Coloration cheveux

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Shield;3092078 a dit :
Mais de rien :fleur:
(je me sens trop gênée quand vous me remerciez :yawn: je suis trop en mode automatique en fait)
Les colorations "tons sur tons" sont des colorations qui vont placer la couleur sur le ton de ton cheveu (alors qu'une coloration peut aussi l'éclaircir d'un ou deux tons, et par exemple le faire passer de 6 à 7). A mon avis c'est ce qui conviendrait le mieux pour la couleur que tu veux :) Il faudrait quelque chose entre le auburn et le doré je pense! Après je ne connais pas trop les marques de supermarché :erf:

Peut-être un acajou chez Herbabrillance?

J'ai vu la "pochette" de l'acajou d'Herbabrillance (nuance 365) qui m'a l'air carrément bien, sinon j'ai aussi été tenté par le 360 (= noir cerise) ! Du coup, mon coeur balance! <3
(même si j'ai un peu peur en fait que le noir cerise soit trop rouge?^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas, merci pour tes conseils! :top: Même si c'est automatique pour toi, tu prends le temps de répondre et ça fait carrément plaisir! ;)

15 Janvier 2012
65
17
379
NANTES
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir des conseils sur une coloration à venir mais comme j'ose pas trop poster ma photo ici pour savoir si ça m'irait ou non, je voudrais passer par MP si quelqu'un est tenté de m'aider, n'hésitez pas!
Merci d'avance

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Salut les filles ! :hello:

J'ai l'intention de me colorer les cheveux en rose clair genre barbapapa/marshmallow ! Sauf que je suis brune de chez brune ! Je pense que je vais pas jouer avec le feu, je me ferais décolorer par mon coiffeur par contre, pour la couleur, vous auriez des conseils de produits et d?entretien ?
Merci d'avance !!

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Shield;3096227 a dit :
Tu peux m'écrire un mp si tu veux :fleur:

Hm, alors, je dis ça en prévention hein, mais si tu es très brune, tu vas devoir décolorer en plusieurs fois sur plusieurs mois, je te le conseille de le faire en trois fois : demande à ton coiffeur de te faire châtain d'abord, puis au moins un mois plus tard (un peu plus si possible) un blond moyen, et pareil tu attends, et tu peux passer à la dernière décolo (qui doit te rendre platine).
En effet, autant un rose vif peut se faire sur des cheveux pas complètement décolorés, autant le rose bubblegum, il faut vraiment la base la plus claire possible. Je te conseille le Carnation Pink de Directions ! (c'est bien ce genre de couleur que tu veux?)

Pour entretenir une couleur, quelques astuces :
- utiliser un shampoing sans sulfates, ne pas faire plus de trois shampoings par semaine.
- Faire des rinçages au vinaigre (trois cuillères à soupe de vinaigre dans un bock à peu près)
- Eviter la surexposition au soleil (ou mettre des chapeaux)

Pour entretenir des cheveux abîmés par la décoloration (la coloration que je t'ai conseillé n'abîme pas les cheveux, c'est même un soin) :
- faire des bains d'huile au moins une fois par semaine la veille d'un shampoing
- faire des masques sans silicones au mois une fois par semaine pendant plusieurs heures après le shampoing (le reste du temps, un après shampoing, sans silicones ni sulfates)
- Te faire couper les fourches régulièrement
- Utiliser une crème de jour
- Ne pas utiliser de lisseur, éviter le sèche cheveux (ou alors ne pas faire souffler d'air chaud surtout)

Ce n'est pas exactement la couleur, mais apparemment en délavant ça en vient à ce que je veux donc ça peut faire l'affaire, si c'est une couleur soin ça vaut le coup ! Ma routine cheveux convient parfaitement en plus, coup de pot, en accord avec ma nouvelle politique sans seche cheveux !
Je ne pouvais pas rêver de conseils plus complets, merci beaucoup! <3

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Shield;3096266 a dit :
De rien!
Euhm si tu veux une couleur qui ressemble à la version délavée de celle-ci, tu peux diluer la coloration dans un après-shampoing!
C'est cool si tu as déjà les bonnes habitudes, tes cheveux seront déjà en bonne santé avant l'épreuve du peroxyde :cretin:
Merci pour l'astuce, ça m'évitera d'être trop tentée de me faire une dizaine de shampoings d'affilé :cretin:
Oui je me dis que si je ne le fais pas maintenant alors que j'ai 20ans et des cheveux en pleine forme, je ne le ferais jamais ! C'est le moment idéal même si je redoute un peu la décolo..

