Une video qui fait du bien, j'ai pense a vous!

Par contre c'est en anglais, desolee...

) et au niveau santé (risque de varice...).
) alors de les voir pousser un landau dans la rue ou poser en photo avec leur progéniture ça fait quelque chose mais non ça ne m'a pas donné envie pour autant de rejoindre le côté obscur de la force des couches (pas dans l'immédiat toujours). De plus normalisation sociale (toujours elle) oblige il semble qu'il doive y avoir un moment M pour se reproduire (avoir trouvé le partenaire longue durée, avoir un travail stable etc...) alors je perçois tout à fait l'intérêt de ses conditions (quoique parfois non...quid des parents célibataires ? Qui a dit qu'avoir un "bon job" était forcément la panacée dans la vie?) mais le libre arbitre dans tout ça ?! Il semblerait que finalement on ait des enfants parce que c'est le "moment" (pour les autres en tout cas) si tu n'en veux pas à ce moment là gare à toi mais si tu en veux pas au bon moment gare à toi aussi !
. Pire encore que ne pas vouloir d'enfants, ne pas les aimer, c'est le tabou éternel... Très peu de personnes de mon entourage le savent, que je ne les aime pas, tout simplement parce que j'ai pris le "risque" de le dire à d'autres qui m'ont trouvée complètement bizarre et ont soit stoppé la conversation à ce moment-là, soit carrément changé de sujet... Les goûts et les couleurs pourtant !
*
euh... Je chipote peut être mais chez moi que ce soit avoir un emploi, se mettre en couple, avoir un enfant, avoir une maison etc... ce sont des étapes qui sont apparentés à l'âge adulte dans un contexte social moderne, donc qui pour moi ne représente pas l'idée de "grandir" au sens psychologique du terme. De plus si on zappe une de ces étapes (comme le fait d'avoir des enfants) on pourrait tout aussi bien zapper les autres hors l'article laisse entendre que si par exemple tu ne veux pas d'enfants tu dois quand même en passer par ta vie de couple, ton boulot etc... WTF ?! On devrait donc obligatoirement passer par au moins une de ces étapes pour compenser le non désir de maternité, donc en disant ça pour moi on légitime quand même l'enfantement comme une étape importante puisque si on la refuse on doit la remplacer par autre chose !
). Surtout que purée, dans TOUS les trucs sur les child-free que je lis, ça dit de façon plus ou moins équivalente "on veut pas d'enfants, mais... on les aime bien hein !". C'est systématique et c'est gavant. NON je n'aime pas ça.
)
) "les enfants ça coûte beaucoup de temps et d'argent, et je préfère utiliser mon temps et mon argent à autre chose" (bête et méchant mais vrai), au plus évident et relativement indétrônable "je fais encore ce que je veux de mon utérus / ma vie" (indétrônable parce que indéniable, ça rappelle aux gens qu'ils sont pas à ma place et ont pas à décider pour moi).