@
Laïka_Neighborhood , je m'immisce un petit peu, mais au mois de février, je suis aussi sortie de chez le coiffeur avec un orange cuivré (alors que je voulais un beau roux chaud, pas un carotte pétant). Je suis chatain à la base, et en utilisant que des shampooings "non-adaptés" par la suite, j'ai réussi à obtenir un truc beaucoup plus portable, le coté orange s'était atténué et j'avais obtenu un chatain-roux pas forcément beau mais...moins moche... Si tu es brune de base et que donc elle t'a décoloré les cheveux à un moment, peut-être que tu peux arriver à retrouver une sorte de chatain sous le roux, quelque chose de bien plus clair que ta couleur d'origine mais en atténuant le orange.
En gros, je plussoie @
Shield pour les shampooings un peu décapants, fais dégorger au maximum tout en les soignant bien pour les préparer à une prochaine colo.
Je commence à haïr les coiffeurs moi aussi.....
PS : pour te réconforter un peu, tu peux aussi te dire que si tu souhaites toujours avoir une couleur rouge acajou par la suite, tes cheveux auront déjà une base plus claire et les pigments rouges prendront peut-être bien mieux sur cette base rousse !
Edit : Et les shampooings re-pigmentants (pas sûre du terme, mais vous voyez de quoi je parle) du genre de celui de chez Revlon, Nutricolor crème, en rouge, ça ne pourrait pas transformer ce roux en rouge mais en douceur ?
Je dis peut-être une énormité... Je suis nulle en cheveux