C'est bien compliqué comme méthode ...
Moi j'ai un petit tuyau un peu plus simple ( enfin, à vous de jugez). J'ai moi-meme le cheveux ''radin'' : j'aurais beau avoir des cheveux bien entretenus, doux et soyeux, jamais ils ne pousserons de plus d'un centimètre par an ( sisi, croyez le ! ). Et récemment, j'ai découvert les colorations naturelles ( mais quand je dit naturelles ... 100%). Et mes cheveux sont maintenant au top : ils poussent à vue d'oeil, toujours aussi doux, soyeux et on ne m'en fait que des compliments. Ils réparent et accélèrent naturellement la repousse des cheveux. J'utilise le plus souvent la marque Logona ou j'achète du Henné. Avantage, en plus de tout cela, c'est que ces produits ne vous apportent que des reflets et non pas une coloration totale. C'est un peu un effet ''bonne mine'' mais version capillaire.
Pour les produits Logona, comptez 12,50euros environ et pour le Henné moins d'une dizaine d'euros. Tout ca dans les magasins Bio, ou dans les salons de coiffure Bio. ( Edit : j'ai trouvé du Henné chez Leclerc à 3euros, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais comme c'est du 100% naturel et que ca ne colore pas les cheveux, on ne peut rien y perdre.)
Dernière chose pour prévenir tout de meme : Le henné, trop fréquemment utilisé, assèche le cheveux, il est conseillé d'attendre minimum 1semaine ( moi j'attends 2semaines .. ) .