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Salut à toutes :jv:

Je compte me teindre cet été les cheveux (du moins seulement la pointe !) en vert. Vous auriez des conseils, de type comment prendre soin de mes cheveux pour les préparer au mieux à la coloration ? Merci ! :)

11 Juin 2010
438
204
4 734
j'ai encore une question con mdr

Depuis un bon mois (voir 6 semaines) j'ai une coloration permanente chatain foncé violine , mais je souhaite éclaicir mes cheveux pour recolorer derrière (pas tout de suite après évidemment, mais 1 semaine ou 2 après).

Je me demandais si je pouvais utiliser des produits éclaircissant ou un produit décolorant de supermarché (quitte à remplacer leur oxydant par le mien qui est du 20 vol) ?

(puis les coiffeurs ne veulent pas le faire donc pas trop le choix ^^)

Pour déco c'est surtout éclaircir mes cheveux pour pouvoir les reteindre en violet-rouge (enfin un mélange des deux)

Merci d'avance de votre aide &#9829;

11 Juin 2010
438
204
4 734
Merci du conseil ;)
Je vais faire ma kamikaze en essayant la coloration "qui éclaircisse et colore" de shwarzkopf en ultra violet (vu que mes cheveux ont encore des reflets violine).

Je vais essayer de voir si je trouve de l'effaçor chez le grossiste demain.

Au pire je fais ma couleur et entre mai et juin j'achète petit à petit tout ce dont j'ai besoin pour atteindre la couleur que je souhaite, au final ça me coutera moins cher que le coiffeur et au moins je peux aller au rythme de mes cheveux pour qu'ils soient le moins abimé possible.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Shield;3101991 a dit :
Je te renvoie à ma réponse à Haruhi (dans ton cas il faudrait cibler les pointes, et le vert comme le rose pastel demande une base quasiment platine et les conseils d'entretien valent pour la prévention). Ce qui va abîmer tes cheveux, c'est la décoloration, pas la couleur :)
Si tu as des questions sur un truc en particulier, tu peux me demander (on a pu parler de ça sur la dizaine des dernières pages aussi).

Zut je n'avais pas fais attention ! Merci en tout cas :)

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Besoins d'urgence d'une madmoizelle experte en coloration u_u
J'ai été au coiffeur hier et le resultat n'a pas du tout été celui auquel je m'attendais -_-' Bah oui entre vouloir du rouge foncé et ce retrouvé casi rousse c'est pas vraiment le résultat attendu -_-'. Bien sur elle a rien voulu savoir donc il ya t-il une solution pour que je ratrappe tout sa moi_même?

17 Avril 2012
8
2
354
Malakoff
Salut les filles,

à la base j'ai les cheveux bruns foncés et crépus (donc je les défrise régulièrement). Cela fait maintenant quelques années que je fais des colorations et des mèches dessus. J'ai posté une vidéo où je recommande des soins et j'ai fait un article dessus avec les photos que j'avais avec mes différentes couleurs. ça peut donner des idées à certaines ;-)

Caramel Beauté: Entretenir ses cheveux défrisés et colorés

Aujourd'hui je suis brune avec des reflets dorés (on voit mieux sur la vidéo que sur l'article):

Réussir son défrisage Partie 1 (www.caramelbeaute.com) - YouTube

Caramel Beauté: Réussir son défrisage

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Oui voila je voulais plus un rouge accajou et le resultat est vif et tire plutot vers le orange cuivré.

"Par elle n'a rien voulu savoir" j'ai voulu dire que selon elle c'est pas de sa faute mais celle de mes cheveux. -_- (je commence moi aussi à haïr les coiffeur u_u) Pourtant j'ai pas des cheveux exceptionnelle à la base il sont brun foncé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes