@Herenis Je suis biromantique et je suis attirée de la même façon par les hommes et les femmes, seulement je ne me sens pas attirée romantiquement parlant par les personnes agenres par exemple (encore que, ça reste discutable vu que je n'en fréquente aucune assidument). Après, je ne parle que pour moi-même, c'est peut-être différent pour d'autres.
A part ça,
@Clematis je suis d'accord pour dire que certains messages (pas tous hein, certains) insinuant que l'asexualité ne serait pas une orientation sexuelle à part entière me gonflent. NON, ce n'est pas un simple manque de libido. Je ne suis pas spécialement inquiète à l'idée de ne pas avoir de relation sexuelle, ça ne me dégoûte pas, ça ne fait simplement pas partie de ma vie. Et je n'y peux rien, comme les homos n'ont pas choisi d'être homos par exemple. De fait, même si j'avais été hétéroromantique, je ne me serais pas définie comme hétérosexuelle par ailleurs : donc, pas cishet. Après, si vraiment il faut créer une commu aro/ace de notre côté, pourquoi pas hein, mais ce serait fort sympathique de ne pas minimiser les souffrances de ces personnes ni de prétendre qu'elles n'existent pas à part entière.
Et d'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, mais... est-ce que certains arguments du type "les aro/ace cis hétéroromantique ne subissent pas autant de discriminations que le reste des LGBT+" ne ressembleraient pas furieusement aux arguments du type "les bisexuels qui sortent avec des personnes du genre/sexe opposé ne subissent pas autant de discriminations que les lesbiennes/gays" ? Pourtant, on ne les jarte pas de la commu LGBT+, si ?