a dit :
Chuiii tout a fair d'accord avec les traitements naturelles
en effet je conseille ausii d'utliser l'huile de Ricin il est vraiment efficace pour faire reposser les cheveux :)

Moi perso je l'ai trouvé trop poisseuse et gluante, comment l'utilises tu pour les cheveux?
Moi du coup suis passée à l'huile d'arbre à thé associée à un massage crânien avec le shampoing pour stimuler et c'est top aussi! J'ai limite les cheveux qui poussent trop vite!

6 Septembre 2012
835
349
494
@trigger: Attention l'huile d'arbre à thé reste une HE , dc à manipuler avec prudence. Je pense qu'il faut l'utiliser en la diluant ds une huile végétale  ou ds une crème mais qques gouttes suffisent.

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
trigger;3821867 a dit :
SaSooc;3705698 a dit :
Moi perso je l'ai trouvé trop poisseuse et gluante, comment l'utilises tu pour les cheveux?
Moi du coup suis passée à l'huile d'arbre à thé associée à un massage crânien avec le shampoing pour stimuler et c'est top aussi! J'ai limite les cheveux qui poussent trop vite!
Pourrais-tu me dire comment tu utilises l'huile d'arbre a the? Tu la mets directement sur ton cuir chevelu?
Pardno pour cette réponse tardive mais oui, trois gouttes directement sur le cuir chevelu :-)
...
kenette;3844685 a dit :
@trigger: Attention l'huile d'arbre à thé reste une HE , dc à manipuler avec prudence. Je pense qu'il faut l'utiliser en la diluant ds une huile végétale  ou ds une crème mais qques gouttes suffisent.
...et non ce n'est pas nocif, irritant ou quoi que ce soit (avec une HE bio chémotypée bien sûr) puisque l'HE de tea tree peut même se consommer en interne pour des traitements buccaux. La règle avec les HE, vérifier leur famille pour ne jamais utiliser en interne celles qui sont hémotoxiques et ne pas dépasser les 6 gouttes par jour en tout.

6 Septembre 2012
835
349
494
@saSsoc: Je n'ai pas dit que c'était nocif , je sensibilise juste et  d'une manière générale les HE sont à utiliser avec précaution , qque soit le type (tu soulignes toi-mm pas plus de 6 gouttes/jours)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
kenette;3845107 a dit :
@saSsoc: Je n'ai pas dit que c'était nocif , je sensibilise juste et  d'une manière générale les HE sont à utiliser avec précaution , qque soit le type (tu soulignes toi-mm pas plus de 6 gouttes/jours)
Je disais ça parce que d'après ton post on comprenait qu'il fallait absolument diluer l'HE sans quoi elle est potentiellement dangereuse or on peut tout à fait utiliser des HE pures, même en interne, c'est pour ça que j'ai rectifié.

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Essayant désespérément de faire pousser mes cheveux je me permet de répondre :) Le problème quand les cheveux pousse lentement, c'est qu'il y a cette phase de repousse qui personnellement me fait craquer : je les recoupe à chaque fois !
L'été dernier j'ai tester la levure de bière juvamine pendant 25 jours (pas plus parce que les résultat était satisfaisant), je faisais des massages capillaires sous la douche avec la chaleur de l'eau (il parait que ça stimule la pousse), 2 bains d'huile d'olive par semaine à appliquer surtout à la racine et je terminait mon shampoing par un rinçage à l'eau froide. Je précise que j'avais le temps de faire tout ça, j'étais en vacance ! Avec les cours c'est plus délicat déjà d'avoir l'envie ;)

Pour les résultats : 4cm en 1 mois, je surveillais la pousse, toujours sur cheveux secs, je vous assure que ce n'est pas une blague, même si ça en laissera sceptique ! Certaines ont pris jusqu’à 5-6cm, en 1 mois, jamais plus par contre, faut dire que c'est déjà énorme ! Bien sur ça ne dure que le temps d'un mois ou 2 : par exemple, notre corps s'habitue a la levure de bière, donc elle finit par ne plus faire effet :)

Quelques vidéos youtube : cette fille à vu ses cheveux pousser de 5 cm en 2 mois avec juste de la levure de bière  et cette fille 1.5 cm en 10 jours.

Je pense que tout est subjectif, et que cela dépend de la nature de cheveux et de la pousse habituelle de chacun : les miens pousse de 1.5 par mois, donc la levure de bière et autres astuces aide bien :)

Renseigner vous sur youtube ou internet pour les astuces :)

29 Août 2007
17
8
2 854
Besançon
Salut les filles,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question, mais ça parle cheveux, donc je voulais vous demander :

Avez-vous testé la coupe de cheveux en lune montante ?

Moi je cherche désespérément un calendrier lunaire qui fasse la différence entre lune montante et lune croissante, sur internet je n'ai trouvé aucun site qui ne fasse l'amalgame entre les 2, et pourtant je suis quasi-sûre que​
1. c'est totalement différent​
2. c'est le fait que la lune soit montante (et non croissante) qui agit positivement sur les cheveux.​

Je n'ai pas de problèmes de cheveux particuliers mais j'aimerais bien me les couper très courts... Et j'ai un peu peur du résultat, donc s'ils pouvaient repousser vite ensuite, ça m'arrangerait ^^​

Des bisous & merci de vos réponses​

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes