Alors voilà le problème c'est qu'on peut pas dire "c'est pas en mettant des décolletés que vous limiterez le risque de viol" sans qu'on ait des gens qui soient choqués et qui exagèrent les choses.
Même en t'habillant en none tu pourrais te faire violer.
Mais enfin je sais pas je trouve ça irréaliste, faut vraiment pas avoir peur des violeurs pour se balader en décolleté plongeant et dire "bah j'ai le droit, c'est les violeurs qui ont qu'a pas être méchant".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de décolleté, je ne dis pas non plus "bah faut pas s'étonner" mais ce qui m'inquiète c'est qu'on considère le viol comme quelque chose de très sérieux mais a l'inverse on n'essaie pas de prendre conscience de l'effet que peu avoir un sein a moitié dénudé sur quelqu'un qui est sexuellement obsédé.
Ici, on créé une situation de "fantasme", de porno, et on dit au mec "Non c'est non". Bah.. Et alors? C'est pas avec un "non c'est non" que vous arriverez a faire fuir un violeur.
Je ne sais pas je trouve que ce spot dit "habillez vous comme vous voulez de toute façon c'est eux les méchants donc allez y". Je ne trouve pas ça "réaliste".
On a le droit d'être fière de son corps, de vouloir le montrer si l'on a envie sans pour autant se sentir coupable. Ce sont les autres qui doivent se civiliser et non pas se laisser guider par des pulsions bestiales lorsqu'ils aperçoivent une paire de seins, ce n'est pas la femme qui doit cacher son corps sous prétexte que certains ne savent pas se canaliser.
On n'affiche pas ses bras comme on affiche un sein. C'est différent, le sein a une connotation sexuelle que le bras n'a pas. En l'occurrence montrer ses seins ce n'est pas être fière de son corps mais être fière de ses atouts sexuels. Les formes plaisent pour leur connotation sexuelle. A partir de là, si on expose ce genre de chose, on n'est pas a l'abri. C'est ce que je veux dire.
Il y a des hommes qui se laissent dominer par des pulsions bestiales. D'accord. C'est tout a fait anormal, inacceptable, et ce serait effectivement bien de se battre dans ce sens là, essayer de montrer aux hommes tout le respect qu'ils devraient avoir pour la merveille qu'est une femme.
Mais ce n'est pas en utilisant la femme comme pseudo-objet sexuel que le mâle et ses pulsions sexuelles vont respecter la femme.