Christiane Taubira « envisage d’être candidate » à la présidentielle de 2022

M

Membre supprimé 360590

Guest
@GwenP
Globalement d'accord avec toi mais c'est quoi l'histoire de Roussel vendu? Il est plutôt bien soutenu par les militant.es, j'ai pas entendu de reproches pour ce que j'en sais.
 
  • Big up !
Réactions : GwenP
28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
@Tu as raison.
Beaucoup de raisons, mais en fait il faut revenir à la base :
Depuis Robert Hue le PCF n'est plus un parti collégial où la base décide, mais un parti traditionnel qui a un "boss" même s'il s'appelle secrétaire général, et qui décide. L'antithèse de ce qu'était le parti et son discours, donc.
Roussel en découle et n'a rien fait pour revenir à un système plus égal, donc perso je n'ai pas envie d'un PC qui a un nom de façade.

Le PC, comme le PS, a trop baissé son froc.
Quand des députés PC étaient au gouvernement devant des privatisations à la chaîne, devant des lois liberticides, ont-ils quitté le gouvernement avec perte et fracas ?

Ben non. Ils ont fermé leur gueule.

C'est exactement ce que je reproche à Melenchon aussi. Il peut avoir de très beaux discours hein.. il y était au gouvernement. On voit le résultat.

En gros le seul que je trouve cohérent entre discours et actions, c'est Poutou, mais comme le NPA n'a aucune envie de gagner des élections mais simplement de rester dans l'opposition, je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce que je vais voter les prochaines années.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@GwenP Oui enfin Mélenchon était ministre de l'enseignement professionnel à l'époque, et d'ailleurs il y a eu un bilan plutôt positif. Je ne vois pas en quoi ça le rend responsable de ce qu'a fait le gouvernement Jospin sur d'autres sujets. Il a quitté le PS justement parce qu'il ne se reconnaissait plus dans le parti et grâce à lui on a une proposition politique sociale et écologiste aujourd'hui qui n'existerait pas si il ne restait que le PS et le PC. Je le trouve au contraire plutôt cohérent dans ses positions.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@GwenP
Ce qui m'embête avec le Npa (je répète ce que j'ai dit sur le topic politique), c'est la volonté d'eliminer la police et de faire une politique "à l'ovaire" alors qu'on est dans un système où il y a multi-dépendance. Ce n'est pas très réaliste en gouvernement mais ça a toute sa place dans l'opposition.
Si tu veux partager tes réflexions sur le topic politique, c'est avec plaisir que je les lirais. Je me suis à moitié resolu à faire un vote de politique politicienne dès le premier tour si les chances se mettent très mal face à une opposition faciste. Je ne sais pas si c'est le bon mot XD Je pense à Zemmour et MLP. Même Pécresse me paraîtrait mieux qu'eux mais j'en suis même pas sûre.
En tout cas, pour l'instant, rien n'est perdu donc toutes les réflexions sont bonnes à prendre!
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
M

Membre supprimé 332225

Guest
Très heureuse de cette annonce. J'avoue que la femme de gauche que je suis commençait à se tater à... voter Pécresse, ou blanc.
Faut dire que chez LR, parti que je n'aime pas du tout, ils ont réussi à faire une chose que jamais le PS n'a fait, avec ses éléphants misogynes : reconnaître la victoire d'une femme et se rallier derrière elle (même si ce n'est qu'en apparence, la symbolique est forte).

Et là, Christiane Taubira. Tout ce que je rêve de voir porté à la tête du pays.
Maintenant, elle se heurte à trois obstacles majeurs : il lui faut un programme fin, ficelé et solide, avec des réseaux d'influence puissants ; il faut que la gauche se rallie derrière elle et je n'ai aucune confiance en Jadot et Mélenchon pour mettre leur ego de vieux mâle blanc de côté ; enfin il faut tenir tête à Macron et on a beau dire ce qu'on veut c'est lui le plus fort, il a toute la finance et les entreprises derrière lui.

J'aimerais que ce soit Taubira, mais je crois qu'on tortille du uk pour rien : ce sera Macron.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@eLLuLa

Tu penses quoi de ses réactions aux perqui? A comment il dit qu'il comprends les ouvriers ?
Je te demande, ce n'est pas de la provocation. Je cherche des avis divers.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Tu as raison.
J'en pense que moi aussi je serais énervée si un dispositif policier d'une ampleur aussi inédite que disproportionnée était lancé contre mon mouvement politique. Pour rappel: une centaine de policiers déployés sur tout le territoire pour perquisitionner des dizaines de membres de la FI , des policiers armés et en gilets pare-balles chez JLM à 7h du mat', des données informatiques aspirées (dont toutes les coordonnées des militants), du matériel informatique pris sans aucun procès verbal, etc.
Et au fait, tout ça pour quoi?
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion au sujet des ouvriers.
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
Heu excusez moi mais... pour quoi faire ?
Quel est son programme ? Quels sont ses propositions ?
On dirait vraiment en mode "bon ben puisque personne n'aime les gens qui se présentent, je tente ma chance youpi". Excusez-moi mais c'est pas une élection de délégué de classe là !

Pécresse s'est plié à l'exercice de la primaire et a déroulé ses propositions.
Idem pour Jadot.
LFI a construit son programme et il est chiffré et détaillé sur leur site.
Hidalgo c'est pour moi celle qui a le programme le + flou (après Zemmour qui est une vaste blague).

Pour moi cette candidature pas préparée à la dernière minute, c'est un manque de respect. On attend un minimum de vision et de mesure pour le pays, et elle va sortir son programme en 3 mois ?
(Idem l union de la gauche derrière un programme... qu'il faudrait écrire maintenant ? en 3 mois ? Perso j'ai fait une étude de la fertilisation de la canne à sucre dans le sud de la Guadeloupe et ça m'a pris 6 mois LOL. Je doute qu'on puisse construire la vision pour un PAYS en 6 mois).

ça me gave en fait
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@eLLuLa
Merci de partager ton pov :happy:
Je parle d'un buzz qu'il a eu car il sait ce que vit un ouvrier, il connaît, ce genre de truc.
 
9 Mars 2014
4 021
33 571
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Elle semble être la moins pire de tous. Je n'attends plus rien des candidats. Je n'arrive pas à croire que les débats se centrent à nouveau sur l'immigration et la sécurité alors qu'on devrait parlé de la destruction des services publics et en particuliers des hôpitaux, du manque de médecin, de la pénurie des traitements contre le cancer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes