Cœur brisé et dépression : la pire année de ma vie continue

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Perso, je ressens énormément de tristesse et de compassion pour cette madz. On peut juger ses choix et le fait qu’elle se mette dans des situations de pires en pires, mais... je trouve que, malheureusement, c’est d’une logique banalement prévisible: c’est un effet papillon, un cercle vicieux.
Un stress post traumatique pousse à se raccrocher à tout ce qui peut nous donner l’impression de tenir debout, même à des personnes qui, comme Thomas, sont visiblement eux aussi en état de stress post traumatique (eh oui, même si la madz répète qu’il va « étonnamment bien », il a un comportement qui ne ment pas trop: même sans se souvenir de la soirée ni de l’accident, après un tel drame, après avoir manqué mourir, il n’hésite pas à boire à outrance, à se battre, il s’accroche à la madz comme à un rocher et la pousse à s’éloigner de lui en même temps, il est extrêmement contradictoire, pour moi il n’est pas moins en état de stress post traumatique qu’elle, seulement on ne lit pas l’article dans son point de vue et il ne le communique pas de vive voix). Il n’y a pas de « bon ou de mauvais choix » quand on est dans cet état, il n’y a que le choix qui apaise au moment présent. Elle le précise très bien dans ses différents textes, elle n’arrive pas à avoir les idées claires à certains moments, elle ne dort pas, ne mange pas, comment pourrait-elle ne serait-ce que réfléchir posément à quelles conséquences à moyen ou long terme peuvent avoir ses actions? Elle est dans un état de détresse extrême, dès qu’elle voit un peu de lumière, d’occasion de souffler, elle s’y raccroche. On pourrait dire qu’il faudrait qu’elle se coupe de Thomas ou de son petit ami qui ont tous les deux été aussi très abîmés par ce drame, mais comment supporter l’idée de se couper des personnes auxquelles ont tient le plus quand on n’a plus qu’eux?
D’un côté, j’ai hâte de savoir la suite, parce que je sais que pour elle, ça se finit un minimum bien, en tout cas assez pour qu’elle parvienne à en parler avec tant de détails, mais d’un autre, je me demande jusqu’où la descente aux enfers va aller et j’ai la mauvaise sensation de lire par curiosité malsaine parce que je continue tout en trouvant ça insupportable.
En tous cas, j’espère qu’un jour, cette madz aura le courage, si elle en ressent l’envie et sachant qu’elle s’est aidée par l’écriture, d’écrire un roman sur toute cette année passée. Je trouve qu’elle a une manière très visuelle de décrire ses émotions et je pense que lire une autobiographie, un « bout d’histoire » d’une personne qui a vécu une descente aux enfers et qui s’est remise debout, pourrait intéresser, aider à comprendre, et aussi aider ceux qui sont dans cette situation. Alors je remercie cette madz de faire preuve de tant de courage, même si ça paraît peu, en écrivant son histoire.
 

pi.cassoux

« La pluie en featuring dans toutes mes phrases »
6 Octobre 2017
106
652
454
33
La ville du soleil.
www.instagram.com
Non mais stop je crois que beaucoup d'entre vous ne réalisent pas à quel point le stress post-traumatique, la dépression et oui l'âge peuvent jouer un rôle important dans notre façon de prendre des décisions qui vont sembler absurdes vu de l'extérieur. Bien sûr que ça ne l'excuse pas pour la douleur que ces décisions peuvent engendrer mais ça la Madz le sait très bien et je la trouve déjà très dure avec elle même.
Elle a vraiment l'air complètement perdue et incapable d'être sure de ses décisions parce que même si elle est soutenue par sa mère comme l'a dit Mymy elle n'a pas de réel soutien psy en dehors de ça.

J'espère que la Madz a pu se pardonner d'avoir coucher avec Thomas et que même si oui ça a blessé ses proches qui ont eu le droit d'être en colère ça ne fait pas d'elle une horrible personne à jamais.
Je suis entièrement d’accord avec toi, et je trouve d’autant plus que pour son jeune âge et malgré son état moral, elle me paraît étonnamment mature! Elle essaie de se raccrocher à ses études, elle tente d’être responsable vis à vis de l’asso qu’elle préside, des choses qui en général sont les premières à passer à la trappe quand on fait une dépression.
 
  • Big up !
Réactions : Lonicera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes