Childfree : je ne veux pas d'enfants

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Elliana Oh j'avoue, elle était facile :lunette: En vérité j'hésite entre le rire et le facepalm, je ne pensais pas qu'être CF pouvait être un tel affront pour celleux qui ne le sont pas :yawn: Et j'ai aussi la confirmation que quand je prédisais des débats inévitables au bout de quelques pages, ce n'était pas un excès de cynisme :cyclope:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Solal : Je plussoie, j'avais un peu d'espoir à la base, puis au bout de dix pages il y a eu un premier débat, j'ai commencé à trouver que ça sentait pas bon pour la suite, et voilà que maintenant on se retrouve avec une guerre des topics. :stare:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Elliana : Ben je suis d'accord que j'ai déjà vu quelques propos que j'avais trouvé problématiques sur le topic, m'enfin soyons honnêtes : ils étaient vraiment très minoritaires, et puis dans ces cas là on envoie un mp à la personne, ça se règle entre les membres concerné/es et puis basta. Je vois pas l'intérêt de cracher sur tout le topic (et les membres le côtoyant) tout en ne mentionnant personne histoire que les Madz qui avaient tenu des propos posant problème ne soient pas au courant qu'ielles avaient pu choquer ou blesser quelqu'un et puissent y remédier, tout en monopolisant des pages et des pages pour ça sur deux sujets différents.

Actuellement, en ce qui me concerne je suis plus blasée qu'incrédule.
 
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
@Calli Je l'ai toujours compris dans le sens "il y a un bébé alors faites vraiment attention à pas faire d'accident !". Ce qui, en soit, est logique mais devrait tout simplement s'appliquer à tout le monde parce que j'aimerai bien éviter de mourir dans un accident de voiture ou même juste avoir le coup du lapin, même si je suis adulte. :lunette:
 
4 Décembre 2016
2 756
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
En Allemagne et en Suisse alémanique, il y a cette mode des autocollants personnalisés avec petit dessin et prénom de l'enfant, genre "Eva à bord" par exemple.
Je travaille tout près des deux frontières et récemment j'ai rigolé toute seule après avoir capté que je suivais une bagnole avec un autocollant qui disait "pas de mouflet à prénom ridicule à bord" :cretin:
Une union childfree transfrontalière doit pouvoir être envisageable
 
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@Pomella ça paraitrait bizarre étant donné que tu ne mets/n'enlève pas le sticker à chaque trajet non ? (bon et aussi j'imagine pas les secouristes en mode "on a regardé la vitre arrière, pas de sticker, laisse tomber" :cretin:)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Calli un jour j'avais vu "Ange à bord" j'avais trouvé ça tellement niais :facepalm:
Ca me perturbe beaucoup (tout comme le surnom "mon ange" donné à son enfant ou partenaire), parce que pour moi, parler d'ange ca serait plutôt pour quelqu'un qui a perdu la vie. Il me semble que les parents qui ont perdu un bébé se donnent parfois le nom de "parange", "mamange" ou "papange" pour en parler. Du coup, ca me fait vraiment bizarre de voir ange utilisé pour un enfant vivant :ninja:
 
5 Décembre 2014
1 598
22 072
4 664
30
@Sugar&Sarcasm Je sais pas trop :hesite: Il y a un consentement écrit à signer et une période de réflexion de 4 mois à respecter, du coup je dirais non, mais il y a une "laxité" que je vois, c'est que lea (ça se dit ?) médecin doit donner une information "claire, loyale et adaptée à la compréhension", donc peut-être qu'un.e patient.e pourrait clamer qu'on l'a mal informé.e et que le cas échéant iel ne l'aurait pas fait ? Mais bon, une fois qu'on t'a dit "c'est définitif" je vois pas trop ce que tu peux plaider comme manque d'information :hesite: Donc je dirais, peut-être que lea médecin peut être inquiété.e mais je suis pas sûre (ça t'est très utile comme conclusion j'en suis sûre :cretin:)
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Du coup, ca me fait vraiment bizarre de voir ange utilisé pour un enfant vivant :ninja:
Ca me fait bizarre tout court de parler de quelqu'un en disant "un ange" "mon ange"... y compris des personnes qui viennent de décéder (je trouve ça même "ridicule" en fait, particulièrement le "Un ange parti trop tôt" :ninja:). Je parle bien sur uniquement de la formulation, pas du sentiment ressenti lors de la perte d'un être cher.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
NORMALEMENT les médecins sont sensés être protégés . Mais il paraît que certaines retournent quelques années plus tard pour demander à faire machine arrière._. Ce qui ça m'énerve parce que tu signes un truc et t'as 4 mois de réflexion pour être sûre que t as bien compris que c'était Définitif ...
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@Liluuuy bah après si c'est payé de ta poche, y'a pas de mal au pire, le seul problème c'est pour toi parce que ça marche pas forcément bien...
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben ouais mais en fait la stérilisation c'est pas toujours une ligature des trompés. T'as aussi la salpingectomie etc..


Et il y a vraiment des gentes qui attaquent les médecins pour ça. Ce qui m'horripile. Et oui c'est sûrement jugeant je suis désolée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes