Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
croque-ma-bouche;3243415 a dit :
Ok, les filles, j'ai besoin de vous parce-que je suis un peu désespérée...

J'ai toujours eu les cheveux secs. Malgré les soins, les masques à l'huile d'olive, au karité, à tout ce qu'on veut, ils ont toujours, toujours été supers secs.

Aujourd'hui j'ai les cheveux plutôt courts, ça m'attriste puisque j'ai envie de retrouver mes cheveux longs mais je me dis que c'est l'occasion aussi de retrouver des "cheveux tout neufs"! Donc, j'essaie d'en prendre soin.

MAIS, rien ne change. Cela va faire 3 semaines que je suis passée au naturel (c'est vrai que c'est peu pour se rendre compte).
J'utilise ce shampoing :
Résultats Google Recherche d&[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash=39]#39images correspondant à http://img5.cherchons.com/marchand/www.vitalya.fr/images/bioderma_node_fluide_400_gd_04.jpg[/url]
Et cet après-shampoins, à laisser poser 5 minutes après le shampoing selon la notice :
Résultats Google Recherche d&[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash=39]#39images correspondant à http://www.pharmaclic.fr/IMG/arton2379.jpg[/url]

Avant chaque shampoing, je fais un masque pendant au moins 2 heures au lait de coco + huile d'olive + jus de citron.

Mes cheveux sont tout secs. J'en ai marre, j'ai l'impression de faire plein de choses pour eux et qu'ils ne me le rendent pas du tout, les ingras!

Qu'est-ce que je fais de maaaaaaal???? :'( :'(

Dès que je sens que mes cheveux deviennent secs, j'utilise cette crème:
PHYTO 9 - Crème de jour nutrition brillance aux 9 plantes - Cheveux ultra-secs

Tu peux la trouver dans les magasins genre Marionnaud ou aussi en pharmacie je crois. C'est à base de plantes donc sans tous les produits chimiques; c'est une crème que j'applique sur les pointes, au début ça fait un peu gras mais ça sèche super rapidement et ça sent bon :d
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Amelia Pond;3361787 a dit :
D'avoir lu ce topic, ça me donne super envie de passer aux shampooings bio !
J'ai les cheveux secs aux pointes mais pas aux racines (je peux les laver un jour sur deux, par contre un jour de plus et ils graissent à l'arrière de la tête), longs, sans volume (mais pas raides pour autant) mais surtout ils sont d'un terne !
J'ai envie de faire quelque chose là, et les couper n'y changera rien.

Il y a tellement de choix de shampooings bios sur Internet, je ne sais pas quoi choisir.
La marque Melvita revient souvent mais les 3/4 des commentaires soulignent le fait que leurs shampooings emmêlent les cheveux et les rendent rêches...

Mais comme le disent SaSooc et Jézabel, c'est une phase inévitable ? Mais alors comment savoir si c'est parce qu'on a les cheveux qui s'habituent ou si c'est parce que le shampooing est mauvais ?

Si des filles ici utilisent des shampooings et des après-shampooings (j'en utilise pas généralement mais y a peut-être besoin) bio et sans sulfates qui leur plaisent, donnez-moi des noms !

Ben comment savoir...t'es obligée de tester là pour le coup...pas d'autres solutions... après, si tu es habituée aux shampoings classiques, au niveau brillance tu ne pourra que remarquer un plus.
Choisis bien ton shampoing en amont et tu aura moins de chances d'être déçue.
Perso sans sulfate obligatoire (le top) et aujourd’hui ça fait 3 ans que j'ai pas touché un après shampoing (soit je met des huiles végétales sur les pointes quand besoin est) et en ce moment j'ai acheté du karité pur et je vais me faire des masques avec.

Va sur le topic "tu est no sls ou no silicone, viens nous raconter ça", tu y trouvera certains noms de shampoings. D'ailleurs je crois que Melvita ne sont pas sans SLS...

Et oui il y a une phase inévitable où tu vas te rendre compte de la vraie nature de ton cheveux, ça veut pas dire que c'est catastrophique, juste que c'est ton cheveux tel qu'il est...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Amelia Pond;3388162 a dit :
Heu... j'ai encore une question :lunette:

Je comptais m'acheter de l'huile de coco mais je n'en ai pas trouvé en magasins (y a sur Internet, mais bon...) par contre, j'ai trouvé en parapharmacie du Monoï Hei Poa (qui est quasiment une des marques "officielles" du vrai Monoï de Tahiti apparemment) et je me demandais si ça pouvait faire l'affaire ?
Comme c'est le "vrai" Monoï, la compo a l'air plutôt pure, et c'est en majorité de l'huile de coco... est-ce que ça peut remplacer, à votre avis ?

Ben après huile de coco et monoi c'est pas exactement la même chose (cf ce topic qui explique bien)mais moi je pars du principe que sans label tu ne sais pas ce qu'il y a dedans (entre guillemets), c'est pas parce que l'on s'imagine Tahiti comme un endroit où tout est naturel que cette huile là ne vient pas de bidons sortis d'une usine, au contraire je dirais même. Donc perso, déjà pour moi pas de label j'achète pas, ensuite à toi de vérifier en plus des labels (car finalement Ecocert et Cie ne sont pas si stricts que ça), d'où l'intérêt de se documenter et d'apprendre par soi même parce que personne pourra le faire à ta place à partir d'un certain degré d'exigence.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Amelia Pond;3389049 a dit :
Apparemment, cette marque vend le Monoï le plus "authentique" qu'on pourrait trouver sur le sol français: ils ont un vrai label spécial "Monoï de Tahiti appellation d'origine" qui garantit que ça vient de Tahiti et que c'est fait dans les règles de l'art.
MAIS, maintenant que j'y pense, en lisant l'étiquette en magasin, même si huile et les fleurs de tiaré étaient les 2 premiers ingrédients, il y avait quelques autres trucs. Pas de parabens ou de silicone mais quand même, pas totalement pur. En plus, c'est plutôt de l'huile de coprah, ça vient de la noix de coco mais c'est moins complet.

Donc ouais, je pense que je vais prendre de la vraie huile de coco sur Aroma-Zone.
Mais le flacon en verre avec l'étiquette un peu rétro/kitsch était si joliiii :sad:

Mdr le coup du flacon, mais tu es un cas désespéré Amelia Pond!!!!! :-p

Après je ne fais que te dire ce que JE ferais, t'es pas obligé de suivre ce qu'on te dit :-)
Tiens nous au courant, bises!
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Super recette !!! Du naturel il n'y a rien de mieux pour les cheveux, ça fait un an que je m'y suis mise et je vois nettement la différence sur mes cheveux !!

Je ne sais pas où trouver la poudre d'ail ? En revanche je vais essayer l'huile d'ail, et le jus d'ail, une Youtubeuse les a testés et approuvés ça a l'air d'être un cocktail assez détonnant :d
 
A

april-lee

Guest
Article très interessant :)

Je me demandais si avant chaque shampoing on pouvais appliquer de l'huile d'argan sur les pointes, ou s'il vos mieux alterner, et le faire une fois par semaine?
je me lave les cheveux environs tout les 2jours.
j'ai de l'huile d'amande douce aussi... l'huile d'argan est mieux non ?
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Aujourd'hui j'ai essayé un bain d'huile dont je vous en dirais des nouvelles demain.

J'ai fait un mélange d'huile d'avocat, de ricin et de monoï.

Je pense en voir trop mis mais c'était la première fois alors pour la prochaine fois j'en ferai moins.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Alors, voilà mon expérience de ce bain d'huile.

Mes cheveux sont un peu plus volumineux et beaucoup plus doux et souple, maintenant faut voir sur du long terme je pense le faire une fois par semaine ou avant chaque shampoing donc 2 ou 3 fois par semaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes