L'asexualité ce n'est pas une orientation en fonction d'un genre différent du tien mais envers pas de genre du tout : si tu es asexuel et hétéroromantique tu te rapproche plus des hétéros que des homos, bis ou pans (dans le sens romantique et sexuel).
Mais... Qu'est-ce que tu en sais? D'où tu peux affirmer ça avec autant de certitude?
Je suis ace & panromantique (même si j'avoue ne pas être totalement sûr sur ce dernier point, mais là n'est pas la question). Et je te dis que pour moi, si, être ace se rapproche d'être pan. Sans doute plus que d'être hétéro si je l'étais.
Y'a plein d'endroits comme ça où, de l'impression que j'ai, tu parles comme si tu connaissais super bien le sujet, mais on dirait vraiment pas.
Y'a des gens ace, quand iels lisent ce genre de message, qui se disaient pouvoir trouver de l'aide dans la commu LGBT+ et qui ont l'impression d'être accueillit par des baffes (tu m'étonnes que la plupart osent pas se dire LGBT+, alors qu'à mon sens iels en ont le droit). Alors qu'on est dans le même bateau. Et l'argument j'ai l'impression que c'est "c'est pour éviter que des gens cis hétéro s'infiltrent dans les luttes", sauf que si t'es ace t'es PAS hétéro (sachant que par hétéro on entend généralement hétérosexuel et hétéroromantique).
En plus tu es ok pour la convergence des luttes et tout, mais pourquoi ne pas accepter la communauté aro/ace dans la commu LGBT+ alors? Tu reconnais qu'on a des difficultés en tant que aro/ace. Du coup quoi, il faut un quota minimum d'oppressions? Mais si on reprend ta déf de "ni cis ni hétéro" (ni dyadique), on parle pas d'oppressions là (et même si on en parlait, les aro/ace en ont aussi, et j'ai pas envie qu'on parte en concours de "qui qui c'est qui souffre le plus").
(J'ai vraiment l'impression d'me répéter).