Cinq activités que tu devrais tenter en solo, au lieu d'attendre tes potes

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Opium1 Je dirais pas le contraire, c'est clair que quand on raison et qu'on regarde vraiment autour de soi les gens s'en foutent complètement et quand même bien même ils jugeraient on s'en fout aussi. C'est que c'est tellement un truc de manque de confiance en soi (mère qui passe son temps à se demander ce que les autres pensent) XD
 
  • Big up !
Réactions : Edenly et Opium1
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Toutes les activités mentionnées dans l'article j'ai eu l'occasion de les faire en solo, d'ailleurs j'ai même tendance à préférer les faire seules (sauf peut-être pour le "vrai" resto) qu'avec quelqu'un. Au cinéma je déteste quand la personne qui m'accompagne fait sans cesse des petits commentaires, ça me sort du film. En y allant seule je peux mieux me concentrer sur ce qu'il se passe à l'écran. J'ai même l'impression que c'est une des activités les plus facile à faire en solo ; tu y vas pour regarder un film pas pour discuter, il fait sombre dans la salle donc les autres gens ne font pas attention si tu es seule ou pas. Pour ce qui est des expos/musées c'est plus simple seule en ce qui me concerne comme ça je peux prendre mon temps pour regarder les œuvres ou au contraire zapper celles qui ne m'intéressent pas. En plus j'ai quasiment jamais trouvé des gens ayant les mêmes centres d'intérêt du coup les visites au musée c'était plutôt "mais t'en es que là pouh la la on aura jamais le temps d'aller faire les boutiques à ce rythme" ce qui fait que j'avais juste l'impression d'être la fille super ennuyeuse qui fait perdre du temps aux autres dans les musées.

En octobre j'ai même été passer deux jour/une nuit à Disneyland Paris, le genre d'endroit qui semble uniquement fait pour les familles heureuses et les bandes de potes à la vie à la mort. Sauf qu'en fait il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui aiment y aller seuls. Sur un groupe facebook de fans dans lequel je suis il y a parfois des gens qui cherchent des personnes avec qui y aller parce que leurs potes ne sont pas dispos et souvent ils reçoivent des réponses du style "non mais moi quand j'y vais seul c'est pour être vraiment seul pas pour me coltiner des gens que je connais pas et qui vont me coller toute la journée":rire:. En plus quand j'y suis allée seule j'ai pu prendre mon temps, j'ai remarqué plus de détails, je pouvais gérer mes deux jours comme je le voulais...J'étais pas obligée de faire cinq fois la même attraction d'affilée sous peine de passer pour une mauvaise amie en cas de refus et à l'inverse je pouvais faire des attractions à sensation sans être frustrée de devoir renoncer car tous les autres membres du groupe ont peur et ont décidés de pas faire l'attraction. En fait j'étais même avantagée car je pouvais profiter des files single rider et dans les files normales il y avait toujours un moment où l'employé demandait une personne seule ce qui me permettait de remonter toute la file devant tout le monde. :danse:Et franchement quand les gens me voyaient leur passer devant, ils ne me regardaient pas en se disant "la pauvre elle est sans amis" mais plutôt "tain la chance elle au moins elle attend pas autant que nous".:cretin:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'ai pris l'habitude de faire toutes ces activités en solo parce que j'aime prendre du temps pour moi. Et j'apprécie ma compagnie, je l'avoue. ^^
J'ai pu faire de super rencontres ainsi. Dernièrement, je suis allée seule au cimetière Père Lachaise et j'ai pu discuter avec des fans américains de Jim Morrison. C'était une rencontre merveilleuse.
Autre exemple : je suis partie pour un week-end seule à Paris cet été et j'ai rencontré, en auberge de jeunesse, une étudiante américaine qui voulait aller à la Gay Pride. Je n'avais pas spécialement prévue d'y aller. Résultat on y est allée toutes les deux et on s'est super bien éclatées.

Mais ce n'est que cette année que j'ai pu aller seule à un concert. Je redoutais de me retrouver dans une fosse au milieu d'inconnus. Mais tout s'est super bien passée. Je ne me suis donc pas gênée pour réserver des places pour des concerts à venir !

J'ai déjà été au théâtre seule aussi et j'ai l'impression de ressentir encore plus fortement les choses quand je me retrouve seule, entre moi et ma conscience.

La seule expérience que je ne retenterai pas en solo : c'est assister à un spectacle de stand-up. Car les humoristes n'hésitent pas à balancer ceux qui viennent en solo. Et ce soir-là, l'humoriste a cru que j'étais venue avec une bande potes (car je m'étais retrouvée à côté de 2 filles) donc j'y ai échappé de peu. :rire:

J'aime aussi faire toutes ces activités avec mes ami.e.s, je trouve que c'est complémentaire. Il y a des moments où je veux aller seule au ciné. D'autres où je veux inviter mes ami.e.s à venir avec moi. ça dépend de mon humeur.
 
1 Avril 2018
29
50
174
J'aimerais faire comme le plupart d'entre vous et me lancer à faire des activités seule ! Je ne suis pas spécialement solitaire, et en plus l'impression d'être une "sans amis" mangoisse terriblement. D'autant plus que je suis célibataire depuis un moment et que j'ai peu d'amis (très peu disponibles d'ailleurs et pour certains à plusieurs centaines de kilomètres)

La seule activité que j'aime vraiment faire seule pour le moment c'est la marche (avec un bon podcast dans les oreilles). Et aussi du yoga de temps en temps ^^. Mais je ressens énormément la pression sociale et j'avoue que j'ai l'impression d'être la seule à être très peu entourée ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Delah
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Un peu plus tôt dans ce topic je parlais de mon petit séjour seule à Disneyland Paris l'an dernier pour Halloween. Depuis j'y suis retournée deux fois seule en séjour : pour Halloween j'ai fait deux jours/une nuit et pour la saison de Noël début décembre j'ai fait trois jours/deux nuits et je ne me suis pas ennuyée du tout. A l'hôtel où j'étais en décembre il y avait également une autre fille toute seule et elle avait pas l'air de s'ennuyer non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes