@Arpège J'en suis à un point où, effectivement, je suis prête à voter pour une femme car j'en peux plus du sexisme et de la misogynie ambiante. Je suis cassée émotionnellement.
Macron s'est entouré de personnalités de droite et casse déjà le service public.
Marine Le Pen, c'est trop à l'extrême (bien que la droite soit devenu l'extrême droite depuis longtemps).
Chez EELV je voulais Sandrine Rousseau, elle a été belle joueuse et rien ne dit que Yannick Jadot prendra en compte son feminisme intersectionnel. Il n'y a que de vieux hommes blancs au Sénat, et quasiment que ça à l'assemblée nationale. La gauche a pas été foutue de défendre Royal en 2007, et encore moins Hidalgo actuellement.
Oui, elle est de droite, je la supporte pas, mais j'en ai tellement marre de la place minable réservée aux femmes dans la société que face au choix" un homme de gauche ou une femme de droite", je choisis désormais la femme.
Je suis malade de cette société, les intellectuels de gauche sont aussi misogynes que les autres.
J'ai entendu récemment la phrase"les femmes ne votent pas pour une personne mais pour un programme". Ah oui, vraiment ? Ben non. Moi désormais je vote pour une femme.
C'est criticable du point de vue des idées, du racisme et du classisme, mais je suis malade de la violence faite aux femmes et en avoir une à la tête de l'État, en France, pays champion des agressions sexuelles à la française, ça en calmerait peut-être.
Hulot, PPDA, viols, incestes, inégalités salariales, congé paternité minable et jeunes mères laissées à l'abandon avec leur nourrisson à domicile, inégalités de la répartition des tâches dans le couple, divorces et séparations à l'avantage des pères, charge contraceptive pour la femme, place de la femme dans la publicité et les médias, traite des femmes dans le porno et la prostitution... très honnêtement, je commence à vriller.
Rien ne dit que Pécresse va s'attaquer à ces dossiers.
Mais j'en suis à un stade où j'ai juste envie de dire aux mecs : partez tous.