Coloration cheveux

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Shield;3115968 a dit :
Arf, ouais, 30vol, c'est fort :stare: tu l'as laissé combien de temps? Ne décolore pas avant un mois, même avec tous les soins possibles, ça serait trop court après ce que tu viens de faire (pour tes cheveux et pour ton crâne); si tes cheveux sont jaunes clairs, tu peux déjà utiliser des shampoings violets ou des colorations végétales "toner" comme celles de Directions ou Crazy Color.
J'aurais du t'écouter -_- pour l'oxydant. Boulet le mec qui m'a fait mettre du 30 raah.
Merci pour toutes les astuces, j'essaierai de rattraper ça avec le shampoing violet ou les colorations que tu m'as conseillé. :fleur:

20 Avril 2012
43
15
369
NANTES
Shield : merci beaucoup pour tes réponses!

du coup, je vais réfléchir à si je préfère garder mes cheveux lisses ou si je préfère changer de couleur^^! Moult réflexions en perspective! :d

21 Avril 2012
7
1
354
petit couronne
hello , c'est mon premier post içi et j'ai besoin de conseils si certaines dentre vous peuvent m'aider sa me ferait plaisir, jai un souci capillaire depuis un mois , voila tout dabord ma couleur naturelle c'est blond foncé et depuis pas mal d'année maintenant je fait des mèches blondes claires qui sont devenues platines avec le temps, ce qui me chagrinait car j'aime le coté naturel. Jai demandé un blond foncé a la coiffeuse jai eu comme résultat un châtain foncé avec des racines presque rouge car apparemment sa a verdit dixit la coiffeuse ...maintenant tout a délavé et je me retrouve avec en racine du roux et en pointe un blond foncé verdâtre je suis désespérée je ne sais pas quoi faire . refaire une couleur mais laquelle ? ou des mèches bref si vous avez des idées je suis preneuse car la je suis perdue ... merci d'avance pour vos idées...

21 Avril 2012
7
1
354
petit couronne
merci beaucoup Shield de tes conseils je file dès demain acheter le nécessaire , et oui ils ont morflés je pense que je vais devoir les couper il sont tout fourchus.. sa me déprime cela fais un an que je ne les avaient pas coupés je suis dégoutée. je viendrais donner le résultat , merci encore .

O

Oeildelynx

Guest
Bat.man;3114674 a dit :
C'est vrai que je me demandais aussi si ça allait passer avec mon teint, mais bon, je pense que oui. Merci. :fleur:
L'entretien de la couleur me gêne aussi mais si ça me plait vraiment, je pense que je vais l'entretenir, essayer de refaire souvent la couleur. On verra bien, je me laisse encore du temps pour réfléchir. J'ai peur quand il s'agit de toucher à mes cheveux. :shifty:

Shield t'as déjà bien conseillée, si tu y vas étape par étape il n'y a pas de raison pour que ça foire ! Mais bon, tes cheveux seront forcément très fragilisés. Mais si tu les abreuves de soins, je pense qu'il tiendront le coup (c'est pas comme si tu avais des années de décolorations derrière toi ^^). Avec ta frange, je pense que ce serait pas mal du tout.

19 Septembre 2011
165
7
0
paris
salut shield j'adore beacoup la couleur auburm c vraimnt magnifique et je croi que ca m'ira très bien
j'ai les cheveux entre noirs et morrons foncés et je suis un peu brune ,mon fiancé les adore tels qu'ils sont
en faite je veux juste changer la couleur pour mon mariage seulmnt pour apparaitre dans un look différent ce jour cii
j'aime bien tes propositions
merciii bcp :))

11 Juin 2010
438
204
4 734
bon j'ai fais la couleur schwarzkopf brillance luminance ultra violet y'a 1h.

Mon résultat est assez loin de celui de la boite mais j'avais fais une coloration il y a 1 mois en chatain foncé violine (donc j'avais déjà des reflets rouges dans les cheveux)

c'est surtout les racines qui ont prises (ça y'a pas de doutes ^^) la couleur me semble bizarre mais je pense attendre encore 2/3 shampoings pour juger définitivement (vu que ça va dégorger encore un peu certainement).

Le fait que les longueurs ont moins prises la couleur je pense que c'est normal vu que j'avais encore des reflets rouges-roux .

Là je vais attendre 1 gros bon mois ça me laisse le temps de comparer les 2 grossistes que j'ai par chez moi (enfin même 3) et de comparer leur conseils et leur tarifs également puis aussi de prendre soin de mes cheveux.

Donc mon impression général sur cette couleur est mitigé.

Pour la prochain étape (pas de tout suite lol) je pense utiliser de l'effassor avec de l'eau chaude pour partir sur une base plus "normale" (car j'ai toujours mes restes de mèches qui restent) enlever tout les produits chimiques ne pourra leur faire que du bien ;).

11 Juin 2010
438
204
4 734
Ah oui je ne savais pas du tout ceci. Après j'ai les cheveux qui graisse très très vite donc que ça assèche un peu m'arrange un peu car je suis obligé de les laver tout les jours sinon :/

Sinon après plusieurs colorations chimiques mieux vaut-il utiliser de l'effassor ou faire une décolo ? qu'est ce qui abime moins le cheveux ?

Pour repartir avec ma couleur de base pour pouvoir recommencer "de zéro" j'ai pensé à retourner chez le coiffeur pour refaire les méches (enfin les grosses racines plutot) puis attendre une semaine ou 2 pour recolorer les mèches dans une couleur assez original (comme violet, bleu, rose, enfin ce genre de couleur) puis le restes des cheveux les colorer en noir mais je ne sais pas si cela est possible de tout faire chez un coiffeur :/

11 Juin 2010
438
204
4 734
Là j'ai acheté du shampoing pour hydrater mes cheveux car les longueurs sont sèches (j'ai déjà le soin).

Je vais attendre cet été je pense (le temps que la couleur parte le + possible) et d'ici là j'aurai peut-être encore changer d'idées ^^ (j'hésite un peu entre plusieurs choses aussi ça va me laisser le temps de me décider)

Le principal là c'est prendre soin de mes cheveux ;) après niveau couleur j'ai les tond blond légèrement roux (voir carrément roux mais pas un roux carotte enfaite) enfin j'ai le temps de réfléchir comme ça et de trouver LA couleur qui ira a mon teint car tout ce qui est châtain me durcit trop les traits et me rends encore plus pale je trouve :/

Merci de tes conseils, qui vont m'être très très très utile.

O

Oeildelynx

Guest
Shield;3124175 a dit :
Je trouve ça fou les gens qui disent : t'as pas besoin de décolorer, tu peux faire un balayage !
Mais... meuf... un balayage c'EST une décoloration :eh:
Bref...

Faudrait déjà qu'ils comprennent ce qu'est une décoloration...dès que j'essaie d'en parler à ma famille, ils finissent toujours par me dire :

"Oui donc là, ta couleur naturelle va revenir..."
"Ben non, j'ai décoloré, les pigments naturels de mes cheveux sont partis"
Et là j'ai droit à un regard horrifié du genre "Mais...mais, tu vas rester comme ça toute ta vie ! :eek:"

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Salut les filles !! Je viens ici pour la première fois , je n'y connais rien en coloration. J'ai les cheveux noir/brun, en fait ils sont crépus à la base mais je les défrise depuis mathuzalem et ils ont viré aux brun avec des reflets roux. Bref, j'aime pas trop.
Ce qui me plait (et me va) c'est les reflets blond caramel. Un truc dans ce goût là :
carre_caramel_reference.jpg

Mais pas de façon uniforme :eh: je ne sais si je suis clair.

Bref j'avais pensé allé sur un henné avec des reflets doré et décoloré les bouts un petit à petit avec du vinaigre blanc, de façon progressive. Parce que si je teint tout en caramel quand mes racines vont ressortir ça va se voir comme le nez au milieu de la figure.

Qu'en pensez-vous ? J'oubliais ma couleur de peau est similaire à celle de Rihanna, les yeux vert en moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes