Cinq activités que tu devrais tenter en solo, au lieu d'attendre tes potes

24 Février 2011
53
85
2 904
Je suis partie seule à Prague avec mon gros sac à dos... et c'était génial :d pour le coup de l'auberge où tu rencontres des gens, ça ne m'arrive pas si souvent (que je voyage avec quelqu'un ou pas...)... Parfois les gens... t'as juste pas envie de leur parler parce qu'ils t'ont fait chier à faire du bruit et à mettre la lumière à 2h du mat'... Ambiance moyenne dans la chambre. Mais ce genre de mésaventure ne m'est arrivée qu'une fois.
 
  • Big up !
Réactions : Sayress et MissDodo
16 Février 2014
10
20
664
C'est marrant pour moi la pyramide est complètement inversée : je suis en année Erasmus et je voyage à travers le Royaume-Uni toute seule sans aucun souci et même avec plaisir, ce qui inclut des musées (ma partie préférée), je cuisine pour moi-même depuis que j'ai 16 ans, j'ai déjà fait quelques restos toute seule (même si ca s'apparentait plus à des McDo et des cafés/bistro), par contre le ciné jamais osé pour l'instant !
 
  • Big up !
Réactions : Sayress et Kaylie
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Le cinoche en solo c'est super cool. J'avoue que ça fait un moment que je l'ai fait, mais ça ne me gêne aucunement. Et même voir un concert toute seule, ça c'était vraiment cool. Concert avec place attribuée : j'ai pu profiter d'une super place en achetant mon billet la veille parce qu'il ne restait que des places seules justement ! À refaire un de ces jours.

Mais pour le resto seule, en dehors des fast food, j'ai jamais osé... C'est l'idée d'être assise devant une place vide qui m'intimide justement je pense, cette idée, malgré les années, de passer pour une «sans amis», alors que c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup et il se trouve que ce sont des amis d'enfance ou d'adolescence qui habitent maintenant loin. Je suis une introvertie et être seule pratiquement tout le temps ne me dérange pas du tout, mais en société, j'en ressens encore une certaine honte.
 
18 Septembre 2013
37
55
1 594
Toulouse
Le voyage solo c'est testé niveau 1, je suis partie juste une semaine à Belfast mais c'est sur maintenant je vais recommencer, sûrement plus loin et plus longtemps :d Le plus dur c'était de sauter le pas (surtout pour le couchsurfing !), et d'accepter que ce n'est pas mal d'être seule, ça peut juste être son caractère ! Et puis avec un bon livre, on est jamais seul•e non :puppyeyes: ?
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
En vrai j'adhère pas vraiment à tout ça, peut être justement parce que je suis une grande solitaire. Puis les "contraintes" imposés par les autres, soit elles me gènent pas, soient je les envoie foutre.
 
19 Février 2015
2
0
352
lorient
Depuis quelques années maintenant, j'ai moi aussi décidé d'arrêter d'attendre que mes amis me proposent des activités ou soient d'accord de m'accompagner et ça ne me dérange plus de faire tout ce qui est listé seule. Au contraire, pour ce qui est du ciné et des musées, je suis mieux seule au moins je ne dérange pas mes amis avec mes éclatements de rire et mes observations de plus de 10 minutes de certaines oeuvres d'art. Par contre, pour les voyages, c'est vrai que ce qui me manque c'est le partage de cette expérience avec quelqu'un en direct. Mais je préfère tout de même voyager seule que de ne pas voyager du tout !!
 
19 Octobre 2014
3
15
1 554
Je vais répéter pas mal de choses qui ont déjà été dites, mais j'avais envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

Etant célibataire et ayant peu d'amis, en plus pas très disponibles, j'ai dû me résoudre à faire pas mal de choses seule. Pendant longtemps, j'attendais que les propositions arrivent et bien souvent j'étais déçue, j'avais l'impression de passer à côté de chouettes moments. Pour ne pas regretter plus tard, j'ai fini par me lancer seule et je le vis relativement bien, même si je ne me suis pas encore débarrassée d'un sentiment de gêne qui surgit sournoisement dans certaines situations.

J'ai donc déjà testé toutes les activités citées dans l'article en solo, et pour certaines j'ai franchement apprécié. Pour le ciné par exemple, le seul inconvénient c'est de ne pas pouvoir parler du film juste après, mais finalement j'aime bien avoir le temps de digérer ce que j'ai vu sans que l'avis de quelqu'un d'autre viennent s'y superposer.

Pour les musées et les voyages aussi, être seule a de bons côtés: je vais où je veux quand je veux, je m'arrête dix minutes devant une œuvre si ça me chante, je peux prendre 30 photos du même monument sans faire attendre quelqu'un, c'est plutôt cool. Le côté moins cool, surtout en voyage, c'est de ne pas pouvoir partager tout ce que je découvre avec quelqu'un. Je ne saurais pas comment l'exprimer, mais pour moi ça rend l'expérience moins "waouh" quand il n'y a personne pour répondre à mon enthousiasme et l'amplifier. Et c'est aussi plus de stress, on ne peut compter que sur soi. Mais voyager c'est mon rêve, alors je préfère aussi le faire seule plutôt que pas du tout.

A la maison je ne prends pas toujours le temps de cuisiner pour moi, mais quand je trouve la motivation, je me cuisine des plats sympa, l'avantage étant que je fais vraiment ce dont j'ai envie. Et si c'est un essai raté, au moins je n'empoisonne personne. :rire:

Par contre, comme Sayress et d'autres, j'ai beaucoup de mal avec les "vrais" restaurants, où il faut parfois attendre longtemps. Je ne sais pas comment m'y occuper, j'ai l'impression de perdre mon temps, je suis pressée de terminer mon repas et je n'en profite pas vraiment.

Sinon, récemment, alors que je n'étais jamais allée à un concert DE MA VIE (oui, vous pouvez me lancer des pierres), j'ai pris un billet sur un coup de tête, en me disant que merde, si j'attendais qu'on me le propose j'irais à mon premier concert à 75 ans. J'étais stressée avant, mais en fait c'était sympa, c'était une petite salle et j'ai discuté avec un mec qui était lui aussi venu seul. Du coup, je vais tenter un festival seule cet été.

Bref, j'en tire un bilan plutôt positif et je suis même assez fière d'avoir osé me lancer toute seule dans les voyages, même si je ne suis pas encore prête à partir sac au dos dans la jungle. Je me contenterai du Canada cette année, c'est déjà pas mal. :puppyeyes:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Il me manque plus que voyager en solo, mon grand rêve :loveeyes:
J'suis un peu une solitaire qui a des goûts très variés et pas suffisamment d'amis pour avoir à chaque fois quelqu'un qui veut m'accompagner. Du coup j'suis une adepte de ciné, resto, activités culturelles... en solo. Et ça me manque si j'en fais pas pendant trop longtemps!!!
Le ciné en solo c'est une tradition familiale lancée par ma grand-mère. C'est presque normale pour moi, j'ai du commencer vers 13-14 ans. Et au moins je passe pas tout le film à me demander si ça plait où pas, à camoufler mes larmes trop facile...
 
20 Mars 2017
95
631
734
Alors, voyager seule je l’ai fait plein de fois (même si je ne le fais plus maintenant), aller au cinéma seule c’est fréquent (j’y vais au mieux en couple mais JAMAIS en groupe, c’est le meilleur moyen de voir un film pourri), les expos c'est fait, en revanche ce que je ne pourrai jamais faire seule c’est aller au resto ou dans un café. Je n’y arriverai jamais, même quand j’attends quelqu’un je n’attends pas dans le resto ou le café toute seule, je me débrouille pour arriver après les autres.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Tout fait !
Je trouve ça bien plus pratique de prévoir certaines sorties seule. Déjà je n'ai pas un entourage immense où tout le monde partage mes goûts et mes disponibilités, donc typiquement les musées, les expos, ça va pas plaire à tout le monde. Et puis j'aime choisir les moments où il a moins de monde en heures creuses, en basse saison, donc pas forcément quand les autres gens sont disponibles.
Et puis je peux aller à mon rythme, si quelque chose me plaît je peux rester devant pendant des heures, si j'ai envie de tracer, je trace. Chercher un rythme commun à tout un groupe c'est parfois très contraignant.
 
16 Mars 2018
42
471
49
37
J'ai déjà fait seule tout ce qui est listé. Je n'avais pas réalisé à quel point apparemment tellement de gens n'osent pas faire des trucs seuls parce que pour moi c'est complètement normal. Je voudrais juste préciser un truc pour les personnes qui sont gênées d'être au restaurant seules: les autres s'en branlent de votre vie. Non mais vraiment. L'idée que tout le monde est en train de vous regarder, de vous juger c'est un truc de l'adolescence où en effet les gens sont tellement obnubilés par le regard des autres qu'ils sont à l'affût de tout. Je peux vous assurer qu'à l'âge adulte, les gens ont autre chose à foutre que de se focaliser sur vous, ils se focalisent sur eux-mêmes ou sur les gens qui sont avec eux. Et même si dans le pire des cas, ils vous jugent, et alors? Quelle importance? Des gens que vous ne connaissez pas décident de penser que ce que vous faites est pathétique. Encore une fois, so what? Laissez pisser. Je vais régulièrement seule au resto et j'adore. Je voyage souvent seule donc forcément j'ai besoin de manger à un moment. J'apporte un livre ou bien je lis sur mon téléphone, c'est trop bien. Parfois quand je dis "table juste pour une personne" les serveurs ont l'air surpris mais bon, ils passent à autre chose. Ils ont d'autres chats à fouetter, hein. C'est pareil au cinéma: je vois des tas de gens qui vont seuls au ciné.Je trouve au contraire effrayant les gens incapables de faire quoi que ce soit seuls, c'est un mauvais signe. Ca veut dire qu'ils n'aiment pas leur propre companie et ont constamment besoin de "remplir" leur vie avec du "bruit". Je pense que les gens qui sont horrifiés par ceux qui font des activités en solo projettent simplement leurs complexes sur les autres: "oh mon dieu cette personne seule au resto doit être malheureuse!". Ben non. Si ça se trouve la personne en question kiffe de venir déjeuner là tous les midis, ça lui fait une pause.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes