Coloration cheveux

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Shield;3106199 a dit :
Sinon j'ai refait un bain décolorant, et j'ai toujours les cheveux orangés :annoyed: je ne ferai plus jamais de henné :stare: Ceci dit ils s'éclaircissent, j'ai refait ma mèche test et le bleu a pris partout alors le week end prochain, je décolore et... je colore :cretin:

Wouhou bientôt ! =)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Mes cheveux sont bruns très foncés voir carrément noirs ( cf photos ) , avec de petits reflets brun obtenus grâce au henné mais là , ces reflets se sont atténués et j'aime pas l'effet que ça donne maintenant .

Je voudrais un beau brun , je peux espérer obtenir à peu près quel brun avec la couleur de mes cheveux ? Car j'ai bien l'impression que ma couleur de cheveux est un cas désespéré condamnait à cette couleur.

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Ne t'inquiète pas je suis pas prête dy retourner -_-' Ok merci de tes conseils :) Je vais voir ^^' Si je supporte j'attendrais un mois sinon j'essayerais de revenir a la couleur d'origine comme tu me le conseil :) et oui je testerai avant parce que on sais jamais ^^' quoi que est ce que sa peu être pire ? -_-'

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
En fait le problème avec le henné , c'est que c'est pas compatible avec les soins à kératine , ça fait moins bien pénétrer la kératine. Je voudrais savoir si je peux arrivé à un résultat plus ou moins semblable avec une coloration

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Shield;3106348 a dit :
En fait tu pourras pas revenir à ta couleur d'origine :erf: si tes cheveux sont passé de bruns à un roux cuivré c'est que le peroxyde les a éclaircis, donc tu pourras seulement obtenir une couleur plus claire que celle que tu avais avant (pour peu que tu aies des pigments roux dans les cheveux, tu risques d'être coincée avec, c'est pour ça que je te conseille une nuance cendrée pour contrecarrer l'effet orangé).
Oui crois-moi, on peut toujours faire pire que pire :shifty:

Arf :/ Bah sa sera toujours mieux que rien ^^ Je retiens pour la nuance cendrée alors :)

15 Février 2010
151
35
1 089
les herbiers
Shield;3106403 a dit :
Tu peux faire une coloration éclaircissante (brune avec des reflets roux) qui te fera peut être perdre un ton.

et @Laïka_Neighborhood Les filles si vous pouviez me mentionner pour que je vois quand vous avez répondu :) (ok tu viens de le faire, j'ai rien dit haha :P)

Oui oui cette fois je l'avais fait ;)
En tout cas merci pour les conseils! je te tiendrais au courent de mon évolution capilaire ;)

24 Octobre 2010
70
42
4 694
Montreal
Après un passage du violet/mauve/magenta aux rouges acajous avec reflets mauvâtres, j'ai tenté Caca Rouge de chez Lush et je suis convertie. Bon, je viens de me piéger à vie à rester rouquine, donc la couleur à laquelle je reviens toujours après chaque changement de manière inévitable. Je sais que le lawsomnia non mélangé avec des sels métalliques peut être appliqué sur des résidus de traitements chimiques. Or, je me demande combien temps je vais devoir attendre en me colorant avec Caca Rouge avant de passé avec de la poudre de henné naturelle sans risque (avec infusion de camomille et de citron) sans qu'il n'y aille de catastrophe.

Michi :)

Aussi, grâce à caca rouge j'ai un multi-tons de roux et acajou sans aucun reflets mauvâtres! Enfin!

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai besoin de vos conseils...

Je suis châtain clair à la base. Depuis 2007 je me teignais les cheveux en noir. Il y a un an j'ai décidé de reprendre peu à peu ma couleur naturelle. Ma coiffeuse a donc procédé par mèches en décolorant ces mèches. J'y suis allée quatre fois depuis un an et je me retrouve avec des cheveux beaucoup beaucoup plus clairs que ma couleur naturelle... En plus de ça, ils n'ont pas la même couleur sur les longueurs que sur les pointes (sans parler des racines plus foncées).

