Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
@Lyt'chiie Pas de soucis je ne l'ai pas mal pris, c'etait juste pour expliciter un peu la situation et que ouais ce sentiment d'ego/possession baaa c'est quand meme une excuse bien pratique dans certaines situations que j'ai pu constater plusieurs fois.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
22 Juin 2018
380
3 099
1 224
39
Je suis curieuse de la suite de la scène/film parce que ça ressemble quand même vachement à un discours pour draguer les meufs de sa classe.... (ou alors, plot twist, le personnage est un adulte revenu dans son corps d'ado, est marié et a une une fille)
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Après la lecture sur l'article des charges mental lié au départ à la maternité, je me réjouis d'autant plus d'être CF. J'ai parfois l'impression qu'avoir un enfant peut nous bloquer dans une situation. Par exemple, devoir gérer le départ à la maternité, gérer un homme qui par exemple, ne peut même pas réceptionner des courses (et probablement surtout flemmard à l'idée de les ranger ?), mais en même temps, avoir un bébé, être fatiguée, etc... C'est peut-être juste moi qui l'imagine, mais j'ai le sentiment que dans ce cas de figure, une femme ne peut pas juste dire à son copain de partir, même s'il ne l'aide pas des masses. J'ai vraiment l'impression d'être beaucoup plus libre en ayant pas d'enfants, de ne pas avoir à réfléchir à deux fois si je suis avec quelqu'un qui me fait plus de mal ou de torts que de bien.
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Apres la lecture du dernier article sur la charge mentale, j'ai encore plus envie de hurler dans un microphone : "arretez de vous reproduire avec des losers paresseux qui ne savent rien faire’’. C’est quand même magnifique que beaucoup de femmes ont accepté que dans cette société on trouve simultanément les hommes assez intelligents pour être à la tête des états, créer des recettes Michelin, construire des robots pour aller sur Mars, et trop cons pour savoir faire des listes, des repas à l’avance, et à savoir appuyer sur le bouton de la machine à laver ?
Je suis le groupe FB ‘’the bar for men is so low is a tavern in Hades’’, et c’est le festival des femmes qui s’excitent du minimum syndical: ‘’omg, il m’a fait des pâtes, j’ai trop de la chance’’, ‘’omg, je suis fière de toi, tu es allé faire les courses tout seul’’, ‘’je suis enceinte, et j’ai de la chance d’avoir un homme qui m’apporte de l’eau quand j’ai soif’’
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@guerredesmiroirs : Pareil que toi je suis sur des groupes dans ce genre et c'est le festival :stare:
J'ai une pote qui m'envoie régulièrement des photos de quand son mec fait (mal) le ménage (style bourrer le lave-vaisselle n'importe comment par exemple) en croyant que c'est drôle mais moi ça me rend juste ouf sérieux :non:
Le pire c'est qu'elle veut se reproduire avec lui, je suis incapable de comprendre comment elle peut ne pas voir que ça va être à elle de tout faire avec l'enfant en plus de devoir toujours passer derrière son manchild de copain... c'est pourtant quelqu'un d'intelligent et de raisonné, juste, là-dessus y'a pas moyen : elle est complètement aveugle.
 
6 Décembre 2021
1 514
14 179
1 154
Tant qu'il y aura quelqu'un pour faire les choses à leur place ou pour repasser derrière eux, ils resteront comme ça. Pourquoi s'emmerder quand on sait que qu'il suffit d'attendre que quelqu'un d'autre fasse les choses ? Et puis faut arrêter de leur filer un susucre chaque fois qu'ils bougent le petit doigt aussi, c'est NORMAL d'entretenir son foyer, ce n'est pas l'exploit du siècle, ça ne mérite pas de médaille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes