@Lady Stardust :
Personne n'a prétendu que les demisexuel.le.s se classent "logiquement" dans les LGBT+. Comme le reste du spectre asexuel, iels sont invisibilisé.e.s et rencontrent des problèmes liés à l'invisibilisation, ce qui fait partie des problématiques LGBT+. Même si les problématiques LGBT+ comprennent aussi la discrimination, qui concerne bien moins les ace, on en revient au même point.
Si l'invisibilisation est suffisante pour déclaré faire partie des LGBT+, à ce compte là autant inclure les femmes grosses, les polyamoureux, les fétichistes, voire les personnes issues de minorités ethniques.
Mais comme j'ai compris de ce topic que toute personne victime du patriarcat (subissant ses injonctions) est de facto dans les LGBT+, ça veut dire que virtuellement 3,5 milliards de personnes le sont (les femmes), à près tout on est pas à ça près (désolé de vous le dire mais je pense que pour le commun des mortels, hétéros ou non, cette affirmation est WTF).
Bien sûr que la cishétéronormativité ne touche pas que les non cis et/ou les non hétéros, tout comme le sexisme ne touche, par ricochet, pas
que les femmes. Pour autant on va pas dire que les hommes pas assez "virils", vierges à 30 ans ou exerçant des métiers du care font partie des femmes...
Hétéro, c'est le raccourci d'hétérosexuel, pas d'hétéro-romantique, même si la plupart des gens pensent que les deux vont de pair alors que ce n'est pas toujours le cas.
Moui mais alors non.
C'est loin d'être une définition répandue, perso j'ai utilisé le terme hétéro (et pas "hétérosexuel") dans le sens de hétérosexuel ET hétéroromantique (je vais pas édité mes posts: considère qu'il y a une petite * qui précise "hétérosexuel et/ou hétéroromantique" à chaque fois que j'écris le mot "hétéro", idem pour le terme "orientation sexuelle"), cce qui est le sens le plus commun : on précise rarement d'un homo ou d'un hétéro qui il -sexuel et -romantique, dans la vie de tous les jours et pour je pense que pour 99% des gens (même ceux sur les internets) le fait de parler de homoromantique et de hétéroromantique (biromantique, panromantique, etc et plus largement le terme d'orientation romantique) c'est dans le cas où l'orientation d'une personne au niveau de l'amour diffère de celle du désir sexuel.
Libre à toi d'utiliser le terme hétéro / hétérosexuel uniquement dans le sens de "sexuel"c (je le comprends) mais il faut prendre en compte le fait que pour la majorité des gens ce n'est pas ce qu'ils connaissant de la définition.
Pardon mais, les mots ont un sens, les mots ont une histoire, et si certains en ont des définitions différentes compris uniquement par une minorité de personnes je trouve que ça serait bien de clarifier ça avant : parce que sinon ça a un côté surréaliste à voir affirmer, quand on se base sur une conception "habituelle" des termes, que les femmes cis hétéros font partie des LGBT+ car elles sont victimes d'injonctions patriarcale et à parler "d'oppression systémique" pour des trucs qui n'en relèvent pas.
Et je le redis : asexuel.le, peu importe où sur le spectre, est vraiment une orientation différente de l'hétérosexualité, même si on est hétéro-romantique, c'est VRAIMENT pas pareil.
Est-ce qu'il est possible de comprendre que pour masse de concerné.e.s (les homosexuelles homoromantiques), si ce n'est pas "pareil" que les hétéros(-sexuels, -romantiques), ça l'est quand même plus (c'est beaucoup plus proche) que des homos(-sexuels, -romantiques)?
Et je parle même pas en termes de lutte et de discriminations (là c'est
clair, c'est sûr).
Si on considère qu'il faut absolument être beaucoup discriminé de façon systémique pour être LGBT+, qu'il n'y a que la lutte comme dirait
@Anandryne , alors on considère que les ace n'en font pas partie. Si on considère qu'il "suffit" de subir l'invisibilisation de n'être pas cis-hétéro (qui signifie donc : hétérosexuel), les ace ont leur place.
Perso j'ai une autre définition : est LGBT les personnes qui ne sont ni hétéro* et / ou ni cis.
Les cis hétéros* sont partout, ils sont la norme, c'est eux qui nomme et catégorise le monde. Les mouvements LGBT+ se sont battus pour se définir eux-mêmes, sortir des cases assignés, donc voir des gens cis hétéros* comme
@Luth qui
ne comprend pas pourquoi elle, cis hétéro*, ne peux pas se dire LGBT+ ou toi, cis hétéro* qui argumente pour leur inclusion dans les LGBT+, perso ça m'illustre une autre notion, que je n'ai pas encore vu nommée sur ce topic:
le privilège.