Bref ma question est : si je vais chez le coiffeur et que je lui demande de me faire une coloration de ma couleur naturelle, est-ce qu'elle va tenir ? Et surtout est-ce que la couleur va être uniforme ?

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Shield;3107836 a dit :
#décidémentjeretourneraijamaischezuncoiffeur

En fait elle aurait pas dû te décolorer, même par mèches comme ça, elle aurait dû effectuer un décapage de la couleur, ça aurait rendu tes cheveu un peu plus clair quand même probablement (il y a du peroxyde dans la plupart des colorations et ça éclaircit le cheveu par dessus lequel s'installe la couleur), mais une décoloration par mèche comme ça, c'est un coup à se retrouver avec les cheveux sensiblement plus clairs.

Tu peux demander au coiffeur de te faire une couleur, je crois pas que les colorations réellement permanentes (malgré leur nom) restent indéfiniment, elles s'estompent quand même avec les lavages. Pour que la couleur soit uniforme même quand elle s'estompera, il faudrait que ton coiffeur rattrape les différences de ton dans tes cheveux avec une autre décoloration j'imagine.

Justement à la base je m'étais renseignée et elle m'avait dit que le décapage abîmerait beaucoup trop mes cheveux. Mais franchement quand je vois le résultat maintenant je regrette de l'avoir écoutée...

Donc selon toi, la couleur tiendra même si mes cheveux sont décolorés à la base ? J'avais entendu dire que sur des cheveux décolorés il était très difficile de faire tenir une coloration...

Merci de m'avoir répondu en tout cas.

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
J'ai encore & toujours besoin de vos précieux conseils ^^' ...

J'ai fait un henné blond le 31 Mars. Qui a fonctionnait à moitié, j'ai eu de légers reflets dorés ( je suis brune de base ). Du coup, je pensais me tourner vers une coloration sous peu pour devenir châtain clair. hors j'ai déjà lu qu'on ne pouvait faire de coloration après un henné ... Est-ce vraiment vrai ? C'est le seul que j'ai fait. Les colorations comme "Innoa" n'y changent rien ? A partir de quand si c'est possible puis-je espérer faire une coloration ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :fleur:

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Shield;3110324 a dit :
De rien!

En fait il y a plusieurs types de décapages, mais il y a des produits qui enlèvent les couleurs chimiques en abîmant bien moins les cheveux qu'une décolo (même si ça les assèche beaucoup).
Ah non, au contraire, une coloration prend mieux sur des cheveux un peu poreux typiques d'après une décolo (juste elle ne prend pas sur des cheveux complètement niqués :shifty: mais si tes cheveux sont à peu près en forme, y a pas de raison que ça prenne pas!).

Arf :fleur:
Après ma première décolo, j'avais trop peur quand je me croisais dans le miroir, j'ai jamais eu les cheveux clairs avant, c'était trop flippant :yawn: maintenant je me suis habituée ! et c'est cool aussi :)
Y a pas de raison que ça foire si tu t'y prends bien!

Ok, alors pour être en plein dedans (je décolore mes cheveux très clairs), tu ne peux pas te débarasser du roux du henné, si tu éclaircis, tes cheveux seront plus clairs, mais toujours avec du roux (le henné dépose une fibre autour de la kératine qui ne s'enlève qu'après avoir décoloré tous ses pigments naturels). En outre le henné gaine le cheveux alors au moins d'attendre plus de trois mois minimum, la colo n'accrochera pas. Pour faire châtain clair, tu dois décolorer, tu risques de te retrouver orange en fait. Franchement, tu peux attendre fin juin et essayer, mais je suis pas sûre que ça fonctionne (ça peut, teste d'abord sur une mèche parce que tu risques d'avoir de mauvaises surprises)

Bah le truc c'est que je n'ai aucun reflet "roux" car c'était un henné blond ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes