J'ai trouvé deux excuses qui font marer mes parents, mais qui ont un peu fait tiquer belle maman (qui n'a toujours pas compris que son prochain petit enfant ne passera pas par moi).
1: l'excuse qui me laisse tranquile pour encore 2 ans et demi. Le sterilet ça fait maaaaaaaal!!! Hors de question que je l'enleve avant la fin! (sous entendu, si ça ça fait mal, hors de question qu'autre chose de plus gros passe par là non plus).
2: l'excuse bidon et poilue. Le chat est terriblement mal elevé, elle est capricieuse, passe son temps à reclamer de la bouffe, fait des betises... Je sais pas ce qu'on a raté, mais pfiouuuu qu'est ce qu'on serait des mauvais parents
Imparable
1: l'excuse qui me laisse tranquile pour encore 2 ans et demi. Le sterilet ça fait maaaaaaaal!!! Hors de question que je l'enleve avant la fin! (sous entendu, si ça ça fait mal, hors de question qu'autre chose de plus gros passe par là non plus).
2: l'excuse bidon et poilue. Le chat est terriblement mal elevé, elle est capricieuse, passe son temps à reclamer de la bouffe, fait des betises... Je sais pas ce qu'on a raté, mais pfiouuuu qu'est ce qu'on serait des mauvais parents
Imparable

) mais voilà l'afficher à tout le monde sur la toile limite pour se faire plaindre...bon moyen quoi 

Je suis moi aussi childfree et c'est difficile de trouver des gens avec qui en parler librement, même si il doit y avoir du vrai dans "qui se ressemble s'assemble" parce que j'ai de plus en plus d'amis childfree ou du moins pas encore décidés.
) et à transmettre mes gènes pas forcément très enviable à une progéniture qui n'aurait rien demandé... j'ai le temps, je changerai d'avis, qu'elle dit
Mais non, vraiment, je ne me vois pas changer d'avis. Ce qui me tétanise, avec le concept d'enfant, c'est qu'une fois qu'on en a, on est à jamais attaché.e. Attaché.e à l'autre parent biologique, qui fera toujours partie de notre vie même si on n'en a pas envie; attaché.e au lieu où l'enfant va naître et grandir, se construire, se faire des amis, et auquel je me sentirais coupable de l'arracher si l'envie me prenait de déménager; et bien sûr, attaché.e à des responsabilités incroyables en tant que parent. Et moi, les attaches, j'aime ça moyen, on va dire...
je voulais aussi des enfants quand j'étais plus jeune. j'en voulais 3, entre 22 et 27 ans, avec une maison et un mec.