@Sugar&Sarcasm et si je peux te rassurer encore plus, un déni de grossesse c'est quand on ne pense pas du tout à la grossesse et que dans notre tête ça ne peut même pas être une évidence, un soupçon..
Moi aussi c'est mon plus grand cauchemar d'en faire un et ma gynéco m'a dit ça, comme je pense à la possibilité que je peux en faire, ma tête admet l'idée qu'une grossesse est physiologiquement possible donc mon corps ne fera pas de déni. A partir du moment où on évoque la grossesse et même sa peur, pas de déni de grossesse.
Ca m'a vachement fait du bien quand elle m'a dit ça, bien évidemment ça me fait toujours autant flipper et à chaque fois que j'ai mal au ventre et/ou un jour de retard je me dis oh putain ça y est (alors que jamais hein heureusement d'ailleurs...) mais ça va un peu mieux par rapport à ça
Moi aussi c'est mon plus grand cauchemar d'en faire un et ma gynéco m'a dit ça, comme je pense à la possibilité que je peux en faire, ma tête admet l'idée qu'une grossesse est physiologiquement possible donc mon corps ne fera pas de déni. A partir du moment où on évoque la grossesse et même sa peur, pas de déni de grossesse.
Ca m'a vachement fait du bien quand elle m'a dit ça, bien évidemment ça me fait toujours autant flipper et à chaque fois que j'ai mal au ventre et/ou un jour de retard je me dis oh putain ça y est (alors que jamais hein heureusement d'ailleurs...) mais ça va un peu mieux par rapport à ça
) il est jeune pourtant encore, nous explique qu'il n'est plus du tout bien dans sa relation (enfin il le suggère fortement au début) donc je lui dis "oh c'est peut être juste passager" mais nonon, c'est vraiment ça va pas du tout, ils n'ont plus les mêmes valeurs, ça va pas. Et qu'est-ce que mon autre collègue lui balance comme conseil EN OR ?

Bonjour les dégâts psychologiques après, et les vies gâchées...

) Faire un gosse c'est quand même un sacré projet à long terme (c'est bien ce que je leur reproche
), et pour les gens qui veulent avoir des enfants et à qui il manque juste un projet en quoi s'investir à deux, ben il paraitrait que c'est pas une solution si stupide que ça. (Après y'a d'autres projets qui nécessitent pas de faire un être humain quoi...
S'ils n'ont plus les mêmes valeurs etc en plus, je vois pas comment éduquer un enfant pourrait les rapprocher, au contraire...

Tellement de conservatisme, tellement de tradition française à la con, d'injonction maternelle à la perfection (un métier ET une famille nombreuse attention!) et puis cette fichu célébration de reproduction... Ca m'a gâché ma fin de matinée. Heureusement que je me fais un bon truc à manger ce midi.